Achat de souvenirs et artisanat local au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ou soir à tous,

Durant notre périple au Maroc du 26 avr au 11 mai nous devons, normalement, passer mon amie et moi à: Casa - Rabat - Fès - Meknès - Merzouga - Ouarzazate - Vallée du draa ou Vallée Dades ou les 2 - Marrakech - Cascade Ouzoud - Casa. Peut on dénicher et acheter dans ces lieux ou proches de ces lieux des objets (petits tapis, bijoux...) à remporter avec nous? Si quequ'un connait des prix appoximatifs pour ce types d'objets, ce sera déjà ça. Merci à tous.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de donner des prix, meme approximatifs, devant la diversité des produits d'artisanat, et des qualités offertes.

Cependant, puisque tu passes par Casa, va au quartier des Habbous, tout l'artisanat marocains y est en vente, les marocains eux memes y achètent leurs objets, et cadeaux, et les prix annoncés ne méritent qu'un marchandage de politesse.

J'ai découvert (merci Karine!), aussi, à Ouarzazate un magasin à prix affichés, particulièrement corrects, pour des articles de qualité : le bazar RABAB, à 20 m du supermarché ex "dimitri", plein centre ville. Il arrondit même le total final !
BL Blow ·
Bonjour! Il' y'a un peu de tout dans toutes ces villes, du babouch au grandes tables de salon, seul conseil; négocie bien tes prix.
AH Ahmedrezzouk ·
vous aurez l'embarras du choix et a des prix tres tres abordables là ou vous irez .
A. Rezzouk
NA NadegeKeryan ·
Bonsoir, parmi les sites que vous visiterez, je ne connais pas Casa, ce que je vais vous dire ne tient donc pas compte de cette ville. Fes est réputée pour les bijoux et vous trouverez le plus grand choix dans le souk des bijoutiers, l'argent est notamment très peu cher. Pour le reste c'est dans les plus grandes villes que vous trouverez le plus de choix et, notamment, vous trouverez absolument de tout dans les souks de Marrakech. Dans les endroits moins peuplés (merzouga, vallée du Dades, Ouarzazate....)il y a beaucoup moins de choix mais ça vaut le coup de s'attarder dans les petites boutiques. pour ce qui est des prix, je n'ai plus de souvenir et ils dépendent evidemment beaucoup de la qualité que vous rechercher, il ne faut cependant pas hésiter à marchander partout.
Nadege
YA Yamaz ·
bonjour je tu suite un bon voyage ou maroc pour decouvrier bouceaux de chose. bon pour les achat si tu vous achette de cuire si a fes mais si negosaible. si de largent ya partout ou maroc mais il fout passe dans des petit magazin. et pour les tapie si merzouga ou desert ya tout les choix des tapies et de artisanat locale . et des fossille . et si vous avis besion de plus d'info sur le sud si avec plz bon route .et des bon cadeaux.
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Si vous passez à proximité de ESSAOUIRA il faut faire le détour. C'est +++ que beau!!!!! et prendre les passages secret!!!!!! A proximité visiter les moulins à huile d'ARGAN (arganier) et vous y trouverez une trés bonne huile à très bon prix. AGADIR aller au ""marché municipal"" et demander le magasin de ROBERT. Il a de tout à des prix compétitifs, il faut marchander pour la forme. Parlez lui de la FRANCE et de l'ALSACE en particulier. Il n'est pas toujours là, mais son vendeur est très bien.(babouches 70dh/foulards 35dh/polos 30dh.... en 1er prix) BON TRIP!!!... CHANTAL
Cha&Gab
MI Mido66 ·
Surtout ne pas comparer les prix par rapport à l'Europe, c'est le meilleur moyen pour ne pas se faire arnaquer et encore... Il faut savoir qu'un Européen paiera plus du double qu'un Marocain, c'est comme ça, le prix réel d'un article est un peu moins de la moitié du prix annoncé, le problème des grandes villes à touristes comme Marrakech et le souk en particulier c'est qu'ils ne veulent pas baisser les prix pour les Marocains, j'ai eu cette expérience dans le souk ou ma femme Marocaine à voulu marchander un article, le vendeur lui a rétorqué qu'il ne baissait pas les prix car avec le passages des touristes il gagnait très bien sa vie. il faut savoir aussi que vous ne ferez pas une bonne action en payant un peu plus cher pour aider ces pauvres gens... Ma femme et moi avons chercher les artisans qui fabriquent tout les articles que vous trouvez dans le souk car nous sommes également en train d'ouvrir un centre de massage avec des produits naturels et avions besoin d'articles pour mettre en valeur nos produits, nous sommes allé dans les fin fonds des méandres du souk et hors du souk également, nous avons trouvé la misère, des petits artisans qui travaillent pour les gros vendeurs des souks pour une bouchée de pain, dans les ateliers qui ne font pas plus de 2 m2, manipulant des produits chimiques à main nues, certain dorment sur place, une vraie misère.
TA Tafakara Globetrotter ·
Les "info" que tu apportes sont peut-être parfois intéressantes et certainement parfois erronées, cependant, je remarque que tu exhumes des posts morts depuis un an déjà, ce qui provoque dans mon esprit certaines questions dont la principale est: quel est ton véritable intérêt? 🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** le prix réel d'un article est un peu moins de la moitié du prix annoncé ****

enfin !! on sait ! Merci de cette information primordiale qui va aider nos amis !

Est ce en tenant compte de l'inflation depuis la date du message que tu as déterré !
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

1-Votre réponse est bien tardive.😕

2-Ce n'est pas moi qui posais la question.😐

3-vous êtes hors sujet.🤪

4-et votre texte parle de votre activité.😮

Tout ça cacherait-il une PUB déguisée ?

Si vous aviez lu mes messages publiques vous n'expliqueriez pas (comme à une novice) qu'il faut marchander.😛

Et je suis TRES SURPRISE que vous ayez découvert la misère des petits artisans seulement maintenant !(puisque vous vivez au Maroc tte l'année! )

Pas de signature, vous ne le faites pas! Et j'ai dit BONJOUR pas vous.
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like