Abidjan-Korhogo, en voiture de location ou train? (Côte d'Ivoire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Recherche infos récentes pour un retour (40ans après) à Korhogo. Par la route en voiture de loc. pour un séjour de 10/12 jours ou par le train, existe-t-il toujours ? avec un arrêt à Ferkessédougou et ensuite rejoindre Korhogo. j'ai d'excellents souvenirs là-bas, comment est l'ambiance aujourd'hui dans cette région de nord. le parc de la Comoé est-il toujours ouvert au tourisme ? Merci d'avance à tous
roseline
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Je viens de traverser la Côte d'Ivoire à moto. On m'a parlé du train mais je ne peux pas dire à quel fréquence et jusqu'où il va ! On recommande la location avec chauffeur, tu devrais trouver un numéro de téléphone sur internet. Mais les bus intercity fonctionnent assez bien et certainement des infos aussi par téléphone. Le parc de la Comoe a été réouvert, sauf que si tu la visité il y a 40 ans tu risques d'être très déçu, en fait comme tout le reste d'ailleurs. Mais je ne veux surtout pas te décourager, car si tu dois visiter des amis ils sont toujours là et près à d'accueillir !

Bon voyage.
Gaston
MA Maelmaos ·
Merci pour ces infos. J'ai passé 1an1/2 à Korhogo en 79/80 j'aimerai bien y retourner et revoir la maison ou mon fils à passé la 1ère année de sa vie... il fête ses 40 ans ce prochain 5 décembre. je vais me renseigner pour les loc. de voiture... existe-t-il toujours des histoires de "coupeurs de route" qui terrorisaient les voyageurs il y a quelques années ?
roseline
GA Gabieri Regular ·
Bonjour Roseline,

Malheureusement les coupeurs de route sont toujours actifs surtout dans l'Est.

Première règle de pas rouler de nuit, deuxième règle être très vigilant seul sur la route ce qui ne risque pas d'être le cas sur l'axe Abidjan Ferkessedougou.

Si tu peux rester 3 jours à Abidjan, le mieux est de tout organiser sur place, train (original) bus (la meilleure companie) voiture (rencontrer le chauffeur).

Aussi passer à l'ambassade simplement discuter directement avec le personel.

Bon voyage et encore désolé pour les animaux ici on aime trop la viande de brousse !
Gaston

Similar discussions

You might also like