Which chimpanzee trek option should I choose in Uganda?
FR

Translated into English.

Original post
ZO
Hi everyone,

I’ve read some travel journals here but I still have a question.

We’re heading to Uganda next February. The gorilla permits are booked, and the flight tickets are sorted too.

My question is about the chimpanzee trek. I’d love to know whether it’s better to book the habituation experience (4 hours) or the standard trek (1 hour).

The price difference isn’t huge, but I keep wondering and I’d hate to miss out on a great experience.

Could I get your thoughts?

Thanks! Have a great day, Elodie
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Elodie

Je me suis également longuement posé cette question avant d'aller en Ouganda.

Finalement, après avoir lu un récit enthousiasmant et idyllique d'une activité d'habituation, nous avons choisi cette dernière. A l'époque (2018), je n'ai pas le souvenir de l'existence d'une demi-journée d'habituation, c'était à la journée (c'était d'ailleurs une des raisons de notre hésitation car aucune autre activité possible ce jour là). Notre expérience a été beaucoup moins enthousiasmante que celle que j'avais lue et notre guide nous a finalement amenées près d'un groupe déjà habitué (où nous sommes restées plus d'une heure puisque nous avions la journée). Mais finalement, aucun regret: nous étions seules avec les rangers (ce qui est loin d'être le cas pour les visites d'1h), nous avons découvert la forêt autrement et finalement nous avons pu voir les chimpanzés de près dans notre cas particulier.

Pour plus de détails, vous pouvez lire le récit de cette journée ici (après Bigodi)

Bonnes cogitations 😉
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
ZO Zoubida91 ·
Bonjour Muriel,

Je vous remercie pour votre retour, c'est justement votre récit qui me fait hésiter. Vous avez eu beaucoup de chance mais on ne peut pas prévoir à l'avance si en cas de difficulté nous serons également basculé vers une famille habitué.

Nous avons déjà programmé le circuit et sur cette journée nous avons prévu le matin trek des chimpanzés et après transfert direction QENP pour un game drive à Kasenyi plains.

Je ne sais vraiment pas si l'habituation (sur le site de l'UWA il est indiqué 4h) au lieu du trek modifierai le planning de la journée. Faut que je vois avec l'agence.

C'est vraiment très difficile de se décider ! 🤪

Similar discussions

You might also like