L'Afrique du Sud en caravane en évitant les zones impaludées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage de 2 sem en février 2018 en camping-car en AFS. Nous partirions avec notre fils de 2ans voilà pourquoi je souhaite éviter les zones impaludées. J'envisage donc un itinéraire autour du Cap en allant éventuellement jusque Addo Elephant Park.

Pouvez-vous me conseiller quelques chouettes camps et réserves dans lesquels nous pourrions faire un stop avec notre camping-car?

Auriez-vous des idées d'itinéraire dans cette région?

D'avance merci

Yassine
AT Atila Globetrotter ·
A moins d'être un fanatique absolu du camping car, je ne pense pas que cette formule soit la meilleure pour un voyage en Afrique du Sud, principalement dans la région du Cap qui est assez urbanisée.

Pourquoi ?

- Prix élevé de la location - Une formule voiture classique et hébergement en bungalow sera plus économique et tout autant au grand air.

- Maniabilité de l'engin

- Si plusieurs jours au même endroit : rangement quotidien

- Confort avec un enfant de deux ans

je souhaite éviter les zones impaludées.

Le Cap et ses environs - Karoo NP via la R 62- Graaf Reinet et Camdeboo-Moutain Zebra NP-Addo Elephant Np pas mon préféré loin de là - et retour sur le Cap via le littoral.

Une autre solution est de remonter après Moutain Zebra vers le Lesotho puis le Drakensberg et rendre la voiture à Joburg. (Pas de parc big 5 dans cette solution)

Ou de rendre le véhicule à Port EliZabeth toujours après Mountain Zebra et sans passer par Addo puis de gagner Joburg avec un vol intérieur. Relocation de voiture pour faire une petite boucle Joburg-Pilanesberg-Marakele-Joburg
YA Yasabou ·
Merci Attila pour ta réponse.

En fait, le camping-car serait une première... . Je me disais que ce serait plus pratique si nous nous faisons beaucoup de route et surtout beaucoup d'arrêts mais ce n'est clairement pas une obligation pour moi. Je vais également simuler un itinéraire en configuration voiture+hôtel.

Notre objectif est de découvrir un maximum la nature et rencontrer des animaux mais sans donner de traitement à notre petit bout.

Je n'ai pas encore réservé mes vols donc tout est encore faisable.

Quelles réserves seraient à conseiller entre Jobourg et le Cap?

D'avance merci😀
YA Yasabou ·
Merci Attila pour ta réponse.

En fait, le camping-car serait une première... . Je me disais que ce serait plus pratique si nous nous faisons beaucoup de route et surtout beaucoup d'arrêts mais ce n'est clairement pas une obligation pour moi. Je vais également simuler un itinéraire en configuration voiture+hôtel.

Notre objectif est de découvrir un maximum la nature et rencontrer des animaux mais sans donner de traitement à notre petit bout.

Je n'ai pas encore réservé mes vols donc tout est encore faisable.

Quelles réserves seraient à conseiller entre Jobourg et le Cap?

D'avance merci 😀
AT Atila Globetrotter ·
J'ai indiqué dans mon premier message le nom de nombreux parcs situés en zone dite à rique zéro.

Similar discussions

You might also like