Adam's Peak et itinéraire de voyage au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous partons en couple au Sri Lanka pour trois semaines du 11 juillet au 3 août et sommes en train de préparer notre itinéraire. Nous avons lu dans un guide qu’il est déconseillé de faire l'ascension de l'Adam's Peak à cette saison à cause de la météo. Quelqu’un peut-il partager son expérience à ce sujet ou nous conseiller ?

Par ailleurs, nous envisageons de passer par le sud (Mirissa, etc.) mais nous nous posons encore une fois la question du climat car ce sera la saison des pluies. Est-ce que cela vaut tout de même la peine d’y passer plusieurs jours, ou faut-il mieux prévoir plus de temps sur la côte Est pour profiter des plages ?

Je vous remercie d’avance pour tout conseil, adresse ou bon plan pour préparer notre voyage.

Eloïse
LI Liberty44 Regular ·
Pour l'Adam´s peak l'été voir http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/?m=1

Sur la côté sud je n'ai jamais eu de grosses pluie avant fin août - septembre
Cordialement. Catherine.
MA Martinoche Regular ·
Bonjour j'étais l'année dernière au Sri Lanka et sur 15 jours de voyage 8 petites heures de pluie en tout et pour tout, et encore bien rafraîchissantes aucun problème pour l'ascension de l'Adam's Peak bien qu'un peu dans le brouillard au démarrage de bonne heure le matin pour éviter de se retrouver dans l’ascension en pleine chaleur, car il fait très très chaud au Sri Lanka au mois de juillet, bon voyage et je suis a votre dispositionsi vous avez besoin de petits renseignements pour ce qui est de la cote est baignades et soleil a volonté amicalement
TO Tongsrilanka Veteran ·
Martine, je n'ai jamais eu aussi froid au Sri Lanka qu'à l'Adam's Peak en juillet l'année dernière. La température ne dépassait pas les 12-14 degrés + pluie pluie pluie... :-/ :-/
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, j'y étais le 26 juillet et comme je le disais le démarrage c'est fait dans le brouillard, et la fraîcheur, mais le soleil nous a accompagné après tout au long de notre ascension comme je n ai plus 20 ans j ai mis du temps à gravir les satanées marches et le soleil de briller, il est vrai qu au sommet il fait un peu plus frais mais dieu que cela fait du bien, vous n'avez pas eu de chance pour ce qui est de la météo, dommage, tout ce joue parfois a un jour près, avez vous aimé le Sri Lanka Amicalement +
EL Eloise75 ·
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Le départ approche (2 semaines) et nous avons maintenant un itinéraire (flexible) qui devrait nous permettre de voir la diversité du pays, c'est ce qui comptait le plus pour nous. Nous irons jusqu'à Jaffna au Nord, et je ne manquerai pas de poster ici toutes mes impressions au retour.

Pour l'Adam's Peak, nous aviserons une fois sur place: nous allons passer deux nuits à Ella et 2 nuits à Nuwara Eliya donc si le temps le permet nous tenterons l'ascension... pendant la journée!

Merci encore! Eloïse

Similar discussions

You might also like