Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je cherche des conseils pour acquérir un combi de 1972, voir annonce :
VENTE VOITURE MarqueVOLKSWAGEN ModèleCombi MONOSPACE PrécisionBAY WINDOW 1600 WESTFAL EnergieEssence Année1972 Prix2500 €
BAY WINDOW 1600 CM3 WESTFALIA, AN 1972, CHASSIS 92800 KM, MOTEUR NEUF, PEINTURE NEUVE, SELLERIE COMPLETE AVEC GARNITURES ET TENTE DE TOIT NEUVES, ETC....GARANTIE TOTALE 12 MOIS
j'aimerai savoir ce qu'il faut regarder en priorité et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. est ce que ce type de véhicule peut convenir pour une famille de 4 personnes (enfants en bas age) ?
est il amenagé camping car ? quelle est le type de carte grise et le nombre de places assises (dans un forgon amenagé mais pas homologue tu n'as que 2 places assises sur la CG d'ou de potentiel probleme d'assurance si tu voyages en famille )
saches ensuite que le moteur 1600 est sous dimensionné pour ce genre de vehicule (qui est qd meme lourd) donc plus fragile dans ton cas le moteur est neuf donc tu en as encore un peu sous le pied , par contre n'esperes pas trop faire de la vitesse (90/100 kM/h et encore moins en cote) regarde la consommation super sans plomb ? (là ça fait un peu mal 🙁)
regarde aussi la rouille eventeulle (bas de caisse)
notre premier westfalia fut un combi 1971 puis nous avons changé pour un T3 de 1995 un peu plus performant
tiens je rajouterai detail regarde les ceintures AR car pour fixer des sieges auto pour des enfants avec des ceintures ventrales c'est pas de la tarte !!
Quand tu auras regardé les ceintures arrière comme on te le conseille, regarde les airbags et assure toi que les balais d'essuie-glace sont en bon état😉. Blague à part, pour 2500€ faut pas demander l'impossible surtout si on te le garanti 1 an, ce qui reste a prouver.🏴☠️ De toute manière il y en a toujours un qui fait une affaire, lequel? Ce qui me gêne un peu si l'on peut dire, c'est la peinture neuve? C'est un peu comme une vieille pute dans une robe neuve. Pourquoi le châssis n'a que 92800 km?
Ce que tu peux faire c'est mettre sur cric les roues avant et tester le jeu des moyeux avant. Si ça branle trop laisse tomber.
T'as plus qu'a faire ça à pile ou face, de toute manière il n'y aura pas mort d'homme comme dit J.L.
Bonne chance, avant de se jeter à l'eau il est souhaitable de savoir nager.
Roro
Voyager en camping-car › Amérique du Sud · 5 replies
Ola, Je suis actuellement au Chili dans une auberge, et la proprio vend un van vw combi de 1979 en bon etat (je vais faire mes courses avec). Dans cette…
Ma copine et moi aimerions nous acheter un combi pour "tailler la route". quelqu'un pourrait il nous conseiller un modèle de combi pas trop cher (max 4000…
Voyager en camping-car › États-Unis / Mexique · 35 replies
Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le…
Je pars pour un tour du monde en famille en décembre 2020. Nous sommes une famille de cinq. Nous projetons d’acheter un camping car en arrivant aux alentours…
Voyager en camping-car › Amérique Centrale · 1 reply
Nous sommes une famillle de 3 personnes et partons de septembre 2020 a juin 2021 destination amerique centrale et latine; nous souhaiterions acheter un camping…