Acheter une voiture au nord du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour🙂 Je suis actuellement au costa rica et je serais au Bresil en aout.Je compte acheter une voiture au nord du Bresil vers Fortaleza ou Recife. N importe quelle voiture pour max 1000 euros et qui pourrait faire 10 000kms sans probleme. Je voudrais savoir si c est complique d acheter une voiture au bresil (sachant que je parle un petit peu Portugais et pas trop mal Espagnol ), si l assurance est cher, si les flics demandent une somme des qu ils vous arretent😕.Si une personne aurait 1 contact pour cette periode.
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir.

Pour EUR 1000 maximum vous ne trouverez que des vieilles bagnoires à qui on ne saurait pas se fier. Et dont difficilement vous trouverez une boîte assez courageuse pour vous l'assurer.

Donc, je vous conseille très fort de vous déplacer en car: c'est presque tojours confortable, fiable, sûr et pas cher. De plus, les routes brésiliennes, en dehors du Sud et du Sud-Est, sont mal entretenues, voire dangereuses.

Et ne pensez pas qu'au Bresil les flics s'acharnent toujours à vous demander de l'argent ... vous frôlez l'insulte.

À bientôt,

Dilermando
Dilermando
RO Royka42 ·
Bonjour Je ne croit pas froler l insulte comme vous dites, je ne suis jamais alle au bresil, et je lis tout simplement des commentaires qui sont a retenir ou pas. Je desire acheter 1 voiture car depuis 3 mois je suis en bus Mexique jusqu au costa rica, bientot panama et venezuela, donc les bus je vais en avoir 1 peu marre😕 Vous me renseigner pas trop dans votre reponse, je ne vous demande des renseignements sur les bus (d autant que je sais que les bus bresilien sont tres bien)
CA Cassandre972 Veteran ·
Euh...Si, on te renseigne correctement: pour 1000 euros, tu auras une poubelle difficilement assurable, et difficilement achetable (car il faut avoir un compte fiscal, il me semble...). Le coût de la vie au Brésil est assez élevé, donc 1000 euros, ce n'est pas énorme- si mes souvenirs sont bons (ce n'est peut-être pas le cas), le prix de certaines occasions était à peu près le même que les occasions en Guyane Française...

Donc on te déconseille cette option. Ce n'est peut-être pas la réponse que tu souhaitais entendre, mais c'est un renseignement.
RO Royka42 ·
A partir de quel, je peux acheter une voiture correcte, je veux juste quelle roule, l estethique m importe peu merci
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

svp, suivez les conseils du membre Dilermando, ... Une voiture ici avec 2000 ou 3000 euros vous n aurez vraiment pas grand chose, d autre part pour l achat d une voiture d occasion il vous faudra encore le CPF qui est l inscription fiscale ce que vous n avez pas et un permis international . Voyagez en bus, sincèrement ça vous reviendra moins cher .

a bientot jean marc / rio de janeiro
RO Royka42 ·
Ok Pour le CPF je peux l obtenir je connais des gens a salvador et le permis inter je l ai Mais merci pour l info

Similar discussions

You might also like