Activité touristique ralentie suite à une grève + météo en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai l'intention de partir 10 jours en Guadeloupe fin mars ou début avril. En faisant quelques recherches, je viens de tomber sur un article expliquant que l'activité touristique était en ce moment ralentie, voire paralysée, suite à un mouvement de grève "contre la vie chère". Est-ce exact? Vaut-il mieux reporter le voyage à une date ultérieure? L'article stipule que la plupart des commerces restent fermés, que les transports publics ne fonctionnent pas et que la plupart des hôtels ferment les uns après les autres. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le contexte actuel, ce serait super!

Par ailleurs, y a t-il des sargasses sur l'île actuellement?

Dernière question: quelle période est la plus propice pour découvrir la Guadeloupe entre le 18 et le 28 mars et le 1er et le 11 avril?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai l'intention de partir 10 jours en Guadeloupe fin mars ou début avril. En faisant quelques recherches, je viens de tomber sur un article expliquant que l'activité touristique était en ce moment ralentie, voire paralysée, suite à un mouvement de grève "contre la vie chère". Est-ce exact? Vaut-il mieux reporter le voyage à une date ultérieure? L'article stipule que la plupart des commerces restent fermés, que les transports publics ne fonctionnent pas et que la plupart des hôtels ferment les uns après les autres. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le contexte actuel, ce serait super!

Par ailleurs, y a t-il des sargasses sur l'île actuellement?

Dernière question: quelle période est la plus propice pour découvrir la Guadeloupe entre le 18 et le 28 mars et le 1er et le 11 avril?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Rien dans la presse du jour... Bizarre. Vous avez lu ça où ?

https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/
VA Valnes ·
J'ai lu ça sur ce site: http://www.oopartir.com/guadeloupe/greve-guadeloupe-tourisme-blocage,7-1501.htm Je viens de m'apercevoir que l'article n'était pas daté...
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Cet article a 10 ans...
Anba latè pa ni plézi !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Cet article a 10 ans...

😎😎
RA Rabu Regular ·
des litres de rhum ont coulé depuis....😉 mais attention aux grèves des planteurs de canne à sucre!!!😉
rabu
VA Valnes ·
J'y veillerai😉
PA Pasilla ·
Effectivement, il y a bien eu un mouvement de grogne et menaces de grève en début de mois....mais il semblerait que les choses se soient momentanément calmées ....pour combien de temps ???? Maintenant pour répondre à ton autre question.......la période du 18 au 28 mars, ne correspondant pas à une période de vacances scolaires, peut être que les billets seront moins chers.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Le debat sur ces manifestations, ce 26 fevrier 2019, 10 ans apres le mouvement Lyannaj Kont Pwofitasion:

"LKP 10 ans après" https://www.facebook.com/guadeloupela1ere/videos/785010615199420/?notif_id=1551225926079006&notif_t=live_video

Similar discussions

You might also like