Accompagnateur en avion pour les personnes âgées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour à tous,  🙂

savez vous si les compagnies aériennes proposent des services d'accompagnement pour les personnes âgées (oops pardon, pour les seniors) voyageant seuls en avion ? le beau-père (77 ans) flippe un peu à l'idée de faire Nice/Sydney/Nice tous seul cet hiver.... sinon avez vous expérimenté d'autres soutions ? (genre compagnon de voyage jute pour le vol ?)

merci beaucoup à tous

éléa
Elea
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Je sais que certaines compagnies aériennes, par exemple Lufthansa ou Air France avec la carte Saphir, proposent une assistance à l'embarquement et jusqu'à la descente de l'avion. Mais c'est plutôt ciblé sur les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Je ne suis pas certain que ça réponde à votre demande. A voir.

Si vous souhaitez seulement une aide ponctuelle: pendant le vol le personnel navigant est là pour ça et ils sont généralement disponibles et prêts à aider. Pour les transits éventuels: s'orienter dans l'aéroport , effectuer les formalités etc. Je ne sais pas si quelque chose existe. Votre agence de voyage peut se renseigner.

En tout cas il serait bien étonnant (et bien triste!) que votre beau-père ne trouve pas un autre passager pour lui donner un coup de main en cas de besoin.

Cordialement.

Philippe
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais que certaines compagnies aériennes, par exemple Lufthansa ou Air France avec la carte Saphir, proposent une assistance à l'embarquement et jusqu'à la descente de l'avion. Mais c'est plutôt ciblé sur les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Je ne suis pas certain que ça réponde à votre demande. A voir.

Si vous souhaitez seulement une aide ponctuelle: pendant le vol le personnel navigant est là pour ça et ils sont généralement disponibles et prêts à aider.

😎😎😎😎😎

C'est pas l'expérience que j'en ai eu, et c'est le moins qu'on puisse en dire !

Avant de placer votre "senior" seul sur un vol AirFrance, munissez-le d'un parachute, on ne sait jamais 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Que vous ayez eu une expérience désagréable voir pire pendant un vol Air France est bien sur regrettable. Je sais bien que personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventures quelle que soit la compagnie. Est ce qu'à partir de là il faut généraliser à tout le personnel Air France voire aux personnels d'autres compagnies? C'est peut-être excessif.

Et de toute manière le role des personnels navigants ne se limite pas à servir les boissons et les repas. L'assistance aux passagers au minimum jusqu'à la descente de l'avion et la disponibilité en cours de vol sont une partie essentielle de leur fonction. Il n'est pas interdit de leur rappeller ou de le signaler à leur entreprise, en cas de manquement notoire à ces obligations. Que l'on en soit la victime ou le témoin.

Cordialement.

Philippe

Similar discussions

You might also like