Actions solidaires Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Actions solidaires de JVI‑TOGO Bonjour à tous, Je souhaite partager ici les actions solidaires et projets communautaires que nous menons au Togo avec JVI‑TOGO, une organisation engagée dans l’éducation, l’environnement, la santé communautaire et l’échange culturel. L’objectif est de permettre à ceux qui voyagent en Afrique de l’Ouest ou qui s’y intéressent de découvrir une autre manière d’explorer le pays : au contact des habitants, dans un esprit de partage et d’entraide. Nos actions se déroulent principalement dans les écoles, les villages et les quartiers périphériques de Lomé. Elles incluent notamment : • soutien éducatif et activités avec les enfants • projets environnementaux (plantations, sensibilisation, gestion des déchets) • actions de santé communautaire et de prévention • ateliers pour l’autonomisation des femmes • initiatives culturelles et échanges avec les communautés locales Ces activités permettent de mieux comprendre la vie quotidienne au Togo, de rencontrer les habitants et de participer à des projets utiles, tout en découvrant le pays de manière authentique et respectueuse. Je partage ces informations pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les initiatives locales, les projets solidaires en Afrique de l’Ouest ou les possibilités d’engagement communautaire lors d’un séjour au Togo. Je serai ravi d’échanger avec les voyageurs intéressés par ce type d’expérience ou qui souhaitent simplement en apprendre davantage sur nos actions. Merci pour votre lecture et au plaisir de discuter avec vous.

Similar discussions

You might also like