Achat d'une moto et poser un porte-moto sur un camping-car au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
1 poids pour 1 moto de 120 kg m'a été indiqué par 1 marchand de camping car, y-a-t-il 1 règlementation, peut-on faire poser un "porte" moto sur le camping-car au maroc si oui où, et à quel prix? est-ce intéressant d'acheter 1 moto au maroc ? merci
cricri
RI Rillettes34 Regular ·
Le porte moto est SUR le cc ou DERRIERE le cc, parce que je te dis pas la hauteur!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
TA Tafarabo Regular ·
Salut, Techniquement poser un support pour transporter une moto à l'arriere d'un C/C, ne pose pas de problème, à condition que le poids de l'ensemble soit supporté par un élément solide tel que "Crochet de remorque" ou similaire. La paroi arrière du camping-car, ne servant que de guide pour maintenir le support. Il faut savoir que les parois de camping-car ne sont que de fines feuilles d'aluminium prélaquées, collées ou agraphées sur des montants très légers, afin de gagner le plus de poids possible. Et une moto de 120 kgs, enmènera tout le panneau arrière à la première secousse, si elle n'est fixée que sur ce seul panneau! Quant à acheter une moto, ou un autre véhicule, sans pouvoir produire de certificat de résidence, c'est s'exposer à ne pas pouvoir procéder au transfert de la carte grise! De mon temps, celà aurait été impossible. (Un certificat de résidence, comme en France d'ailleurs, devait être joint à la demande de carte grise) Voilà bonne chance, et bonnes randonnées en Camping/moto/car!
LE Leplessis ·
bonjour, pour transporter une moto derriere un cc, si la moto ne depasse pas 150 kilos, il faut installer un porte moto TYPE carry, que vous trouverez chez les accessoiristes.(prix environ-600euros) a mettre sur fixation d attelage. Aheter une moto au maroc;peu d occasion, motos cheres (30 POUR CENT)et probleme pour la rappatriee en france( frais de douane)
JO Josyl Regular ·
Bonjour J'ai acheté ma moto en Belgique, j'ai payé la TVA en France, pour avoir la carte grise, il a fallut fournir le certificat de conformité européen, qui est livré avec la moto. Reste a voir si au Maroc il y a ce document, sinon, ça ne passe pas. Jo
Jo

Similar discussions

You might also like