Recherche action humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

je suis jeune diplômée. J'ai un BtS en économie sociale et familiale et pour faciliter mon insertion professionnelle et également me cultiver, je souhaiterais partir à l'étranger maximum un mois car ça serait un 1er voyage. Je suis donc à la recherche d'une association qui pourrait m'accueillir afin que je les aide au maximum. Mes pays de recherche sont principalement: le Togo, le Bénin, Burkina Faso ou les alentours

Je serais intéressée en priorité pour m'occuper d'enfants(aide scolaire), handicapés(accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne), des femmes (illetrismes) mais vous avez d'autres offres, je suis bien sûr preneuse!

Je souhaiterais vraiment m'investir dans une mission humanitaire donc n'hésitez pas à me joindre, je suis dispo de janvier à avril 2007.

Merci de prendre le tps de m'aider
GE Geli Veteran ·
Bonjour Pepita53, Nous pouvons te proposer notre aide pour le Sénégal où nous accompagnons depuis 1992, les populations rurales dans leurs démarches de projet pour un mieux-vivre local, durable. Nous travaillons en terme d'apprentissage à la gestion, l'animation pour la pérennisation des projets, en santé (hygiène, prévention, nutrition), formation (en centre de formation professionnelle : dévelolppement des ressources humaines, renforcement français, culture générale), promotion des campements ruraux (structures d'accueil des voyageurs, au sein des villages, permettant l'immersion complète par le partage de taches quotidiennes : travaux des champs, pêche, construction, santé, scolarisation...). Habitués à accueillir sur le terrain des bénévoles, des stagiaires et des voyageurs, nous les confions à des structures partenaires avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Mais visites notre site : http://asso.un.free.fr et poses tes questions par mail : asso.un@gmail.com Je repars le 12 janvier pour au moins 3 mois, le Président part le 26 janvier pour 2 mois. Le 9 décembre, nous organisons notre journée de formation au voyage d'immersion qui s'adresse à tout candidat au départ pour lui montrer les réalités du terrain sur lequel nous opérons. Nous disposons d'un agrément académique, et Jeunesse éducation populaire et intervenons en milieu scolaire, et accompagnons les porteurs de projets. A bientôt donc, si le coeur t'en dit Geli
AM Amaniman Regular ·
BONJOUR

TU PEUX REGARDER MON PROFIL ET VOIR SI CE QUE NOUS RECHERCHONS TE VA ! JE SERAI AU NIGER DANS UN MOIS, POUR M'Y INSTALLER DEFINITIVEMENT !

BIEN A TOI, AMITIES
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
LI Liloujen Regular ·
Bonjour Je m’appelle jennifer .

Je connais une association locale de Ouagadougou ( pour moi même m’y etre rendu ), très sérieuse, recherchant des bénévoles tout au long de l’année.

Leur objectif principal est le bien-être des orphelins ou enfants défavorisés( allant par l’école - la formation – nourriture etc ….), ainsi qu’une aide pour les veuves .

Cette association, a crée une école, de primaire, et travaille en collaboration avec des écoles du secondaire ou ils aident des orphelins, ou des enfants en grande difficulté financière à aller à l’école, car pour ceux qui ne le savent pas l’école est un privilège pour ceux qui ont l’argent car c’est payant).

Elle propose un projet de scolarisation, faire des cours :

- au CP1, CP2, CE1, CE2, CM1, CM2 pour les niveaux du primaire. Les matieres a enseigner sont: Francais ( lecture + ecriture), et calcul.

- ou au 6°, 5°, 4°, 3° pour les niveaux des lycées et colleges. Les matieres a enseigner sont: Francais, math et anglais.

Vous pouvez proposer autres choses, selon vos aptitudes personnelles: Peinture, musique, colloriage, dessin, cuisine, etc.. pour lécole, mais aussi si vous avez déjà des projets préparés, vous pouvez faire vos suggestions, afin de les faire auprès de cette association .

Les programmes de la fondation concernent les rubriques suivantes : les veuves, la jeunesse, l’éducation, le sida, l’environnement, la santé, etc..

Attention, ne croyez pas non plus qu’il faut des compétences à tomber par terre, juste de la volonté .

Je vous communiquerais d’autres informations si vous le souhaitez.

Liloujen@voilà.fr
KA Kalbol ·
si tu veux aller au benin regarde sur le site de l association vidome.com qui recherchent des jeunes comme toi. salut et bonne route.

kalbol
IB Ibrah00 Regular ·
Salut, je suis au Sénégal et je vous savoir si votre projet reçoie des locaux. Je voudrais des informations. Merci

Similar discussions

You might also like