Accès à Facebook en Russie ou en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour

Pouvez vous me dire si les sites sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter sont accessibles sans problème en Russie ou si il y a des restrictions d'accès. J'ai la même question pour la Chine.

Merci de votre réponse Jean Pierre.
LY Lylline Veteran ·
En Chine, Facebook est interdit. Pour le reste, je ne sais pas.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Pouvez vous me dire si les sites sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter sont accessibles sans problème en Russie ou si il y a des restrictions d'accès. J'ai la même question pour la Chine.

Merci de votre réponse Jean Pierre.

Bonjour,

En Chine, Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, tous les services de Google (le moteur de recherches, Gmail, Google Maps, Google Flights...) sont bloqués par la censure, ainsi qu'un nombre considérable de sites qui déplaisent au gouvernement chinois, parfois de manière incompréhensible pour un néophyte. Pour contourner la censure, il faut installer un VPN sur son appareil (ordinateur, tablette, téléphone suivant le cas...) avant d'arriver en Chine.
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas remarqué de problème d'accès aux "réseaux sociaux" en Russie, ni même d'accès auxmédias occidentaux. En Chine par contre, sans appli VPN vous serez vite limité
JI JianadaRen Globetrotter ·
Utilisez cet outils pour vérifier si un site est bloqué en Chine: https://www.comparitech.com/privacy-security-tools/blockedinchina/facebook/
FA Fastkoala Globetrotter ·
Je suis en Chine en ce moment, même ce site (comparitech....) est bloqué 😛
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je suis en Chine en ce moment, même ce site (comparitech....) est bloqué 😛

Quand on est en Chine, pas besoin de ce site pour savoir ce qui est bloqué. C'est pour savoir ce qui sera bloqué avant le départ pour la Chine. Le VPN ça se prépare aussi avant de partir.
RC Rcgnd ·
Salut à tous,

En Russie je n'ai jamais rencontré de restrictions, les médias et réseaux occidentaux sont tout à fait libres. Le Wifi des hôtels et lieux publics n'est pas restreint et fonctionne très bien aussi
CA Carpenter ·
Bonjour, je parle a certains russe sur Facebook et ils mon parler d'aucun problèmes par rapports a Facebook, malgré que le site vk est plus utilisés chez eux.

Similar discussions

You might also like