Adaptateur - transformateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je pars bientôt faire un séjour aux Etas-Unis, Canada et Mexique. J'emmène avec moi divers appareils électriques : portable, ordinateur, caméscope...et se pose la question de la recharge des batteries ! 😐

Je sais qu'il faut emmener un adaptateur car les prises américaines sont différentes. Qu'en est-il du Canada et du Mexique ? Mêmes fiches qu'aux USA ?

Au dos de mes différents chargeurs, il est précisé : 100-240 V et 50-60 P, cela veut-il dire qu'il n'espas nécessaire d'emmener un transformateur ? Pour le portable, il n'y a marqué que 200-240 : nécessité d'un transfo, ou bien mon portable se chargera-t-il tout de même normalement ?

Merci d'éclairer ma lanterne (en 220 😛) !!!!!!!
Didier...........bon voyage à tous :-)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les types de prises, c'est ici : http://kropla.com/electric2.htm ( à priori Mexique et Canada comme US )

Et pour le portable, les chargeurs sont tous en 110-240V normalement 🤪. Au pire aucun risque de toutes façons même si c'est peut-être + long et encore .... J'ai jamais bien compris 😕

Pour les autres, les chargeurs font automatiquement transformateur donc rien à prévoir en plus !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DI Didier11 Regular ·
Est-tu sûr de ce que tu avances ? Je crois, comme toi, que charger du 220 sur du 110 prend seulement plus de temps (le contraire ferait griller l'appareil...à confirmer) Par contre je ne crois pas que les chargeurs fassent transformateur....ce sont 2 produits totalement différents. De nombreux sites vendent des transfo...il doit bien y avoir une raison 🙂🙂
Ben quand on te marque que cela fonctionne du 110 au 240V et entre 50 et 60A, ça ressemble bougrement à un transformateur non ? 😛

Les tranfos indépendants ne servent que pour les appareils qui n'acceptent que du 220 comme un séche-cheveux ou n'importe quel appareil simplement muni d'un prise en direct ( si tu veux amener ton fer à repasser, ta hotte aspirante et ta tondeuse électrique 😊 )

Les appareils dont on parle, munis de batteries et de chargeurs ne fonctionnent d'ailleurs ni en 110, ni en 220 mais sur des voltages beaucoup + faibles et c'est pour çà que certains se contentent de 2 ou 4 piles de 1, 5V d'ailleurs. On est loin du 220V 🤪

J'adore expliquer des trucs dont je ne connais strictement rien .... 😎 Y'a un électricien dans la salle ?????

J-Luc

FA FabienneCA Globetrotter ·
Si c'est ecrit sous ton appareil c'est qu'il passe du 220 au 110... Par contre c'est une fausse idee que de penser que ça prendra 2 fois plus de temps a charger.. Les personnes utilisant des appareils electriques par exemple pour l'O2 seraient drolement ennuyées.il n'y a pas d'incidence..😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
La fréquence en France est de 50 Hz (50 oscillation par seconde) et au US elle est moindre. Donc ton appareil charge moins vite 😉. Par exemple la scie circulaire que j'utilise pour démonter les lits dans les motels nécessite un adapteur, voici pourquoi il y en a tant à vendre sur internet. 😊
Alors lors d'une rochaine réunion O'Brion(😉), il faudra que tu m'expiiiiiiique pourquoi mon appareil que c'est qu'il est a moi ne fait même pas mine de tressauter lorsque je le change de voltage..et qu'il n'y a aucun changement notoire (et noté..il y a un mini ordi dans ladite machine) si la fréquence n'est pas la meme ...il y a un truc la dessous qui me rappele les cours de physique au lycée😐..😐😐 j'ai dû secher pas mal sûrement😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Chère Fabienne c'est avec une joie non feinte que je vous ferai un cours de rattrapage sur les Hertz (fréquence) et les volts (voltage) lors de notre prochaine rencontre. Un petit cours d'oenologie sera également offert. Il ne s'agit pas de O'Brion qui est un vin Irlandais.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ils ont tous fort bien causé....sauf un détail pour le téléphone mobile : s'il y est écrit 220-240V ça va lui faire tout drôle en recevant du 110V...et pis surtout il faut que la chose soit d'un type "TRI-BANDES"...sinon, même chargé eh ben il va pas fonctionner du tout le tamagushi !! Je confirme USA=Canada=Mexique dans cette histoire.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Didier11 Regular ·
Tout drôle, ça veut dire quoi ? Qu'il va tout de même se charger ou bien que je risque de l'endommager ? (PS : oui, c'est un tri-bande !!) Pffff...pas facile l'électricité 🤪
et si tu achetais une carte telephonique a 10$ et qui donne 6 heures de communications vers la france??🙂 elles se jttent sans se recharger...😛😉
DI Didier11 Regular ·
Bien sûr ! Mais c'était surtout pour que l'on puisse me joindre et pour que je consomme mon forfait (je pars pour 7 mois là-bas 😏 !!!)
ah!🙂

alors peut etre faudrait il te renseigner pour le portable aupres du constructeur... ou aupres de Fred qui a l'air calé en physique😛...

Si ça ne fonctionne pas pour ton telephone, si tu veux rester joignable, on trouve des portables jetables (vive la techno).tu peux pour que ça te reviennes moins cher pour tes communications en europe, l'utiliser avec ces cartes grattables a 10$..
Il ne va pas exploser dans tous les cas et il existe aussi des chargeurs allume-cigare ( donc 12V ) qui fonctionneront quelque soit le pays mais je reste étonné que ton chargeur de téléphone ne soit qu'en 220V 😇

RO Roberta2 ·
on rechargeait notre gsm via l'allume-cigare. Il y a moyen d'acheter un chargeur avant de partir. Super efficace d'autant plus qu'on roule beaucoup aux states.
"laisser dire"
BE Belgianfrien ·
je me rappelle avoir tirer une drole de tete quand arriver au us je me suis rendu compte que mon GSM portable trial-band specialement choisis pour ca ne pouvais pas etre charger meme avec un adaptateur a cause d'une difference de frequence....
aimer et etre aimer en retout
HA Hanaeh ·
oui j'ai eu le problo a San Francisco: un adaptateur ne suffit pas, il faut un transformateur qui coute environ 60 euros et qui est très lourd, faut le savoir
'Ne saute pas hors de ton ombre" Copla

Similar discussions

You might also like