Achat de pneus en Russie
by Tony43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars fin juillet russie et route de la soie retour par la georgie et la turquie. Je veux changer mes pneus mais en russie (pneus goodrich). Quelqu'un a déjà acheté des pneus en russie? Si oui où? Merci amicalement Antoine
tony
Bonjour,
tu peux trouver des pneus Goodrich en Russie, mais certainement aussi cher sinon plus qu'en France.
Pourquoi ne pas partir avec des pneus neufs pour faire tout le voyage.
Au Kazakhstan ( Astana) il est possible d'en trouver en périphérie de la ville, seulement ils ne sont en général vendu que par 4 , dans ce cas ils sont un peu moins chers qu'en France. Personnellement, je n'avais besoin que d'en acheter un seul, et après une journée de recherche sur Astana, j'ai été obligé ( ne voulant pas en prendre 4) de le payer 320 euros ( un BF Goodrich Mud en 285 /75/16 vendu moins de 200 euros en France...)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Pour aller dans le même sens que Perju : à Almaty, ville où une géométrie avec du matériel top niveau coûte moins de 10 euros, j'ai vu des Goodrich un peu plus chers qu'en France...
Pour aller dans le même sens que Perju : à Almaty, ville où une géométrie avec du matériel top niveau coûte moins de 10 euros, j'ai vu des Goodrich un peu plus chers qu'en France...
Bonjour
J'achète toujours mes pneus en Russie (été ou/et hivers)
Personnellement, je me fiche de la marque. Il existe plusieurs marques que l'on ne trouve pas en Europe (schengen) et qui sont aussi bonnes. (+/- 50 à 75 % moins cher)
En principe il faudra payer d'abord les pneus, ensuite les pièces pour les pneus et encore la main d’œuvre (si vous payez par carte vous payerez 3 fois)
Pour mes lunettes même chose.
Par contre, (je paie presque toujours en liquide), mais dans un restaurant j'ai payer avec la visa. Et surprise, paiement en 2 fois, une fois pour les repas et l'autre pour l'eau (on boit de l'eau quand on conduit en Russie ou du thé)
Cordialement Patrick
Pour mes lunettes même chose.
Par contre, (je paie presque toujours en liquide), mais dans un restaurant j'ai payer avec la visa. Et surprise, paiement en 2 fois, une fois pour les repas et l'autre pour l'eau (on boit de l'eau quand on conduit en Russie ou du thé)
Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Bonjour,
effectivement les pneus " Russes" sont moins chers , mais si l'on veut conserver la marque Goodrich ( je suppose que c'est pour un véhicule 4X4, et donc l'on cherche également la performance et la longévité) et bien c'est le même prix sinon plus cher qu'en France.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Log in first, then come back to this page.










