Achat de billet d'avion pour Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je vais à Los Angeles du 30 septembre au 6 octobre. Un billet à 460 euros A/R (1 escale à Détroit) vous semble-t-il un bon tarif ou dois-je attendre ?

Merci d'avance de l'avis des plus expérimentés.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un excellent tarif !
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SD SDanneaux Veteran ·
A part l'escale à Detroit qui sera un peu enbetant, le tarif est plus que bon ! Normalement un France - L.A coute aujourd'hui facile dans les 600€ ... donc tu peux foncé !😉
Vis Heureux au Quebec ;)
FL Flytox Regular ·
Une escale à Détroit signifie Northwest. Si c'est la cas, la compagnie n'est pas au top mais à 460 € faut pas être trop exigeant non plus.
NI NickTheQuick ·
Oui complètement, c'est Northwest Airlines. J'ai trouvé sur ce site : www.airlinequality.com que vous devez tous connaître (mais moi, j'étais très heureux de le découvrir) qu'a priori c'est effectivement une compagnie moyenne mais quand même loin de la liste noire donc bon, je tente le coup. Merci de vos avis à tous, c'est toujours rassurant au moment de faire un gros chèque !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Sachons relativiser. 😛

Au départ de Paris, NW a remplacé son antique DC10 par un A330 qui parait-il (pas eu l'occasion d'essayer) est bien aménagé et confortable (la notion de confort restant relative en éco, on va dire bien placé par rapport à la concurrence).

Après, la correspondance à Detroit n'est pas forcément un handicap. Cela permettra de "couper" ton voyage et de réaliser les formalités d'immigration et de douane. Autrement dit, à LA tu auras juste à récupérer tes bagages et zou... à toi l'Amérique. 😉

Oui complètement, c'est Northwest Airlines. J'ai trouvé sur ce site : www.airlinequality.com que vous devez tous connaître (mais moi, j'étais très heureux de le découvrir) qu'a priori c'est effectivement une compagnie moyenne mais quand même loin de la liste noire donc bon, je tente le coup. Merci de vos avis à tous, c'est toujours rassurant au moment de faire un gros chèque !
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA FabienneCA Globetrotter ·
Aucun problème avec l'escale de Detroit, c'est hyper facile..il te faut quand même au minimum 1H30 entre tes deux vols pour passer l'immigration et l'agriculture.. Quant a NW, pour la liaison France --> USA(et vice versa), c'est la meilleure traversée que j'ai jamais faite (ce n'est que ma référence).. comparativement a toutes les autres compagnies que j'ai déjà utilisées(toutes celles qui font la liaison sauf AA et Air India🤪)...Avion très confortable, grands sieges, place pour les jambes (mon zomme mesure 1M90).. bouffe immonde et personnel pas particulièrement interessé par le confort des passagers...🤪 mais je suppose que tu n'y vas pas que pour les repas dans l'avion😏
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA FabienneCA Globetrotter ·
leur A 330 est mieux que bien placé par rapport a la concurrence... Il y a vraiment beaucoup de place... tu peux étendre tes jambes sans devoir depasser dans l'allée centrale..les siéges sont hyper larges et rembourés (ça a l'air un peu c.... mais quand tu te fais 8 heures de nuit, ça compte pour les posterieurs délicats😊), ecran individuels(bon, ok il n'y a pas qu'eux) télécommande avec plein de gadgets supplementaire par rapport a d'autres compagnies, comme par exemple la possibilité d'envoi de mails...(pratique quand tu es comme nous tous ici accro a ta boite mail😊😇😊😊)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Je n'ai effectivement entendu que du bien de NW concernant leur nouvel équipement sur CDG-DTW. 😎

C'est pour cela que je tique toujours un peu lorsque je lis "NW compagnie moyenne ou pas top", alors que c'est peut-être actuellement la meilleure offre en classe éco sur l'Atlantique Nord.

Je n'ai hélas pas eu l'occasion d'essayer personnellement (prisonnier des alliances j'ai tendance à voyager sur Star Alliance plutôt que Skyteam), je ne peux donc pas apporter mon propre jugement.

Merci d'avoir apporter ton expérience, qui confirme "la rumeur". 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like