Acheter un terrain au Nicaragua ou au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour a tous

Ma copine et moi aimerions avoir des renseignements pour l'achat d'un terrain au nica ou panama dans le but d'ouvrir des chambres d'hotes qui ferait également office de surf camp le tout dans un décor authentique en harmonie avec la nature...Si vous avez des infos nous sommes tout ouie...! Merci d'avance
ST StevenNica Regular ·
Salut, au nicaragua, ça risque d'être un peu compliqué si tu veux faire ça dans la nature... la zone cotière est en théorie protégée jusqu'à 200 - 300 mètres à l'intérieur des terres (ça dépend de quelle loi, et il y a en a une qui doit être votée le jour où nos députés en auront l'envie...) Donc dans cette zone il est impossible d'être propriétaire du terrain. Tu peux juste négocier avec la mairie un droit d'usage et certaines règles pour construire. Bon ça c'est une première règle, ensuite, il y en a d'autres et il faut savoir que le foncier au Nicaragua est très compliqué avec deux, voire trois propriétaires qui parfois se disputent le même terrain... Forcément, l'étranger qui investit doit se méfier et les exemples où des investissements se sont soldés par une perte totale ne sont pas rares... Donc prudence...
HF Hft0 Veteran ·
Philippe devrait pouvoir te renseigner aussi ... et il est super super sympa !
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
D0 D0makr0 ·
bonjour, nous vivons actuellement au panama et la premiere question qui nous vient a l esprit est : combien etes vous pret a mettre? et quelle est la superficie que vous recherchez? Le terrain en bord de mer sont tres chers est donc ca risque de compliquer les projets, a moins que votre investissement soit superieur à la moyenne des investisseurs etrangers... faut savoir qu'en investissant 200 000$ dans ce pays, le gouvernement octroit la résidence (qui donne droit à travailler) sinon pour une entreprise de plus de 40 000$ et en employant, je pense 3 employés panameens, la résidence est a vous aussi. Voila coté légal...sinon, le Panana, c'est vraiment, vraiment bien!! Pour d'autre interrogations, n'hésitez pas.
MA Matthieu50 ·
bonjour, je pense partir de montreal l annee prochaine pour voir ces 2 pays.vous qui y habitez, quel est votre impression sur la securite, les gens, le confort de vie... merci d avance matthieu
D0 D0makr0 ·
je n y habite plus au panama, je suis maintenant a montreal (pour des raison administratives) Panama, ) coté sécurité c'est le top...(a part la capitale, car elle y contient quand meme ses quartiers chauds. pour d'autres infos n'hésites pas...
MA Matthieu50 ·
Bonjour, merci, je cherche a savoir les possibilites de travailler la bas(je suis boulanger) ou juste voyager. Les panameens sont types indiens ou noirs?J imagine que ca depend de la cote(pacifique ou caraibe). Les touristes sont plutot europeens ou nord americains(comme au costa rica).D ailleurs comment l influence des EU est elle ressentie? Derniere questions:pourquoi le panama plutot que le nicaragua, qui est attractif de part sa qualite de vie ca fait beaucoup de questions tout ca mais je suis tres curieux! merci matthieu
D0 D0makr0 ·
les possibilites de travailler: nul (à moins d'ouvrir son commerce ou d'accepter de travailler à 1$ 30 de l'heure voyager:....possibilité illimité, sauf dans le Darien (frontiere colombie) Les panameens sont types indiens ou noirs? Quelle question!!! ils sont de type panameen contente toi de cette reponse Les touristes sont plutot europeens ou nord americains: plutot les deux faut comprendre que les americains et canadiens ont un visa de 30 jours tandis que les europeens ont un visa de 90 jours. comment l influence des EU est elle ressentie? BEAUUUUUCOUP...tres conservateurs, pro-droits de la personne et anti-tabac à l'os. pourquoi le panama plutot que le nicaragua; la stabilité economique, et surtout...politique ciao

Similar discussions

You might also like