Afrique, Inde ou Philippines pour un voyage humanitaire?
by Chant25
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous!
ma soeur et moi voulons partir en voyage humanitaite pour environ 6 semaines durant l été 2010!nous ferons affaire avec l organisme¨horizon cosmopolite¨.connaissez vous ? j ai 2 amies qui ont fait affaire avec eux et tout s est tres bien déroulé! j ai cherché mais je n ai pas trouvé d autres agences qui organise ce genre de voyages..si vous m'en faites découvrir d autres je pourrai ainsi faire un choix plus approprié! reste ensuite a choisir la destination....nous voulons contribuer a l amélioration de la communauté, travailler dans un orphelinat, rénover des écoles etc etc...nous hésitons entre l afrique(tres attirant mais aussi tres dangereux), l inde(meme scénario) et les phillipines!
si ca nous était possible, nous aimerions apres 4 semaines de bénévolat, partir a l aventure pour quelques jours mais nous ignorons si ces destinations nous le permettront ou si ce sera trop dangereux de quitter les lieux seules!!
si quelqu un peut m aider, ce serait génial
merci beaucoup
Bonjour à vous deux.
Je vous félicite de votre volonté de vous engager en mission de solidarité internationale.
Je fais partie de la jeune association Développement Sans Frontières, basée en France. Nous avons environ 150 partenaires répartis en Asie, Afrique et Amérique Latine qui cherchent des volontaires.
La majorité des pays d'Afrique sont actuellement stables et ne présentent aucun danger même pour deux filles. De plus, une fois que vous etes intégrées à une association, toute la communauté vous connait et il n'y a alors plus beaucoup de risque. L'Inde est un pays beaucoup plus difficile à vivre en tant que fille.
Je ne connais pas l'organisme Horizon Cosmopolite.
Il est tout à fait possible de partir en mission durant 4 semaines par notre intermédiaire. Je te propose de me contacter directement par mail pour que je puisse t'envoyer la brochure de présentation du Volontariat Equitable et te présenter les missions de nos partenaires.
J'éspère avoir de tes nouvelles bientot
Jinène : j.dassoum@developpementsansfrontieres.org
Log in first, then come back to this page.