Bonjour à vous,
C'est une destination magnifique. Si vous avez l'occasion d'y aller pour l'une des fêtes religieuses (je vous conseille Timket le 19 janvier), le bonheur sera décuplé.
En effet, nous avons fait comme ce que vous dites, à savoir avec une agence locale qui a fourni 4*4 avec chauffeur et guide francophone.
Nous avons choisi Charmethiopian car tous les avis concordaient dans le sens positif. Malheureusement, l'expérience était malheureuse. Le responsable - dont tout le monde parle en bien - n'a pas pu assurer notre accompagnement car son père était en train de mourir. Il s'est fait remplacer par un jeune, Byniam, qui certes parlait un français acceptable mais était un piètre guide, ne connaissant pas grand chose en dehors des grandes lignes, notamment dans tout ce qui touche la religion. Pire, il disait ds contre-vérités, et attendait qu'on l'aide sur certains points. A deux reprises, il a demandé au gérant de se faire remplacer car il voulait nous quitter. Cela s'est calmé ensuite.
De tout cela je n'ai pas trop parlé sur les forums car je n'ai pas voulu "enfoncer" le gérant qui perdait son père. Mais je ne peux pas conseiller cette agence.
Je reste à votre entière disposition.
Jean-Clément