Activités en Mongolie, Gobi Gurvan Saikhan National Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Quelques part entre le 1 et le 17 octobre prochain, je serai en Mongolie. Je ne connais pas mes dates exactes car j'arriverai à Oulan-Bator via le Transibérien/Transmongolian. J'aimerais rester en Mongolie environ 3-4 jours. Je recherche donc une activité à l'extérieur de la capitale. J'ai vu des photos du Gobi Gurvan Saikhan National Park avec ses énormes dunes de sable et ca serait mon choix #1. J'ai regardé un peu partout sur le net et quelques agences proposent des tours organisés de 7 jours minimum. Dans mon cas, c'est malheureusement trop long. Je fais appel à vous pour savoir si c'est possible d'aller dans ce park directement pour seulement 4 jours et revenir sur UB?De plus, quelle est la météo pour ces dates là dans le Gobi?

Merci beaucoup
ME Meridiana Veteran ·
moi je connais un chauffeur qui fait du sur emsure donc si on ne peut que 4j alors cela sera que 4j!

cela risque quand même d'être un peu just pour cette destination, mais pour en etre certain, sans que cela ne vosu engage en quoi que cela soit vous pourriez le contacter et dejà voir si en 4j c'est okay ou pas. ensuite vosu verrez bien si lui peut faire votre affaire ou si choisir autre solution ou personne¨

on peut aussi s'y rendre en bus mais là certes encore plus difficile car pas tjs quotidien les bus donc c'est plsu risqué vu vos quelques jours à disposition

si non vous pouvez allez dans l'arkhangai: kharakorim et alentours si non faire un mini sejour chez une famille de nomades cela vous permettrait outre voir des apysages en vous rendant chez eux en bus ou en jeep privée de vivre une experience inoubliable et ainsi tiouche un autre aspect de la vie des steppes? voir a ce sujet un recit qui peut mieux vous eclairer: http:/7aroundzeworld.com

allons souvent en Mongolie on peut donc aider , donner humble avis...vous trouverez sur mes pages des infos qui pourraient vous aider? www.terramongolia.com

a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like