Accouchement à Cuba pour une Québécoise?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
j'aimerais avoir de l'information concernant un accouchement à Cuba pour une québécoise : ce que cela implique? est-ce facile légalement de repartir du pays avec le bébé par la suite? les frais? les conditions d'accouchements là-bas?

Merci!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
j'aimerais avoir de l'information concernant un accouchement à Cuba pour une québécoise : ce que cela implique? est-ce facile légalement de repartir du pays avec le bébé par la suite? les frais? les conditions d'accouchements là-bas?

Merci!

Peu importe les raisons pour lesquelles vous voudriez accoucher à Cuba... NE LE FAITE PAS!!!

Si le bébé nait en sol cubain, il aura automatiquement la nationalité Cubaine. Ce qui veut dire que vous devrez obtenir une carta blanca pour qu'il sorte de Cuba( plusieurs semaines d'attente) et éventuellement un PRE. Et comme Cuba ne reconnait pas la double nationalité, il sera considéré comme Cubain dès qu'il sera à Cuba, avec les conséquences que ça implique, notamment le sevirce militaire éventuellement si c'est un garçon.

En plus, il vous faudra faire toute sorte de démarches auprès de l'ambassade Cubaine pour lui obtenir sa citoyenneté canadienne et son passeport, nécessaire pour entrer au Canada...
MA MariaPierra Veteran ·
Gigi a absolument raison: accoucher à Cuba c'est une vraie folie! Être citoyen cubain ne donnera strictement aucun avantage à votre enfant, mais lui donnera de nombreux inconvénients, non seulement pour sortir du pays après la naissance mais toute sa vie (ou du moins jusqu'à ce que le système change). S'il retourne à Cuba dans sa vie, il devra toujours avoir un passeport Cubain et avoir un PVE ou un PRE pour re-sortir de Cuba.

En plus, d'après ce que m'a dit une Cubaine qui a eu un enfant là-bas et ensuite en a eu un ici, les conditions d'accouchement ne sont absolument pas comparables. Accoucher toute seule sans votre mari, couchée directement sur une table en "stainless", ça vous tente?...
DA Danatcuba ·
Wow un peu de vrai dans tes dires,

automatiquement le bébé a sont PRE et pour sa carte Blanca cela prend seulement quelques jours

J'ai 2 bébé née ici aux Canada et dès que possible il auront leur citoyenneté de Cuba nous les avons enregistrer à L'ambassade de cuba à Ottawa et lors de notre retour ma femme qui est cubaine va redonner sont PRE et ce pour 3 mois et après une sorti normal pour le canada avec sont PRE ET ceux de mes enfants

Pour ce qui est du service militaire il y a encore 14 ans en avant de nous et je crois que le régime ne sera pas le même à moins qu'il ne soit un robot Hi Hi hi et de toute façon s'il dois le faire qu'il le fasse un point c'est tout
MA MariaPierra Veteran ·
Wow un peu de vrai dans tes dires,

automatiquement le bébé a sont PRE et pour sa carte Blanca cela prend seulement quelques jours

J'ai 2 bébé née ici aux Canada et dès que possible il auront leur citoyenneté de Cuba nous les avons enregistrer à L'ambassade de cuba à Ottawa et lors de notre retour ma femme qui est cubaine va redonner sont PRE et ce pour 3 mois et après une sorti normal pour le canada avec sont PRE ET ceux de mes enfants

Pour ce qui est du service militaire il y a encore 14 ans en avant de nous et je crois que le régime ne sera pas le même à moins qu'il ne soit un robot Hi Hi hi et de toute façon s'il dois le faire qu'il le fasse un point c'est tout

Une autre réponse intelligente de notre ami spécialiste!!!!

Le bébé a AUTOMATIQUEMENT son PRE????? Euh, je m'excuse mais c'est totalement FAUX. Ça prendra plusieurs semaines avant qu'il l'ait.

En plus, peux-tu nous dire pourquoi ta femme n'a pas accouché à Cuba?...

Et l'autre question, quel avantage auront tes enfants à avoir la citoyenneté cubaine?...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Wow un peu de vrai dans tes dires,

automatiquement le bébé a sont PRE et pour sa carte Blanca cela prend seulement quelques jours

J'ai 2 bébé née ici aux Canada et dès que possible il auront leur citoyenneté de Cuba nous les avons enregistrer à L'ambassade de cuba à Ottawa et lors de notre retour ma femme qui est cubaine va redonner sont PRE et ce pour 3 mois et après une sorti normal pour le canada avec sont PRE ET ceux de mes enfants

Pour ce qui est du service militaire il y a encore 14 ans en avant de nous et je crois que le régime ne sera pas le même à moins qu'il ne soit un robot Hi Hi hi et de toute façon s'il dois le faire qu'il le fasse un point c'est tout

Il n'y a rien d'automatique. Encore une fois, vous dites des faussetés. Ça prend plusieurs semaines avant d'avoir les documents nécéssaires pour sortir de Cuba (passport, PRE et carta blanca) sans compter pour obtenir le documents nécessaires pour entrer au Canada (passeport canadien).

L'hiver dernier, une Québécoise s'est rendue à Cuba avec son conjoint Québécois et à accouché prématurément. Malgré le fait que les deux parents étaient Canadiens, il leur a fallu attendre presque 2 mois avant de pouvoir revenir au Canada avec le bébé. Pendant ce temps, de l'aveu même des médecins Cubains, il ne recevaient pas tous les soins qu'il aurait pu recevoir s'il avait été au Canada. Pour un bébé très prématuré, chaque jour de traitement compte.

