nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous ? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention ? nous sommes totalement débutant dans ce domaine et désirons quand même un minimum de confort (toilettes) nous avons déjà loué pour 1 semaine et avons adoré allons nous trouver quelque chose de" correct " pour ce prix là pour l'instant nous envisageons des ballades en france qui est si grande et si belle peut être ensuite l'espagne ou l'italie mais pas plus la france nous suffit merci à tous de vos réponses minerve30
Achat d'un camping-car
by Minerve30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous et à toutes
nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous ? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention ? nous sommes totalement débutant dans ce domaine et désirons quand même un minimum de confort (toilettes) nous avons déjà loué pour 1 semaine et avons adoré allons nous trouver quelque chose de" correct " pour ce prix là pour l'instant nous envisageons des ballades en france qui est si grande et si belle peut être ensuite l'espagne ou l'italie mais pas plus la france nous suffit merci à tous de vos réponses minerve30
BONSOIR , je suis camping cariste depuis longtemps , et avec toute sorte de vehicule . Les conseils ne sont pas facile , car il faut definir votre choix , capucine , profilé , ou fourgon , dans ces trois solutions , chacuns ont leurs avantages et leurs inconvenients, pour 10 000 euros vous avez un choix tres large , mais souvent avec des travaux , les porteurs pour capucine ou profilés serons du genre C25 ou J 5 ces vehicules ont souvent de la rouille , et des motorisations assez faible , sinon dans le genre fourgon vous pouvez chercher du coté des WW combi T 3 EQUIP2 WESFALIA avec le toit rigide , souvent des vehicule en tres bon état . J, ai moi meme revendu mon CC capucine , pour acheter un T3 . Pour infos mon mécano qui suis le mien en à un a vendre en éssence en super état , avec toutes les options des année 88 ou 89 , dans les 10 ou 11 000 euros , j, ai acheté le mien 6 500 euros il y a 2 ans j, ai déja fait plus de 8000km dans le sud MAROCAIN , et je repart debut novembre pour 3 mois de MAROC , l, aceil est tres diferent en fourgon !!!! . SALUTATIONS
JEANNOT
Bonjour a vous ,
je ne peux que vous encourager dans votre projet , sauf qu'a mon avis 10000€ ça me parait bien court pour avoir quelque chose de correct, a moins de 20 a 25000€ , je pense que ça ne va pas être facile , en tout cas regardez bien dans les placards et les recoins qu'il n'y ait pas d'humidité et de prises d'eau... bon courage dans vos recherches
je ne peux que vous encourager dans votre projet , sauf qu'a mon avis 10000€ ça me parait bien court pour avoir quelque chose de correct, a moins de 20 a 25000€ , je pense que ça ne va pas être facile , en tout cas regardez bien dans les placards et les recoins qu'il n'y ait pas d'humidité et de prises d'eau... bon courage dans vos recherches
merci jeannot et danièle
dites moi en quoi l'accueil est différent en westfalia
en bien ou en mal
je voudrais décider mon mari a acheter un fourgon aménagé est il est pas trop decidé pourtant je pense que l'o passe mieux partout avec (villes....)
quoiqu'il en soit merci de vos réponses et de votre aide evelyne et didier
quoiqu'il en soit merci de vos réponses et de votre aide evelyne et didier
merci de votre réponse
effectivement 10000 euros c'est peu et je pense qu'il va falloir s'armer de courage
je sais déjà que je ne veux pas de capucine (pas de lit au dessus)on n'est plus très jeune non plus
our l'humidité j'espère que l'on saura bien regarder car nous ne sommes pas connaisseurs
merci de vos réponses à tous
evelyne et didier
Juste un petit conseil concernant l'humidité c'est d'aller voir, le camping-car que voue envisagez d'acheter, pendant un orage ou juste après car c'est là qu'apparaissent les fuites.
Bon magasinage
L L
Bonjour, je vous ai mis un message privé, regardez votre messagerie .
Bonne continuation 🙂
Bonjour MINERVE, je vous ai mis un message privé, regardez votre messagerie .
Bonne continuation 🙂
bsr , je pense , qu'il faut mettre le double , pour avoir un c, car correct , surtout si vous décidez a partir assez loin et d'avoir au moins un lit qui reste fait c'est beaucoup plus agreable , surtout quand t'on prend de l'age , abientot , amitié
Bonjour,
je vous suggère de chercher sur leboncoin.fr, il y a beaucoup de choix et vous comprendrez mieux ce que vous pouvez avoir pour 10000 euros. N'hesitez pas à chercher en dehors de votre région et allez le chercher.
Le camping car sera ancien (plus de 20 ans probablement) et avec des kms mais ce n'est pas un vrai problème.
Bien sûr, evitez les vieux moteurs essence et essayez de prendre un turbo diesel même ancien: c'est très robuste. Il s'agira probablement d'un petit moteur (moins de 100 chevaux) pour avoir un petit prix donc vous ne roulerez pas très vite (100/110 km/h max) mais ici encore, c'est acceptable vu le prix.
