nous avons besoin d'un conseil avant de prendre une décision. nous envisageons d'acheter un camping car FORD de 1985 11 cv essence - 108 000 kms - bon état général, pas de trace de rouille- cellule propre -
nous envisageons avec ce camping des déplacements au week end dans notre région principalement et vacances.
prix au environ de 4500 euros
qu'en pensez-vous ??
merci de répondre car nous devons donner notre réponse au vendeur
Le prix ne parait pas excessif mais vous achetez un véhicule d'un autre age : bruyant, lenr, peu confortable, et malgré le kilométrage correct surement des réparations à venir en enfilade. Attention à la conso qui sera de l'ordre de 15 l mini d'essence. Mieux vaut un équivalent plus récent à mon sens : http://www.leboncoin.fr/vi/46570496.htm?ca=2_s ou un fourgon http://www.leboncoin.fr/vi/46550563.htm?ca=2_s .
Pensez aussi que votre véhicule sera invendable si vous ne souhaitez pas le conserver (car il y en a dejà plein sur le net à des prix égal ou inférieurs http://www.leboncoin.fr/vi/45689929.htm?ca=2_s)
Merci pour vos conseils. Nous sommes indécis, c'est surtout la consommation qui nous fait peur. Autrement le véhicule est en bon état ainsi que la cellule.
Acheter un plus récent serait évidemment une bonne solution mais nous n'avons pas le budget pour cela.
en ce qui concerne le confort pour la conduite, nous pensons remplacer les sièges d'origine (effectivement peu confortables) par des sièges de scénic par exemple.
Connaissez vous des gens qui ont acheté un camping car de cet âge ?
Choisir son camping car n'est pas toujours simple mais attention à ne pas se tromper car on remplace son premier achat rapidement et tout compte fait on en achète 2.
La route fait partie du premier plaisir du voyage, pour ça il est préférable d'avoir une motorisation suffisamment puissante et silencieuse. Pour la vie à l'intérieur tout est possible selon son désir. Je vous encourage de choisir des véhicules de 3 à 4 ans avec les nouveaux moteurs. Bien sur, c'est plus cher mais vous aurez une valeur sure, revendable, et surtout un autre plaisir et un autre confort. Il vaut mieux profiter d'une part en financement (comme si vous payez une location vacances) que d'un petit achat ancien pratiquement en fond perdu.
Le marché actuel vous est favorable, les parcs des concessionnaires sont remplis et les conditions de négociation sont avantageuses, profitez-en.
Proche de vous, vers Rennes, vous avez l'embarras du choix, 3 route de St Malo, 2 route de Nantes
Bonjour,
Difficile de donner un jugement à distance.
A essence il consommera un peu plus, mais le prix n'a pas un grand écart au litre !
C'est quelle marque de camping-car?
Il faut voir les factures si l'entretien a été bien fait.
J'ai un Pilote R 320 de 1988 diesel qui fonctionne parfaitement, mais j'ai toutes les factures, et il y en a beaucoup !!! il n'est pas à vendre .
Il est comme neuf, par contre dans les côtes nous avons le temps de voir le paysage, mais se rattrape dans les descentes, comme ma Mobylette !!
Il est en photo sur le site (Qui sommes nous)
Bonne chance
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Entre 4500 et 45000€, vous avez de quoi acheter beaucoup de carburant, surtout si le véhicule est correct, et que vous ne faites pas beaucoup de kilometres
Je trouve votre raisonnement très juste . BON VOYAGE.
Faut voir votre utilité, nous en avions acheté un occasion comme cela nous plaisait, nous l'avons revendu pour en acheter un neuf que nous allons d'ailleurs recevoir en mai.
Au moins avec un occasion, vous verrez si cela vous plait
Bonne route 😉
Bonjour Orlana35,
Il me semble revenir en arrière, problème bien difficile.
Vous oubliez de stipuler le nombre d'occupant, Capucine ou profilé.
De toutes manière le premier choix est toujours très difficile et le budget est déterminant.
