Achat d'un téléphone portable pour seulement deux mois en France et en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, dans moins d'une semaine je fais un voyage en France et en Espagne. Je voulais savoir s'il est possible d'acheter un téléphone portable, mais seulement pour une durée temporaire (2 mois) ? Ou sinon existe-il des cartes d'appels? Car je voudrais contacter souvent ma famille une fois rendu là-bas... Merci beaucoup !
On ne voyage pas pour changer d'endroits, mais d'idées...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si ton téléphone est tribande et débloqué opérateur tu peux acheter une carte SIM (si ton téléphone gère les cartes SIM), mais ça va revenir cher (30E la carte chez Orange par exemple incluant 10 min de communications, puis compter 0.45E/min...). Si tu as souvent un accès à internet, utilise plutôt la VoIP 😉
Contributions CC BY-SA
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Tu pourrais acheter une carte prépayée que l'on achete dans les bureaux de tabac pour 7 ou 15 euros et tu appelles à partir d'une cabine telephonique, c'est le plus economique.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas technicien, mais je crois que la question préalable, s'agissant d'un portable canadien, donc je suppose aux normes US, c'est de savoir si il est compatible avec les bandes utilisées en Europe.

Si oui, le plus simple est sans doute d'acheter sur place des cartes pré-payées (on en trouve partout)

Sinon, il y a beaucoup de cabines publiques (essentiellement avec des cartes de crédit) ou encore les "locutorios" qui sont des officines privées offrant des services internet et téléphone, c'est là que tu trouveras le meilleur prix. Il y en a partout et sont trés bien signalées.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fallballa Regular ·
bj,

en premier, tu tel à ton opérateur pour être sure que ton portable soit tribande et que la carte sim soit débloquée pour l'étranger (il va t'indiquer comment faire)

après, suivant le pays (ce n'est peut être pas valable partout), tu achètes dans le pays une carte sim + une carte tel à recharger, tout dépend aussi de ton voyage mais si tu voyages sans tour opérateur, c'est pratique de pouvoir tel de son portable (taxi, hotel etc.....) que de chercher une cabine ou un publitel

faut voir bonne journée
france
PI Pierreluc Regular ·
bonjour,

moi je veux acheter une carte d'appel prépayer, pour utiliser dans les cabines téléphonique. Auriez vous une addresse où je peux m'en procurer une à Paris.

J'ai entendu parler d'une carte de 1000 minutes pour 15 euro est-ce possible?
FA Fallballa Regular ·
bj, désolée mais je n'ai pas d'adresse a te donner, je pense que tu vas en avoir par quelqu'un d'autre bonne journée
france

Similar discussions

You might also like