Achat de produit en alpaga au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut à tout le monde,

Je part bientôt au Pérou pour acheter de l'artisanat, et surtout des produits en alpaga. Achat en "gros" et/ou 1/2 gros. J'ai bien lu les différentes discussions, mais je n'ai pas vu de coopératives paysannes, artisans, grossistes ou autre concernant cet artisanat. N'est il pas possible d'en trouver ? Quelqu'un aurait il des infos? Comme vous pouvez l'imaginer, je vais avoir besoin d'être "assez libre" dans mes déplacements, louer une voiture est-ce un bon plan? Toute info nouvelle sera la bienvenue.
ZU Zuri Regular ·
Hola

Les grosses usines d'alpaga se trouvent a Arequipa, mais je ne suis pas sur que l'on puisse aller acheter directement, ils font leur produits pour les vendre dans leurs boutiques.

A Cusco il y a pas des grosses usines d'alpaga, mais tous les produits vendus (des tissus) aux marchés artisanaux comme Pisac et Chinchero viennent de même endroit mais personne va avouer d'ou ca vient car ils préfèrent garder le secret, moi autant guide je l'ai su qu'il y a 2 ans :)

Contact moi en privé si tu veux plus d'info.

Et attention de ne pas te faire "alpaguer" :)

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
HO Houka33 ·
Hola,

Merci pour la réponse. J'espère que tu auras un peu de temps, et quelques infos de plus pour mes questions en attente de réponse....Je prépare ce voyage assez longtemps en avance (1 an) afin d'avoir le maximum d'infos avant de tenter l'aventure, et surtout de l'organiser. Je travaille sur les marchés en France, depuis pas mal d'années, vendant toujours des produits de qualité, et je souhaiterai acheter des produits en alpaga. Je suis actuellement au Brésil où j'achète aussi de l'artisanat depuis 8 ans. Je souhaiterai pouvoir fonctionner de façon similaire, à savoir sans intermédiaire entre l'acheteur et le fabriquant ( assurance d'un meilleur commerce pour les 2 parties)😏. Travailler en direct avec de "petits" fabriquants, permet aussi d'avoir des produits différents😉. J'ai pas mal d'info sur le produit en lui même, mais j'ai besoin de beaucoup plus pour m'organiser 🤪 Donc voici en vrac quelques questions en cours... LA Région la plus "fournies de cet élevage et artisanat" ? Arequipa semble l'être.

A part les transitaires traditionnels, exite t'il au Pérou un "service de courrier international"? Si oui, lequel, et est il "fiable?"

Les services administratifs sont ils faciles d'accès? exemple douanes pour exportations.

Pour se déplacer dans la région, je pense louer une voiture selon les 1er contacts sur place. Tu en penses quoi? Etat des routes et des véhicules, circulation....les verbalisations éventuelles et l'attitude à adopter....etc, faisable?

En général, les gens sont ils fiables et de paroles dans le commerce et les affaires? Au Brésil, où je vais, c'est un peu folklorique et faut savoir traduire les heures de RDV par exemple😄🤪, ils sont rarement à l'heure....même si je m'adapte facilement, à certains moment j'ai besoin de certitudes. Exemple, avoir ma marchandise à des dates précises. Merci d'avance si tu as quelques réponses et ou tuyaux.

Je te souhaite le meilleur pour la suite Gracias Denis

Similar discussions

You might also like