Afrique du nord via Libye...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
salut,

Je reviens d'un voyage en amerique latine de 3 mois et je souheterai maintenant traverser l'afrique du nord d'ouest en est.

Ce voyage devrai debuter au debut de l'annee 2005.

j'ai qq questions deja...je souheterai traverser la libye, cela a t il poser des pbs particulier a certain d'entre vous? si oui lesquels svp?

avec quel budget aussi leger que possible, puis je me deplacer?

la traversée de l'Algerie pose qq pbs ou non? meme les zones reculées?

ma petite amie, qui voyage avec moi doit elle se preparer particulierement?

enfin, pouver vous m'indiquer un prix indicatif de traversee en bateau marseille vers l'algerie....quels bons plans aver vous trouver pour rejoindre le continenet africain?

mes questions vous paraitront peut etre unpeu naive....je m'en excuse.

merci de vos reponses, memes partiels.
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir

salut, .snip.. j'ai qq questions deja...je souheterai traverser la libye, cela a t il poser des pbs particulier a certain d'entre vous? si oui lesquels svp?.snip.. la traversée de l'Algerie pose qq pbs ou non? meme les zones reculées?.snip.. ma petite amie, qui voyage avec moi doit elle se preparer particulierement?.snip.. merci de vos reponses, memes partiels.

traverser la Libye engendre des contraintes; voyage en groupe, minimum 4 personnes, encadré par une agence de voyage, encadré de police et "cornaqué" par un guide, sans parler de la lettre d'invitation

traversée de l'Algérie, TU OUBLIES, même les zones non reculées, maintenant si tu es las de vivre, tente ta chance 😇

ta petite amie ... oui, il faut que tu la prépares, au .... mariage😎, car vois tu dans les pays musulmans ils demandent très très souvent le contrat de mariage pour donner une chambre à 1 garçon et 1 fille ensemble😄

t'es mal barré sur ce coup, j'en ai bien peur😛

à +

Dom
à +

Dom
NA Naps Globetrotter ·
j ai rencontre un type en egypte qui arrivait de la libye, d apres lui on peut maintenmant faire le trip en independant, mais le visa ne peut etre demande que dans son pays d origine.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DO Domayeux Veteran ·
j ai rencontre un type en egypte qui arrivait de la libye, d apres lui on peut maintenmant faire le trip en independant, mais le visa ne peut etre demande que dans son pays d origine.

moi, j'ai rencontré le type qui va y aller ..... à oui, c'est moi😇, et il te confirme que pour avoir un visa, il te faut OBLIGATOIREMENT une lettre d'invitation😛 tu fais comment Fabrice😮 ?solution- tu t'adresses à un intermédiaire Libyen qui réside dans ton pays d'origine, qui va t'obtenir ta lettre auprès d'une agence Libyenne en Libye, et présentera ta demade au consulat, et tu te retrouves soumis à tous les dispositions édictées par les Libyens, ceci étant la norme, néanmoins mon axiome préféré, est; "tout est possible, y compris et plus spécialement l'impossible"😇

à +

Dom
à +

Dom
NA Naps Globetrotter ·
ma foi!!!

je sais pas, le type disait qu il avait eu un visa en individuel, c etait un anglais...
SA Saraa ·
Pour l'Algérie, y a pas que le probème du contrat de mariage qui se pose s'il y va avec sa petite amie....Il risque de revenir sans....sa petite amie...eh eh! Très grand risque même....les mecs étant à l'affut des rares européennes qui osent y mettre les pieds ! Mais bon s'il a secrètement envie de s'en débarasser....c'est le meilleur moyen!!!
DO Domayeux Veteran ·
Pour l'Algérie, y a pas que le probème du contrat de mariage.snip.. les mecs étant à l'affut des rares européennes qui osent y mettre les pieds ! ..snip..

à prendre au second degré😉 exagérations et phantasmes ne font pas bon ménage avec réalité😛

à +

Dom
à +

Dom
SA Saraa ·
Justement la réalité! Parlons-en! Tous ceux qui sont de ce pays, qu'ils vivent là-bas ou en Europe, le savent! Cela fait partie des conversations de tous les jours! Tout comme en Suisse, par exemple, les Suisses à l'affut des Africaines ! N'importe qui dans ce pays vous le confirmera .....Pourquoi ne pas reconnaître la réalité telle qu'elle est?
DO Domayeux Veteran ·
Justement la réalité! Parlons-en! Tous ceux qui sont de ce pays, qu'ils vivent là-bas ou en Europe, le savent! Cela fait partie des conversations de tous les jours! Tout comme en Suisse, par exemple, les Suisses à l'affut des Africaines ! N'importe qui dans ce pays vous le confirmera .....Pourquoi ne pas reconnaître la réalité telle qu'elle est?

je viens de passer 3 ans dans ce pays, je décris ce que j'ai vu, et ce que je connais je puis vous assurer que les Européennes en "vadrouille" en Algérie doivent se compter sur les doigts d'une main, peut-être des 2, mais pas plus que si il y aurait à dire à propos de l'attitude des Algériens vis à vis des femmes en général, ils ne sont à l'affut pour enlever l'Européenne qui passe

que les Algériens considèrent la femme Européenne comme un "sal*pe" c'est une évidence, mais pas seulement celle ci, car cette considération est portée aux femmes arabes ayant épousé un occidental

convaincue ou pas, où sont les voyages dans tout cela ?

à +

Dom
à +

Dom
NA Naps Globetrotter ·
la question est:

ont ils raison ou tort de les considerer ainsi?

je ne dirai pas mon avis...
ZE Zemarcoo Regular ·
donc selon vous IMPOSSIBLE de traverser ces pays...bizarre..on m'a aussi dit ca de la colombie qui s'est averee etre un endroit que je n'oublirai jamais....par sa beaute j'entend et sa convivialite...

donc permetter moi de douter de propos si extremes qu'ils en deviennent tres douteux.....je pense que j'irai voir moi meme.

Similar discussions

You might also like