Recherche action de solidarité au Maroc en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Nous sommes une troupe de 19 scouts (garçons de 15 à 17 ans), 4 chefs de 23 à 25 ans, et nous cherchons à réaliser une action de solidarité au Maroc, cet été. Nous souhaitons réaliser un petit chantier (rénovation, peinture, petite maçonnerie...), et animer des activités de jeux avec des enfants. Pour cela, les scouts ont travaillé toute l'année pour financer le voyage, et nous sommes en train de récolter du matériel scolaire à apporter au Maroc. Ils ont aussi préparé des jeux et des animations pour des enfants. Nous avions réalisé ce type de projet en 2005 (centre aéré pour les enfants d'un village Roumain, reconstruction d'un chalet de montagne), ce qui avat était un grand succès. Nous arrivons à Marrackech le 28 juillet et serions disponible dès le lendemain pour 8 à 10 jours. Nous aimerions réaliser notre projet dans une région où la chaleur n'est pas trop écrasante ! (Essaouira, zones de montagne, zones côtières...) En espèrant que nous pourrons vous être utiles. N'hésitez pas à nous contacter ! Les Scouts de France (région de Lille) alexis.dewavrin@yahoo.fr
AB Ablouinou Regular ·
Tout d'abord, je suis infirmier dans le monde rural de l'atlas à Midelt et je suis entrain de batir une maison d'acceuil des personnes défavorisés ou malades tout seul.alors il sera beaucoup plus chaleureux et génèreux pour vous et moi et la population de mon ksar de vous acceullir et pourquoi pas ne pas faire mieux avec vous.vous serez le bien venu.je vous écrirez des détails demain.ici le climat est sublime;belle nature, riviérre et lac à l'eau clair ect...j'attend votre réponce. AZIZ
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
KA Karbouche ·
Bonjour! Je suis enseignant et président d'une association au sud du maroc. (18 km de la mer de massa). Nous avons BP des activités pour le moi d'août: Construction d'une chevererie Journées culturels: tournoi de foot concours dessins et peinture sorties Aménagement d'une piste de 400m Aménagement de terrain de foot Animation pour enfants Informatique Soirées Notre petite village est dans une zone calme pas assez de chaleur (3km du barrage et rivière) village touristique ( dînes de sable ). Si vous etes intéressés veuillez nous contacter buch2005@hotmail.com

cordialement
espoir du sud
KA Kames ·
Bonjour, Je me permet de vous présenter notre association franco-marocaine Oasis, tu peux consulter notre site internet http://www.oasisprojects.org/ Pour de plus amples informations, tu peux me consulter par e-mail : aurelie.kam@free.fr

Bon courage pour ta recherche, Cordialement,

Melle Aurélie KAM coordinatrice pour Oasis Project
MA Marochandica Regular ·
nos projet été 2009 1- colonies de vacance : en été du 1 juillet au 31 aout notre ville accueille plusieurs colonies de vacances dont certaines sont des enfants handicapes avec des enfants issues de familles démunis La période de ces colonies est de15 jours et on a quatre périodes avec une exception cette année de trois périodes car la quatrième coïncide avec ramadan Dans ces colonies on a besoin de cuisinier, infirmier moniteurs des gens qui ont de l expérience avec des enfants qui savent faire de l animation et des jeux des compétitions ces moniteurs font au moins une période et sont logé et nourri sur place 2- animation sur plage : En été notre plage est très fréquenté des dizaines de milliers d enfants s’y rendent la commune peut mettre a notre disposition un stand avec l électricité on y feras une radio de la plage, garder les enfants égaré surveiller les baigneurs faire des jeux de l animation et des compétitions Logement assuré dans une des colonies de vacances 3- festival de Moulay Abdallah : C’ est un village a 10 km au sud de notre ville chaque années et a la même périodes a quelque jours prés aux environs de 20 juillet se déroule le festival de Moulay abdallâh une semaine de fête fantasia folklore musique cirque animations en plein air 24h/24 la journée des milliers d enfants sont sur la plage chantier ouvert pour animation jeux compétition musique secourisme surveillance des baigneurs garder des enfants égaré qui sont généralement récupérer quelques heures plus tard logement prière de prévoir des tentes on peut y camper quinze jours

Similar discussions

You might also like