Acheter un camion aménagé au Pérou ou au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Février 2016 pour un petit road trip en Amérique du sud avec ma copine et nous aurions aimé acheter un camion au Pérou ou au Chili (après m'être renseigné ça à l'air plus simple!) Savez-vous où je pourrais me renseigner? Un site d'annonce ou autre?

Merci d'avance :)
OR Originalix ·
hola ! les sites de vehicules pour le chili , c'est mercadolibre.cl , yapo.cl , chileautos , vivastreet chile .. Et pour faire les papiers , tu vas chez un notaire pour faire les papiers d' achat , pour R.U.I . Au pérou , je ne sais pas du tout .. moi je vais au chili dans une semaine , acheter mon vehicule , j'en saurais plus !
WI Willyz ·
Merci beaucoup pour ces informations, je vais regarder ça! N'hésite pas si tu as d'autres informations une fois arrivé au Chili, ça m'intéresse 🙂
EL Eldorifore ·
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Février 2016 pour un petit road trip en Amérique du sud avec ma copine et nous aurions aimé acheter un camion au Pérou ou au Chili (après m'être renseigné ça à l'air plus simple!) Savez-vous où je pourrais me renseigner? Un site d'annonce ou autre?

Merci d'avance :)

Bonjour

Je suis Français et j’habite au Chili depuis un an avec mon épouse originaire du pays. Nous vendons notre kombi Vw de 90 afin de réaliser un nouveau projet de véhicule aménagé, mais cette fois plus grand que le kombi. Son point fort: un moteur incroyable change par l’ancien propriétaire. Il ne consomme rien en huile et consomme 8,5 litres de super 95 aux 100 km à une vitesse de 90. Nous l’avons utilisé pour notre lune de miel sur 12500 km de route andine. Avant le voyage, j’ai change le servofrein, le maitre cylindre qui avait une fuite ainsi que la valve antiretour au niveau du carburateur. Pendant notre voyage j’ai changé la pompe à essence et la liaison levier de boîte/boite. Les pneus sont en bons États. Il est aménagé avec un lit de 1m par 1m90, il est équipé d’une deuxième batterie reliée à un coupe-circuit pour éviter de décharger la batterie du moteur. Il dispose d’un transformateur 12 volts / 220 volts de 400 watts (amplement suffisants pour ordinateur, téléphone, musique…). Et dispose de la lumière à l’intérieur via la batterie auxiliaire. Nombreux rangements sécurisés. Je le vends avec le contrôle technique à jour, l’assurance valable jusqu'en mars. J’aiderai volontiers à faire toutes les démarches administratives pour l’obtention des nouveaux papiers car c’est un parcours du combatant quand on n'est pas du pays(rut provisoire, notaire, attestation de non-gage…etc). Je le vends 3500 euros, prêt à partir pour de nouvelle aventures hasta luego
OR Originalix ·
Bonjour, cela fait un mois que nous roulons avec notre camper acheté au Chili, si tu as des questions hésites pas à revenir vers moi... Penses qu'il y a un mois d'attente pour sortir du Chili , une fois le camion acheté , le temps de recevoir "El pardon" ( la carte grise ! ) .
FR Francou21 ·
Bonjour, cela fait un mois que nous roulons avec notre camper acheté au Chili, si tu as des questions hésites pas à revenir vers moi... Penses qu'il y a un mois d'attente pour sortir du Chili , une fois le camion acheté , le temps de recevoir "El pardon" ( la carte grise ! ) .

Bonjour, Avez vous eu des difficultes a trouver votre vehicule? Vous etes passez par annonce ou direct avec un garage? Quel prix a peu pres pr quel type de vehicule? Pr le el pardon, si on a une adresse sur le chilli, pensez vous qu on puisse se le faire envoyer a cette adresse puis les personnes qui y habite nous l'enverrais ensuite en argentine ou bresil OU on ne peut pas sortir du chilli sans? Beaucoup de questions 😉 mais votre experience recente m interesse du coup.... Et a la fin de l aventure comment vous separerez vous de votre vehicule?

Merci par avance, Francoise
OR Originalix ·
J'ai eu toutes ces questions avant de partir, maintenant je peux aider !! Alors via Les sites Internet ( mercadolibre, yapo...) de particulier à particulier. Nous avons trouvé notre camper Chevrolet a 4000 avec petits travaux , on a eu de la chance, on en trouvait plus à 8000 euros . Il y a des vieux Mercedes à 5000 euros et il y a de la pieces. Après il faut regarder si vous préferez un van, il y en à aussi.. Il faut faire un numéro de citoyen chilien ( RUT) à faire a la SII de la ville affiliée à l'adresse chilienne ( moi j'ai mis l'accent adresse de la maison de location ) vous obtenez le RUT ( indispensable !) de suite , et une fois votre véhicule choisit, vous aller au notaire avec vendeur ( c'est payant mais rapide, compter 150 euros) vérifiez si contrôle technique OK ( ici valable 6 mois et pour la suite du voyage , on peut le passer à l'etranger ! ) et vérifiez si " permis de circular" ok. Une fois le passage au notaire, le véhicule est à vous, vous pouvez rouler SEULEMENT au Chili, en attendant le patron ( carte grise) qui se retire 1 mois après , dans n'importe quel " registre civil " . Nous avons commence notre voyage au sud et avons retiré "el padron" dans une ville sur notre route . Nous avons mis 1 semaine pour trouver notre camion et commencer le voyage.... Si j'ai oublié quelques choses, je reste à disposition !!
FR Francou21 ·
Ho merci originalix!!! Tout pleins d'infos.... Si besoin jte recontacte!!! En attendant, bonne route !!!! Francoise
OR Originalix ·
De rien, c'est avec plaisir.. Et nous reviendrons le camion au Chili dans 10 mois sûrement, après le voyage. Bon préparatifs a vous.
FR Francou21 ·
Bonjour a alix, Évidemment votre véhicule aurait pu nous convenir mais nous devrions démarrer notre aventure début août.. dc faute de vous l acheter on se croisera peut être 😉

Similar discussions

You might also like