9h d'avion avec "mes 2 petits monstres"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous envisageons de partir en République Dominicaine en Juin. Mais voilà, il y a 9h d'avion et nous avons réellement 2 petits monstres de 3 et 4 ans.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont déjà vécu ça. Vous allez peut être me dire que je "panique" pour rien, mais mes enfants ne reste pas 1/2h en place. En plus, quand ils ne jouent pas ensembles, ils se chamaillent.

Merci d'avance pour vos réponses

Cath
GA Gabriella Regular ·
Je m'excuse mais... ça fait un peu partie de l'éducation...

Comment ça se passe lorsque vous sortez au restaurant par exemple? Je sais que neuf heures c'est un peu long mais c'est tout ce que vous faite au resto mais en plus. Ex: le crayonnage, les histoires, une marche ou deux ou trois aux toilettes, un repas de collations des bonbons (mais pour la fin) et surtout pas pour acheter la paix mais plutôt en prévention... de l'impatience. Des surprises ou un nouveaux cahier d'activités qu'ils n'ont jamais vu... Mais vous ne le dites pas avant de partir... Ce sont des suprises "POUR PRÉVENIR"

Bon voyage!

Aussi, s.vp. n'appelez-les pas petits montres surtout devant eux car vous leur permettrez de l'âtre!
SA Sarmoti ·
Je suis tout à fait d'accord que c'est une question d'éducation. Depuis qu'ils sont nourrissons, ils sont habitués à aller au restaurant. Mais il est vrai que nous n'y restons rarement plus de 2h; et pendant tout le temps ils sont occupé à manger. Et si jamais ils commencent à s'ennerver un peu, il est toujours possible d'aller leur faire prendre l'air. Cela leur permet de se détendre, de courir un peu et de ne pas déranger les autres clients. Je me voient difficilement leur faire faire la même chose dans un avion.

Alors effectivement si le vol durait 4h je sais que ça se passerait bien, mais 9h, déjà pour un adulte c'est long...

En tout cas merci pour vos conseils sur les surprises "pour prévenir".

Et quand je parle d'eux en employant le terme "monstres" ce n'est ni péjoratif ni pour les déprécier aux yeux des autres.

Merci et peut être à bientôt

Cath
VI Virginie Regular ·
il ne faut pas t'inquièter, j'ai le même genre de petit bonhomme que toi, et j'avais moi aussi très peur qu'il ne tienne pas 11h dans l'avion sans parler des escales, mais finalement (à 3 ans) il n'y a eu aucun soucis, il a bcp dormi (contre toute attente, puisque d'habitude il a bcp de mal à s'endormir dans un lieu autre que sont lit) et pourtant le mien ne reste pas assis dans un resto pendant 2 heures😉

Bon voyage à toi
BI Biloba Veteran ·
bonjour sarmoti

pas de panique

des enfants de 3 et 4 ans bougent c'est normal

l'inverse serait etonnant

les miens ne tenaient pas 2 heures au resto a leur age

alors mes conseils enfin c'est ce que j'ai fait ils avaient 2 et 4 ans

les separer maman ou papa entre les 2 enfants

ils arrivent ds l'avion ils mangent cela les occupent un peu

apres tres svt il y a un film pour enfants sinon ils ecoutent de la musique pour enfants

ils dorment 2 heures

crayon papier petite peluche gateau bonbon pour une fois tant pis

j'avais achete a l'aeroport une revue genial avec des autocollants repositionnables sur les petites betes si tu connais belle la coquinelle etc...

ils ont adore et cela les a bien occupes

ne pas oublier les surprises

bon voyage

j'appelle aussi mes enfants petits monstres quelquefois et ils sont tres sages maintenant 7 et 5 ans

donc patience
AN Annepascal Regular ·
Bonjour à toi,

Tu peux lire le poste suivant qui comporte pas mal de "trucs" pour occuper nos chères petites têtes blondes en avion.

http://voyageforum.com/voyage/25h_vol_D89219/

T'inquiète pas pour le terme de "monstre". Au fait, j'appelle bien ma fille "chipie" ou "casse-bonbons"

A+
Everest... mais Adam part !

Similar discussions

You might also like