Afrique, parle moi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Dieu ma choisi cette fois, ou bien, qui d'autre pouvais faire ce choix. Au prémices de l'aube

enfanté de la terre et du fleuve par une lune claire et ronde il s'en fallu de peu qu'il ne pleuve de cette saison qui gronde

la terre d'Afrique pour m'accueillir continent riche de cultures mais dans quel sens vais je partir comment choisir un chemin sur.

Je part consulter les sages écouter la paroles du doyen voir si au crépuscule de l'age la raison a touché l'ancien

parmi les multiples doctrines il faut décider de ma vois me ranger dans une discipline qui sera de mon choix

ils combleront ma naïveté de leur vie bien rempli et j'espère pourront orienter la route que prendra ma vie.

Isa-igjé, l'enfant du fleuve

HEY !! SA VOUS PLAIS ? j'espère dite moi.

dans ce livre, je part a la rencontre d'ancien des différentes ethnie du mali ( pour commencer). Ici je compte sur vous pour que cette fois aussi ce livre ne soit pas de mon unique pensé. Les questions que vous aimeriez poser a la place de cette enfant. Questions simple naïve et sans préjuger. Quelles seraient elles. Le livre est commencer.

willynomad
le site du nomad
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Willy

Tu nous fais de la poésie[:P],

Comment s'est passé le retour au Mali et la petite famille?[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

You might also like