Aéroport d'Addis-Abeba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je m'apprête à partir en Éthiopie dans quelques jours et j'ai une question pratique pour les connaisseurs. A l'arrivée à l'aéroport d'Addis Abeba, au milieu de la nuit, peut-on trouver des caddys pour transporter les bagages et les emmener à l'extérieur où nous attendra notre chauffeur? Je vais avoir un gros sac marin de 23kg avec des vêtements pour enfants à donner dans des écoles et mon sac n'a pas de roulettes..... Merci pour vos réponses![:)]
mayrig
JC Jcjollet ·
Bonjour, Je m'apprête à partir en Éthiopie dans quelques jours et j'ai une question pratique pour les connaisseurs. A l'arrivée à l'aéroport d'Addis Abeba, au milieu de la nuit, peut-on trouver des caddys pour transporter les bagages et les emmener à l'extérieur où nous attendra notre chauffeur? Je vais avoir un gros sac marin de 23kg avec des vêtements pour enfants à donner dans des écoles et mon sac n'a pas de roulettes..... Merci pour vos réponses![:)]

Oui, sans aucun problème. Nous-mêmes y sommes passés il y a trois semaines, dans ces conditions. L'aéroport international est convenable. Par contre, pas certain qu'on puisse y prendre une boisson ou un snack.
MA Magryelle Regular ·
Bonjour Jean,

Merci pour votre réponse. Du coup je ne vais plus avoir d'hésitations pour prendre ce gros sac marin. Vous avez fait un bon voyage en Éthiopie? Le nord, le Sud? En autonomie, avec un chauffeur, un guide?
mayrig
JC Jcjollet ·
Bonjour à nouveau,

Premier voyage dans ce pays magnifique. Nous avons exploré le nord, c'est essentiellement l'approche chrétienne que nous avons recherchée, avec Timket à Lalibela. Nous avons fait le circuit habituel, Lalibela, Mekel, Aksum, Gondar etc. Splendide ! Nous allons y retourner pour une autre fête, et explorer le sud.

Nous avons opté pour un guide et une voiture tout au long du périple. Cela évite certains tracas mais il faut rester vigilants...

Je reste à votre disposition.
MA Magryelle Regular ·
Merci pour cette belle réponse. Nous allons faire approximativement le même genre de voyage, d'abord le nord avec chauffeur pour une 1ère découverte . Je pense qu'on va beaucoup aimé.
mayrig
JC Jcjollet ·
Quand pensez-vous partir ?
MA Magryelle Regular ·
On part dans 5 jours[:)]
mayrig
JC Jcjollet ·
Ce sera une période formidable. Comment êtes-vous organisés sur place ?

Pensez à moi dans le nord.
VE Verdettiriss ·
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message sur "voyageforum" concernant la découverte de l'Ethiopie... depuis peu je m'intéresse à un éventuel voyage touristique dans le nord de ce pays et comme vous, nous aimerions (on est 2) être indépendants et utiliser les services d'un guide et l'usage d'une voiture type 4X4 . J'ai cru comprendre que vous aviez réalisé un tel voyage dans des conditions identiques, pouvez-vous m'indiquer les coordonnés de votre agence correspondante ou tout simplement de votre guide et de votre location de voiture. Merci pour votre réponse...si vous avez des conseils nous somme intéressés.. Cordialement. Madeleine RISSON.
MRV
MA Magryelle Regular ·
Bonjour Madeleine, J'ai fait un magnifique voyage en Éthiopie en février dernier. Vous pouvez découvrir mon carnet de voyage dans la rubrique 'Carnets de voyage' ou sur mon profil.
mayrig
JC Jcjollet ·
Bonjour à vous,

C'est une destination magnifique. Si vous avez l'occasion d'y aller pour l'une des fêtes religieuses (je vous conseille Timket le 19 janvier), le bonheur sera décuplé.

En effet, nous avons fait comme ce que vous dites, à savoir avec une agence locale qui a fourni 4*4 avec chauffeur et guide francophone.

Nous avons choisi Charmethiopian car tous les avis concordaient dans le sens positif. Malheureusement, l'expérience était malheureuse. Le responsable - dont tout le monde parle en bien - n'a pas pu assurer notre accompagnement car son père était en train de mourir. Il s'est fait remplacer par un jeune, Byniam, qui certes parlait un français acceptable mais était un piètre guide, ne connaissant pas grand chose en dehors des grandes lignes, notamment dans tout ce qui touche la religion. Pire, il disait ds contre-vérités, et attendait qu'on l'aide sur certains points. A deux reprises, il a demandé au gérant de se faire remplacer car il voulait nous quitter. Cela s'est calmé ensuite.

De tout cela je n'ai pas trop parlé sur les forums car je n'ai pas voulu "enfoncer" le gérant qui perdait son père. Mais je ne peux pas conseiller cette agence.

Je reste à votre entière disposition.

Jean-Clément
EA Eachie1 ·
Bonjour Madeleine,

J'ai déjà eu l'honneur de voyager avec le chauffeur/tourguide Gedion Fisseha deux fois. Il est très agréable et organise avec son 4×4 des randonnées sur mesure. Si l'âge de sa voiture ne vous dérange pas (en savant qu'il soigne sa voiture aussi bien que ses clients), n'hésitez pas à lui contacter. Vous trouvez plus d'information sur sa page site over-blog.

Je vous souhaite un voyage merveilleux! Le pays est vraiment tellement beau...

Cordialement, Elke

You might also like