Idealement, il faudrait trouver un moteur de plus de 130 cv mais cela me semble impossible à ce prix.
Ensuite, verifiez que vous avez l'equipement minimum (toilettes, douches, frigo, gaz en état de marche) et ce serait mieux d'avoir au moins un panneau solaire.
Sur leboncoin, n'hésitez pas à baisser fortement le prix, les moteurs de 90 CV (genre ducato turbo diesel 1.9) sont très difficile à vendre et cela peut marcher.
Le problème, c'est que les vieux campings cars sont souvent capucine. Donc essayez de voir si il n'y a pas un second grand lit.
Par exemple en cherchant vite fait, j'ai trouvé 4 exemples mais il faut souvent faire le lit tous les jours (ou bricoler une table de camping pour manger au bord du lit): http://www.leboncoin.fr/caravaning/210793003.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/caravaning/199145777.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/caravaning/208207186.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/caravaning/222818326.htm?ca=12_s
C'est vieux et pas très rapide mais c'est pas cher, robuste et confortable. Le dernier a l'air vraiment pas mal !
Sur leboncoin, n'hésitez pas à baisser fortement le prix, les moteurs de 90 CV (genre ducato turbo diesel 1.9) sont très difficile à vendre et cela peut marcher.
Le problème, c'est que les vieux campings cars sont souvent capucine. Donc essayez de voir si il n'y a pas un second grand lit.
Par exemple en cherchant vite fait, j'ai trouvé 4 exemples mais il faut souvent faire le lit tous les jours (ou bricoler une table de camping pour manger au bord du lit): http://www.leboncoin.fr/caravaning/210793003.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/caravaning/199145777.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/caravaning/208207186.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/caravaning/222818326.htm?ca=12_s
C'est vieux et pas très rapide mais c'est pas cher, robuste et confortable. Le dernier a l'air vraiment pas mal !
Bonjour à vous deux,
nous avons acheté l'automne dernier un cc Rimor Camper Ford 1999 de 6,25 m. Il est à capucine. Mon conjoint couchait en haut et moi sur la table. L'intérieur est vaste. Il possède une chambre de bain complète, un très grand comptoir de cuisine, un excellent système de chauffage, beaucoup de fenêtres, de nombreux rangements, des coffres extérieurs et un porte-vélo. 6 pneus neufs ont été installés, les filtres à l'huile, à air et les huiles ont été changés et le moteur a été revisé à 210,000kms. Même par forts vents la conduite s'est avérée stable.
Originaires du Québec, nous désirions visiter l'Europe 3 mois au printemps et 3 mois à l'automne mais, les projets ont changé.
Le véhicule est stationné à la Mayenne (Laval) chez des amis concessionnaires de cc.
Si quelqu'un est intéressé, nous pourrons vous faire parvenir des photos et vous mettre en contact avec Alain et Dominique.
Le prix demandé est de 10,000 euros.
Bonne chance dans votre recherche! C'est un mode de transport que nous adorons, nous possédons aussi un vr chez nous.
Lise
nous avons acheté l'automne dernier un cc Rimor Camper Ford 1999 de 6,25 m. Il est à capucine. Mon conjoint couchait en haut et moi sur la table. L'intérieur est vaste. Il possède une chambre de bain complète, un très grand comptoir de cuisine, un excellent système de chauffage, beaucoup de fenêtres, de nombreux rangements, des coffres extérieurs et un porte-vélo. 6 pneus neufs ont été installés, les filtres à l'huile, à air et les huiles ont été changés et le moteur a été revisé à 210,000kms. Même par forts vents la conduite s'est avérée stable.
Originaires du Québec, nous désirions visiter l'Europe 3 mois au printemps et 3 mois à l'automne mais, les projets ont changé.
Le véhicule est stationné à la Mayenne (Laval) chez des amis concessionnaires de cc.
Si quelqu'un est intéressé, nous pourrons vous faire parvenir des photos et vous mettre en contact avec Alain et Dominique.
Le prix demandé est de 10,000 euros.
Bonne chance dans votre recherche! C'est un mode de transport que nous adorons, nous possédons aussi un vr chez nous.
Lise
BONSOIR, ayant voyagé de nombreuses années en camping car capucine en AFRIQUE du nord , et plusieurs voyages aussi en AFRIQUE mais ces dernieres années avec mon combi T3 WESTFALIA , j, ai pu en tirer une conclusion concernant l, acceuil des habitants des régions que nous avons visité ( conclusion qui est personnelle ) , car je crois que ce type de vehicule à un capital sympathique , et qu, il n, effraie pas les gens . Les auto stopeurs que je monte dans les pays que je traverse , n, hesites pas à monter dans le WW , j, avais senti quelques réticences quand j, avais le CC capucine. Voila mon point de vue . SALUTATIONS
JEANNOT
Bonjour,
J'ai eu pas mal de camping-car selon moi il faut définir vos besoin ou vous poser la question de ce que vous voulez faire avant l'achat.
