Bonjour à tous,
Voila ma conjointe et moi avons prévu de faire le tour du monde en octobre 2012. Nous organisons cela depuis plusieurs mois (notamment en parcourant ce forum qui nous à beaucoup aidé !), notre itinéraire est déjà validé avec le nombre de jours souhaité (ce n'est pas un science exacte et il faut laisser une place à l'imprévue).
Cependant au moment critique de réservation de billet nous ne savons pas si nous devons prendre des billets au fur et à mesure de notre trajet ou acheter un billet tour du monde via des compagnies.
Notre itinéraire est le suivant:
Paris - Delhi : fin octobre 2012
Delhi // Calcutta
Calcutta - Bangkok : début décembre 2012
Bangkok // Singapour (parcours Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie en transport local)
Singapour - Sydney: 1 semaine mars 2013
Sydney - Auckland : 1 semaine 2013
Auckland - Santiago: début avril 2013
Santiago // Lima (Passage par l'argentin, Bolivie)
Lima - Paris : fin juillet 2013
J'ai demandé des devis par différents organismes pour faire ce trajet: La plupart m'indique que le vol Auckland - Santiago n'est pas possible qu'il faut faire Auckland - Bueno Aires, ce qui en soit ne nous dérange pas mais ceci est-il vrai ?
Ma seconde question est: Me conseillez-vous d'acheter un billet tour du monde via ces compagnies (prix environ de 1900€ + 950€ de taxes soit 2850€ par personne) ou de prendre au fur et à mesure ?. Ce qui nous permettra d'allonger ou réduire notre trajet dans certains pays.
Je sais que certains pays impose un billet de départ pour nous permettre de rentrer dans le pays. Ainsi, je me demande si réserver dans le pays précédent le billet d'avion n'est-il pas plus cher ? (car je réserve au dernier moment.)
Je peux aussi juste prévoir d'acheter en avance le billet de la traversée du pacifique + le billet de départ Paris -Delhi.
Merci pour vos retour
Bonne journée à tous et attention au froid :)
Original post