Abu Dhabi et désert de Liwa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'aimerai avoir les renseignements suivants :Est-il prudent de louer une voiture ? Est-il facile de conduire de Abu Dhabi au Qasr el Sahab ? Quelle activité à partir de l'hôtel Qasr el Sahab ? Que pensez-vous du planning : 3 nuits Abu Dhabi et 2 jours dans le désert ? 2 nuits dans le désert cela vous parait-il correct ? Y a t-il suffisament à faire à Abu Dhabi pour y rester 3 nuits ?Pour le Qasr el Sahab, savez-vous comment faire pour réserver en demi-pension ? Peut-on réserver des excursions de cet hôtel pour les activités ? Si vous avez des bons plans, des codes de réductions pour les hôtels, je suis preneuse.

Merci par avance.
abc
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de souci pour louer une voiture à l'aéroport (ou en ville). Pour ce qui est de la sécurité sur les routes, les Émiriens (et les étrangers) ont fait quand meme des progrès ces dernières années. Il y a de plus en plus de radars, d'ailleurs. :-)

Il est très facile de conduire d'Abu Dhabi au Qasr el Sarab. Ou disons que, si on ne se trompe pas d'embranchement sur l'autoroute, c'est simple. Ouvrez Google Maps ou Yahoo Maps : - L'île principale qui forme Abu Dhabi est reliée au continent par trois ponts. Quittez Abu Dhabi par le pont le plus au sud - 2km après le pont, prendre la direction de Mussafah pour partir plein sud sur la E30 ; on longe la zone industrielle de Musaffah à droite - quelques km plus loin, l'autoroute s'incurve à gauche, on sort des paysages urbains, et on attrape l'autoroute E11 qui va vers Ruwais, direction sud-ouest. Il y a je crois un panneau marron qui indique Qasr el Sarab - 15km plus loin environ, on quitte l'autoroute E11, on l'enjambe si je puis dire (on passe sur le pont, quoi) et on part plein sud pendant 150km. La direction à suivre (pour quitter l'autoroute notamment) est "'Hammim" ou "Hameem" ou encore "Hmmim". Attention au radars (alimentés aux panneaux solaires) tout le long de ces 150km en ligne droite... C'est indiqué 80km/h comme vitesse de flash mais normalement il y a une tolérance de 20 km/h... - L'arrivée au hammeau de Hammeem marque la fin du trajet ou presque. On passe une petite station service qui est de l'autre côté du terre-plein central, et 2km plus loin, une ouverture dans ce terre-plein central permet de faire un U-turn. On revient donc en direction de la station service (et du bon côté), mais, peu avant la station service, on s'engage à droite, sur la route privée qui mène au Qasr el Sarab. 15km de route goudronnée et sinueuse au milieu des dunes magnifiques... et vous serez arrivés.

Au Qasr el Sarab, plusieurs activités, mais je pense que toutes sont payantes (y compris la piscine si vous ne dormez pas à l'hôtel... et je crois que c'est 40 EUR/p !!) Si vous voulez réserver une chambre, passez par un site comme booking.com. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de réserver les activités.

Si vous restez 2 nuits, n'hésitez pas à consacrer une demi-journée ou plus à la visite de l'oasis, qui s'étend sur presque 100km, le long d'une route en forme de croissant. Il y a plusieurs (petits) forts à visiter, ainsi que des fermes de chameaux. Une incursion en 4x4 dans les dunes vous donnera peut-être l'occasion de voir des gazelles d'Arabie...

À Abu Dhabi, vous avez largement de quoi faire pour 3 jours (la plage, la Corniche, la superbe Grande Mosquée, l'Emirates Palace, les quartiers commerçants (malls ou petites boutiques), l'Heritage village, le musée du Louvre Abu Dhabi (pas encore ouvert mais expos temporaires), le ferrari world, le Yas waterworld, ...)

Bon voyage,
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

Je vous remercie énormément et vous m'avez convaincue pour rester 3 nuits à Abu Dhabi et louer une voiture pour aller à Qasr el Sahab où nous comptons dormir 2 nuits ... en dépit du prix. Mais c'est un hôtel que nous n'oublierons jamais je pense. Quant à la sécurité , je pensais, risque d'agression sur la route. pour ce qui est de la route, nous emmènerons notre GPS même si je pense que les voitures louées en sont équipéés.

Par hasard, connaissez-vous le Southern Sun Hôtel à Abu Dhabi ?

merci encore pour vos réponses éclairées. bonne journée.
abc
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

le Qasr el Sarab fait sans doute partie des lieux qui ne s'oublient pas, en efet :-) Il n'y a absolument aucun risque d'agression sur la route. Au contraire, le moindre pépin, et je suis prêt à parier que la première voiture à qui vous ferez signe s'arrêtera pour vous aider aimablement. Vous êtes avec des enfants, en plus ? Souvenez-vous que la famille reste une des valeurs suprêmes dans cette région ; d'une certaine façon, on peut dire qu'il est plus sûr de voyager avec des enfants que tout seul ! C'est l'assurance d'être respecté(s) et bien accueilli(s).

La délinquance est quasi inexistante dans ce pays, et dans le désert c'est encore plus vrai, j'aurais tendance à dire que la solidarité et l'entraide font tomber les barrières culturelles.

Par ailleurs, sachez que par défaut, les voitures de location ne sont pas équipées en GPS.

Enfin, désolé, je ne connais pas l'hôtel dont vous parlez.

Bon voyage,
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Jean

Merci pour ces précisions.

je suis désolée pour cette réponse tardive, mais tous mes messages voyage forum sont assimilés à des spams et vont directement dans la "poubelle".

bon week-end. jcoelyne
abc

Similar discussions

You might also like