Nous avions en effet à nos début un Camping car Américain à essence de 12 mètre de long tout confort air conditionné salle de bain génératrice ect..et encore plus. Acheté 12000 Euro.
Il consommait vraiment trop (30 litres) et sincèrement nous ne pouvions pas aller n'importe ou.
Donc nous avons acheté un Iveco 4x4 depuis nous sommes comblé.
Donc réfléchissez bien à comment vous allez l'employer.
Je ne sais pas en France mais en suisse pour 10'000 Euro ont trouve sont bonheur surtout après les grandes vacances.
Visiter notre blog cambodgetour.wordpress.com
Bonne chance
http://cambodgetour.wordpress.com
"On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
Bonjour
Nous sommes également un couple agé dans la cinquantaine. Nous aimerions faire l'achat d'un Westfalia Mercedes-Benz. Il y a un vendeur à Montréal, il a des Westfalia datant des années 1988 à 1995. Je suis un peu inquiète à savoir si je peux rencontrer des problèmes. Il me dit que tous ces véhicules viennent d'Europe. Nous voulons acheter ce genre de véhicule car ils sont très économiques sur l'essence. Il m'a affirmé 8 litres / 100 km. Nous voulons faire le tour des USA et aller au Mexique.
J'aimerais connaître les avantages et les désavantages. Sur le site, j'ai lu qu'il y avait plusieurs camping car dans lesquels l'eau avait pénétré. Donc, je suis encore plus inquiète.
Merci
Nous sommes également un couple agé dans la cinquantaine. Nous aimerions faire l'achat d'un Westfalia Mercedes-Benz. Il y a un vendeur à Montréal, il a des Westfalia datant des années 1988 à 1995. Je suis un peu inquiète à savoir si je peux rencontrer des problèmes. Il me dit que tous ces véhicules viennent d'Europe. Nous voulons acheter ce genre de véhicule car ils sont très économiques sur l'essence. Il m'a affirmé 8 litres / 100 km. Nous voulons faire le tour des USA et aller au Mexique.
J'aimerais connaître les avantages et les désavantages. Sur le site, j'ai lu qu'il y avait plusieurs camping car dans lesquels l'eau avait pénétré. Donc, je suis encore plus inquiète.
Merci
Wildor
Quelques réflexions :
Quand comptez-vous l’utiliser ? Principalement en été ou toute l’année ?
Si c’est à la bonne saison un fourgon est une bonne solution. Si c’est aussi en automne et en hiver il faut mieux un CC.
Question budget il y de très bonne affaire autour des 20000 euros, mais avec persévérance vous pouvez trouver un véhicule qui vous convient très bien pour 10000 euros. Dans tous les cas il faut en voir beaucoup pour pouvoir le moment venu faire le choix judicieux !
J’ai acheté et vendu sur internet, tout y est possible ! Le meilleur et le pire ! Soyez prudent, prenez éventuellement conseil avant de concrétiser l’achat et soyez certain que le pire existe !
Les concessionnaires sont des commerçants, pas obligatoirement des voleurs ! J’avais acheté mon premier CC chez un, concessionnaire et j’avais fait un très bon choix !
Je me répète : Le tout est d’en voir suffisamment pour savoir quel modèle choisir (capucine, intégral, profilé, fourgon) et être capable de mettre un prix sur un véhicule !
Quand comptez-vous l’utiliser ? Principalement en été ou toute l’année ?
Si c’est à la bonne saison un fourgon est une bonne solution. Si c’est aussi en automne et en hiver il faut mieux un CC.
Question budget il y de très bonne affaire autour des 20000 euros, mais avec persévérance vous pouvez trouver un véhicule qui vous convient très bien pour 10000 euros. Dans tous les cas il faut en voir beaucoup pour pouvoir le moment venu faire le choix judicieux !
J’ai acheté et vendu sur internet, tout y est possible ! Le meilleur et le pire ! Soyez prudent, prenez éventuellement conseil avant de concrétiser l’achat et soyez certain que le pire existe !
Les concessionnaires sont des commerçants, pas obligatoirement des voleurs ! J’avais acheté mon premier CC chez un, concessionnaire et j’avais fait un très bon choix !
Je me répète : Le tout est d’en voir suffisamment pour savoir quel modèle choisir (capucine, intégral, profilé, fourgon) et être capable de mettre un prix sur un véhicule !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Bonsoir
Je ne sais pas si c, est le meme vendeur mais j, ai visite un vendeur semblable qui avait aussi des mercedes B100a diesel, il donnait 3 mois de garantie... Ils avaient tous plus de 15 ans car il pouvait les importer d, Europe sans problemes.
Je suis a cherhcer a acheter en France et surtout l, enregistrer sans trop de problemes
Michel
Je ne sais pas si c, est le meme vendeur mais j, ai visite un vendeur semblable qui avait aussi des mercedes B100a diesel, il donnait 3 mois de garantie... Ils avaient tous plus de 15 ans car il pouvait les importer d, Europe sans problemes.
Je suis a cherhcer a acheter en France et surtout l, enregistrer sans trop de problemes
Michel
Log in first, then come back to this page.