Achat d'un téléphone portable en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
le but de nos vacances n'est vraiment pas de faire les magasins mais, bon, ma fille a eu de l'argent pour son anniversaire et rêve de s'acheter un téléphone. A quoi faut-il faire attention. Sont-ils compatible avec l'Europe (nous habitons aux Pays-Bas). Si quelqu'un peut me conseiller cela me ferait bien plaisir. Tchao et merci Françoise et sa fille....
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
PI Pierreluc Regular ·
pour que votre téléphone fonctionne en europe et dans sur d'autre continent il faut que le téléphone soit tribande
LE LeTigre Globetrotter ·
Excuse la question bête mais pourquoi acheter ce genre de trucs aux US ? Tu peux trouver le même modèle dans le pays ou tu réside, tu sera sur qu'il sera 100% compatible et tu auras la garantie sans devoir le renvoyer à l'autre bout du monde
Patrick.
FR Frenske Regular ·
Pourquoi? Excuse la réponse bête mais parce que, apparemment, c'est beaucoup moins cher la-bas. Et pour une fois qu'on y est...😛 A + Françoise & Co
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
BI BigKahuna Veteran ·
l'ideal en fait c'est qu'il soit quadribande. (Tribande donnera une couverture partielle).

Attention aux prix... La plupart des telephones ici sont subventionnés par les contrats. C'est a dire que vous achetez un telephone pour pas cher, voire gratuit, a condition de signer un contrat de 2 ans avec l'opérateur qui le vend. Et en général les télephones sont bloqués pour qu'ils ne foctionnent qu'avec cet opérateur.

On trouve aussi des telephones non bloqués sans contrats mais les prix sont tres differents. Et bien entendus ce sont ces prix-là qu'il faut comparer avec les prix pratiqués en Europe. (Et il y a de bonnes chances que ce soit moins cher vu le cours du $).

Bon voyage!
MA Manza Veteran ·
quadribande c est pour le mexique :)
BI BigKahuna Veteran ·
Pas seulement...

en Europe GSM utilise 900 et 1800 MHz Aux USA, GSM est sur 850 (AT&T) et 1900 MHz (AT&T, T-Mobile). Pareil au Mexique

donc un Tribande acheté aux US risque de ne pas avoir le 900 ou le 1800 (c'etait le cas il y a quelques années sur les Blackberries), et donc de ne pas etre equivalent a un GSM acheté en Europe.

De meme un Tribande acheté en Europe risque de ne pas avoir une couverture optimale en Amérique du Nord.

Similar discussions

You might also like