Un proverbe nous rapelle que le conseilleur n'est pas le payeur.
Si vous y prenez gout, vous serez souvent en ballade, un essence va vous revenir cher et l'entretien mécanique est plus honereux qu'un GO.
Il est vrais que cette occasion sera très difficilement revendable( depuis combien de temps est-il en vente?).
Et l'équipement qu'en est-il? Réfrégirateur, WC, Batteries etc.
Bon courage est bonnes ballades
Bonjour
vu l'age du cc j'imagine une capucine, je pense que c'est surtout l'envie de découvrir le voyage comme un escargot qui vous motive et je vous y encourage ; raisonnons coté budget 4500e c'est honnête modèle essence peu de risques, moteur simple et fiable pas de calculateur electronique, d'injection cdi, hdi... question conso le prix de l'essence se rapproche du gasoil
vous allez d'un point A à un point B quelques euros de plus ce qui compte c'est d'être indépendants pas d'hotel, pas de tente de camping . évidemment un camping car profilé ou intégral turbo diesel hdi c'est rapide, puissant mais le prix, 'assurance tout risque l'entretien et on a peur de se garer n'importe ou, pour un début c'est bien essayer quand même de négocier le prix, question pannes ou que vous alliez n'importe quel mécano vous dépannera sans valises diagnostic .
bonnes routes.
merci à tous pour vos conseils.
En ce qui concerne le camping car, il s'agit d'un ford transit de 1985, capucine, essence, 11 cv, 108 000 kms;
nous voyagerons en couple avec 2 chiens
parfois avec ma fille de 15 ans (mais peu souvent)
au niveau entretien, le propriétaire actuel est mécano, c'est lui qui s'en occupe.
courroie de distribution faite et embrayage aussi.
nous avons également en vue un autre modèle diesel (que nous devons voir dimanche en principe)
il s'agit d 'un ford transit capucine année 1984 diesel 125 000 kms.
Sur ce véhicule il y a eu une infiltration au niveau de la douche qui a été réparée.
Bonjour,
C'est difficile de conseiller à distance, pourquoi pas le diesel, tout dépend du prix aussi, faut voir l'état mécanique et général.
Ce méfier de l'infiltration, peut-être réparé mais voir si pas pourri à l'intérieur, c'est difficile.
C'est vrai qu'il est + facile de revendre un diesel.
Bonne chasse
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Merci à tous pour vos conseils !
Nous avons enfin fait notre choix : un camping car FORD transit RIMOr de 1986 diesel - 5 places
Après réflexion, nous avons choisi de prendre un diesel (même si nous sommes obligés de faire un petit crédit)
nous allons le chercher jeudi 30 avril et espérons faire notre première sortie le lendemain...
Nous aimerions bien avoir qq conseils à ce sujet parce que mon ami n'est pas trop rassuré pour la 1ere fois.
d'autre part, comme nous avons l'intention d'emmener nos 2 chiens avec nous, j'aimerais avoir les conseils et idées ce camping cariste voyageant avec leurs animaux.
comment font-ils quand ils sont obligés de les laisser dans le camping car ; je pense surtout à la chaleur en été.
Voyager en camping-car › États-Unis / Guatemala · 6 replies
Comme je le signale dans mon poste précédent, nous souhaitons faire un voyage de 5 mois aux USA/Mexique/... - nous souhaitons acheter un RV sur place en…
Sommes dans la même situation, recherchons renseignements sur achat d'un RV aux états-unis, n'avons aucun élément à ce jour, en avez-vous, voulons partir de…
En projet de visiter les USA pour une longue période (retraités avec date de départ mais pas de retour?) nous souhaitons acheter un camping-car pour 4…
Je me renseigne au mieux pour organiser mon voyage dans l'ouest des USA en C-Car (seul), et ainsi visiter bon nombre de parcs nationaux, de la Californie…
Voyager en camping-car › Amérique Centrale · 1 reply
Nous sommes une famillle de 3 personnes et partons de septembre 2020 a juin 2021 destination amerique centrale et latine; nous souhaiterions acheter un camping…