Adresses de campings dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je prevois de faire un voyage d'environ 1 mois dans l'ouest des Etats unis en ete 2009. J'ai deja fait un voyage similaire en 1999 en voyage de noce, donc je sais la ou je veux aller. La difference c'est que maintenant nous sommes 4... ;)

Globalement le circuit serait LA, Grand Canyon, Monument Valley, (peut etre Arches), Brice, Vegas, Yosemite, Sequoia, San Francisco.

Je compte louer une voiture.

En 1999, j'avais reserve des hotels, cette fois je voudrais tenter le camping style mobil-home car je suppose que c'est plus economique. Si je me trompe dites le moi...

Est-ce que vous auriez des adresses de site internets a me donner pour des camping proches de ces destinations.

Pour LA et San Francisco, est-ce que vous avez des bonnes adresses. Est-ce que ca existe des trucs style fomule 1?

Merci!
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Le camping est moins cher surtout lorsque l'on campe. Mais en pleine periode estivale, les prix des Motels augmentant, tu seras gagnant en camping. Pour les trouver, tu as la fameuse chaine KOA. Si tu compte y passer plusieurs nuits, n'oublies pas de prendre la carte membre, tres vite amortie. Tu peux meme la prendre par internet lorsque tu reserves un camping. Ces campings la sont presque tous tres bien, avec piscine, aire de jeux, grand emplacement, table, barbecue, lavomatic, etc. Sinon, tu vas sur internet avec une recherche camground et le coin souhaité et tu trouveras.

Monument valley, tu as le Grounding campground, je ne l'ai vraiment pas trouvé super. Il y a un camping sur le site meme de MV mais il n'est pas toujours ouvert. Il faudra te renseigner qq mois avant.

Brice, il y a un camping juste avant l'entrée du parc : http://www.brycecanyoncampgrounds.com/, par contre les campings dans le parc sont des 1er arrivé 1er servi et je ne crois pas qu'il y ait des bungalows. Idem pour le grand canyon. Il me semble que les campings a l'interieur des parcs n'ont pas de cabine, cela ferait concurrence aux lodges qui eux sont plus cher sauf erreur de ma part . Mais la encore, tu vas vois directement sur le site du parc.

Les sites te disent si tu peux reserver ou pas et comment faire.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LE Lestefe ·
...une petite adresse... http://www.koakampgrounds.com/
toujours plus loin..............
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le comparatif économique entre voiture+motel et Camping car (là-bas on dit RV Recrational Vehicle !) doit bien avoir fait l'objet de quelques centaines de messages sur ce forum....et bien entendu chacun avait son avis -dans certains cas "définitif"- Alors il est impossible de statuer sur le cout, déjà en raison d'un paramètre qui ne se chiffre pas : l'agrément du voyage, dont le fait de ne pas avoir de motel à chercher, l'avantage pour les enfants de pioncer quand ils trouvent la route longue (et elle l'est souvent dans le désert !!) En tout cas vous êtes à 2 + 2 le "module" idéal pour le RV (pas énorme, plus logeable etc).

Pour LA et SF, le motel est en effet plus adéquat mais il y a des "campgrounds" ! NON, il n'y a pas d'équivalent F1 ! les Américains ne supportent pas de dormir dans un volume de placard !! Le plus petit de leurs lits doubles est le "Queen" size soit 1.60 de large... Parmi les motels bon marché il y a les Motel 6 (cf le site du même nom) où les enfants de moins de 17 ans sont gratuits dans la chambre des parents. Bonne préparation !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like