Adresse pour séjourner vers Manuel Antonio Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Avez vous une jolie adresse avec plein de verdure, bungalows ou autre, sympa et pas trop chère sur le pacifique, et éventuellement vers Manuel Antonio, près d'une très jolie plage. et même ailleurs, si vous connaissez un lieu magique! merci+++
XI Xilf ·
Hola,

Trés bon choix d'étape, prévoyez plusieurs jours si vous disposez de temps suffisant.

Manuel Antonio il est vrai posséde plusieurs plages magnifiques, cependant les hôtels comme les cabañas

ne sont pas bon marché; donc si votre budget est serré je vous conseille ( je dis bien conseille ) de dormir

une nuit ou deux, de préférence en fin de semaine bonne ambiance, celà vaut la peine.Ensuite de séjourner

à Quepos distant de 5Km, nombreux hôtels et beaucoup plus accessible, puis de faire l'aller/retour pour

une modique somme afin de profiter des plages.

Bon plan: un séjour à Montezuma, Peninsule de Nicoya. Prendre le ferry au départ de Puntarenas pour

Paquera, où un bus vous attend; environ une heure de traversée à faire trés tôt le matin puis deux heures

de bus. Montezuma: belle plage, belles vagues🏴‍☠️, bonne ambiance diurne et nocturne...

Feliz viaje y que le vaya bien.
Firma:Le bonheur est dans le désir...
XI Xilf ·
... No he respondido a la pregunta😊

Manuel Antonio n'est pas un village à proprement parlé, mais un site de villégiature pour ticos avec "camping"

sur la plage en fin de semaine, les hôtels sont épars et plutôt fréquentés par une clientéle touristique étrangére.

Personnellement j'ai séjourné à l'hôtel Costa Linda trés beau cadre, mais comme je dis dans le

message précédent cher dans sa catégorie.

Ne manquez pas la visite du parque a faire dès l'ouverture...et en maillot de bain, plusieurs plages.

Bon plan:Cependant moins attrayant que M.Antonio ou Montezuma, Dominical à environ 3 heures

au sud.Beaucoup moins fréquenté mais trés authentique (le Tica profond) bel plage pour vous seul;

enfin Uvita village de pécheurs à 25 Km bel plage aussi.

Anecdote:j'avais décidé de rejoindre Dominical/Uvita en longeant les plages et avais prévu le retour par

le dernier bus à 13 heure 30. Mais tout au long de ma balade je n'ai pus résister à la baignade et lorsque

je me suis trouvé à quelques centaines de métres d'Uvita il était 13h.. Un rio dont le nom m'échappe aujourd'hui

me coupe l'accés au village, une inscription me met en garde par la fréquentation du dit rio par les crocodiles,

donc impossible de nager jusqu'à l'autre rive et végétation trop dense pour rejoindre la piste d'accés au village.

Epilogue:Retour à pied comme je suis venu chaussé de chaussures de plage , 50 "bornes" dans ces conditions

ça c'est des souvenirs...

Hasta luego.
Firma:Le bonheur est dans le désir...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Sur la route entre Quepos et Manuel Antonio, tu as "El Mirador del Pacifico". Ce sont des "dortoirs" de 4 lits qui ressemblent plus à des chambres d'hotel avec salle d'eau privée et loggia et vue sur la verdure (et plus loin la route 😐). Il y a aussi des chambres doubles. Et tout cà pour une douzaine d'euros par personne. En fait, c'est une annexe de l'hotel (qui est beaucoup plus cher) et tu as accès à la (petite) piscine. Les bus pour Manuel Antonio et Quepos passent au pied de l'hotel. Mais pour la plage, il faudra aller en ville ou dans le parc.
V13
VI Vivlavie Globetrotter ·
Il est preferable de se loger a Quepos, moins cher et il y a plusieurs mercados, restaurants, il y a plusieurs bus qui va au parc manuel antonio qui a de superbe plage si vous marchez un peu, prévoir d'apporter de la bouffe si vous passez la journée dans le parc.....le village de manuel antonio n'a pas vraiement d'attrait.....
S.D
ZA Zann Regular ·
Ce me semble une bonne idée et pas trop chère...j'espère juste que ce n'est pas trop bruyant, à cause de la route. merci!!!
ZA Zann Regular ·
quelle idée aussi de se balader en tongs! alors qu'avec des palmes, tu aurais peut-être pu échaper au crocodiles!!! à quelle période y étais tu? as tu eu beaucoup de pluie? en tous cas merci pour tes bons conseils...et si tu en as d'autres, ça m'interesse parce que nous partons pour 5 semaines à partir de juillet. isabelle
ZA Zann Regular ·
je vais en effet y penser aussi car nous sommes pour quelques jours dans le coin, et ce sera peut-être plus animé pour mes enfants de 13 et 15 ans! merci vivlavie!!!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut,

Non, tu n'entendras pas les bruits de la route (d'ailleurs, il n'y a pas tant de voitures que cà), mais par contre, on entendait de temps en temps un bruit qu'on n'a pas très bien identifié : animal ou arroseur ? Ceci dit, cà ne nous a pas du tout empêché de dormir.
V13
GO Gorax Regular ·
Curierux, Manuel Antonio est sans doute l'endroit que j'ai le moins aimé au C-R (mais c'est totalement perso) il faut dire que ce magnifique parc ressemble parfois à Disneyland le samedi! et on a parfois l'impression d'être aux USA C'est pas pour casser vos rêves, mais c'est (aussi) une réalité. Donc, posez-vous au moins la question si c'est bien ce que vous recherchez...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Euh .... c'est pas moi qui veut aller à Manuel Antonio, c'est Zann 🙂. Mais j'y suis allée, comme toi apparemment et comme beaucoup de touristes. C'est vrai qu'il y a du monde, mais en arrivant à l'ouverture, tu évites quand même la foule. D'ailleurs, c'est la même chose à Sta Elena, dans le Monteverde, à partir de 11 heures, il y a du monde.

Manuel Anonio n'est pas non plus l'endroit que j'ai préféré, mais c'est pas si mal et puis la mer est délicieusement chaude.
V13
ZA Zann Regular ·
de toutes façons, on n'y retera pas trop si c'est moyen, apres, on va jusqu'après uvita. En plus on est très matinaux et ce sera la saison des pluies... sans doute un peu moins de monde. avec tout ça, ça ira peut-être! en fait, on va faire à peu près toute la côte...sauf coco beach, jaco, flamingo et ce genre de spot! merci🙂
GO Gorax Regular ·
la flexibilité, la flexibilité! le secret d'un voyage réussi😉 non, sans blague, j'ai été - en pleine saison des pluies, et donc basse saison - et je me suis enfui de M. Antonio. 1h d'attente à l'entrée du parc! par contre, amusant, la foule se serrant sur la plage courant ds tous les sens avec de grands cris effrayés à l'arrivée des singes ! Autre chose: Xilf te conseille la fin de semaine: tout-à fait exact pour la bonne ambiance, mais là, le parc devient vraiment une horreur (à moins d'aimer la foule) Je rappelle: comme toujours et pour tout le monde: ceci est UNE expérience personnelle et vaut pour la personne qui l'a vécue. Pour les autres, c'est une info parmi d'autres, rien de plus, rien de moins.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
A Manuel Antonio (ville/village principale Quepos), il y a plein de petits hotels pas chers pour les touristes avec petit budgets genre surfers ou backpackers.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like