Vous pouvez m'attaquer si vous voulez, mais pour le moment, vous êtes celui qui donnez des informations fausses, et vous ne faites que paraitre toujours plus ridicule et perdre de la crédibilité à chaque réponse que vous mettez sur le forum. Mais comme je vous l'ai écrit dans un autre message, vous m'amusez, alors continuez, c'est rare qu'on peut rire comme ça un mardi soir!
MA MariaPierra Veteran ·
Juste par curiosité, qui vous a donné cette idée d'accoucher à Cuba, et quel avantage y voyez-vous?
DA Danatcuba ·
Wow un peu de vrai dans tes dires,

automatiquement le bébé a sont PRE et pour sa carte Blanca cela prend seulement quelques jours

J'ai 2 bébé née ici aux Canada et dès que possible il auront leur citoyenneté de Cuba nous les avons enregistrer à L'ambassade de cuba à Ottawa et lors de notre retour ma femme qui est cubaine va redonner sont PRE et ce pour 3 mois et après une sorti normal pour le canada avec sont PRE ET ceux de mes enfants

Pour ce qui est du service militaire il y a encore 14 ans en avant de nous et je crois que le régime ne sera pas le même à moins qu'il ne soit un robot Hi Hi hi et de toute façon s'il dois le faire qu'il le fasse un point c'est tout

Une autre réponse intelligente de notre ami spécialiste!!!!

Le bébé a AUTOMATIQUEMENT son PRE????? Euh, je m'excuse mais c'est totalement FAUX. Ça prendra plusieurs semaines avant qu'il l'ait.

En plus, peux-tu nous dire pourquoi ta femme n'a pas accouché à Cuba?...Point vu médical

Et l'autre question, quel avantage auront tes enfants à avoir la citoyenneté cubaine?...

Ils pourrons avoir jusqu'à 3 propriétés à leurs nons pour une modique sommes dont 1 ;a la plage , 1 autre dans la ville et l'autre à la campagne et ce pour environ 50, 000 cuc pour 3 résidences alors qu'ici rien seulement l'héritages de la famille et en plus tout les études qu'il voudrons biens faire ici ou Cuba wow quen pense tu
DA Danatcuba ·
[ il leur a fallu attendre presque 2 mois avant de pouvoir revenir au Canada avec le bébé. Encore la tu ne sais pas lire J'ai dit 3 mois wow (Quesques tu fais là) hi hi i
RO Rochoa Veteran ·
Salut Je sais quand a un ou une partenaire d'une autre culture on veut se rapprocher celle ci. Attention, il faut pas que cela se fasse au detriment de l'enfant dans ce cas ci. Je ne vois pas quoi un accouchement à Cuba apportera à l'enfant comme disaient Maria Pierra et Gigi.

Un accouchement peut présenter des complications alors pourquoi laisser ici où les conditions sont acceptables pour aller accoucher là bas. Si tu veux que ton enfant soit cubain il le sera il faut qu'il le soit dans l'âme pas forcement avec son passeport cubain. Il faut l'eduquer avec les deux cultures il ne rejettera l'une pour adopter l'autre mais ce sentira sous certains aspects canadiens et sous d'autres cubains. Et c'est à toi de faire ce travail et ton partenaire qui es cubain de lui montrer la fierté d'être canado-cubain.

Pour celui qui crie haut et fort que le PRE se donne dans quelques jours je pense qu'il faut pas induire les gens en erreur rien n'est facil à Cuba et surtout quand tu es touristes. Un simple accident sans mortalité peut te perdre une année sans procès.

Asi que no hablas lo que tu no sabes.
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
[ il leur a fallu attendre presque 2 mois avant de pouvoir revenir au Canada avec le bébé. Encore la tu ne sais pas lire J'ai dit 3 mois wow (Quesques tu fais là) hi hi i

automatiquement le bébé a sont PRE et pour sa carte Blanca cela prend seulement quelques jours

Ben là faudrait savoir: ça prend quelques jours ou ça prend 3 mois???

Si tu écrivais tes messages en FRANÇAIS ça aiderait peut-être aussi un peu à comprendre ce que tu dis. Je ne pense pas que c'est Gigi qui a des problèmes de lecture.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
[ il leur a fallu attendre presque 2 mois avant de pouvoir revenir au Canada avec le bébé. Encore la tu ne sais pas lire J'ai dit 3 mois wow (Quesques tu fais là) hi hi i

Vous n'avez pas écrit 3 mois, vous avez dit qu'ils avaient le PRE automatiquement et que la carta blanca prenait quelques jours. Si vous ne vous souvenez plus de ce que vous écrivez, en plus d'écrire n'importe quoi et n'importe comment, on n'est pas sortis du bois..

En passant, c'est "qu'est-ce que" et non quesques...
CU Cubavida Veteran ·
[ il leur a fallu attendre presque 2 mois avant de pouvoir revenir au Canada avec le bébé. Encore la tu ne sais pas lire J'ai dit 3 mois wow (Quesques tu fais là) hi hi i Notre Forumiste, investisseur/obstétricien, spécialiste de la question Cubaine, viens encore de perdre une occasion de ne pas répondre.
El Che De Montréal
PL Plmplmplm ·
Bonjour! Je voulais tout simplement un avis sur une éventuelle possibilité pour connaitre l'expérience de d'autres qui l'auraient vécu ou y auraient pensé. Merci à tous pour les réponses claires!
CH Chaubin Regular ·
Moi, j'y avais pensé mais pas longtemps j'ai changé d'idée assez vite.

Tout d'abord, oui ont peut prendre l'avion jusqu'à 36 semaines pour la plupart des transporteurs mais ont est plus assuré après 31 semaines ( avec Desjardins), donc s'il arrive quelques choses les $$$ grimpent vite.

Ensuite, il a la question de la nationalité, comme les autres ont écrits.

Comme j'ai du me faire provoquer et fini en césarienne, j'aurais pas voulu être à Cuba crois moi.

You might also like