Agence de location de voiture honnête au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

nous sommes 4 jeunes de 22 à 25 et souhaitons louer un véhicule une ou deux journées durant notre séjour (objectif : chichen itza etc), pourriez-vous nous conseiller une agence HONNETE que vous auriez testée et approuvée?

Pourriez vous egalement m'infomer sur le "tarjeton" et la manière dont cela s'utilise?

Merci d'avance.
XT Xtian777 Regular ·
Personne n'osera vous dire quelle agence est honnête ou non... Tout cela dépend beaucoup du facteur "chance". A lire les forums, parfois tout se passe bien ou parfois c'est la galère. Prenez les transports en commun ou louer un véhicule avec chauffeur...
CA Caissonml Regular ·
Bonjour le cliché que l'on peut faire du Mexique !!!!! pour vous rassurer il y a des compagnies de location de voitures comme HERTZ, AVIS, EUROPCAR dans les aéroports et qui ne sont pas plus ou pas moins honnêtes qu'ailleurs (elles ont des tarifs écrits donc je ne vois pas le problème)
Marie-line
ER Erikromy ·
Bonjour, je rentre du Mexique ou j ai sejourner 3 semaines en aout, et ou j ai loué une voiture ( jeep 85 € jour) a tulum pres de paya del carmen chez exécutive.

Après m être fait avoir lors de mes 2 derniers voyages la bas ( carte cb piraté une fois et empreinte falcifiee une autre fois dans des hôtels de renoms et avec alamo et europcar) je me méfie donc fortement et ne quitte pas des yeux ma CB lors de l empreinte de caution. Tout paraissait parfait cette fois. Mais des le lendemain disparaissait 7000 pesos soit plus de 400 euros sur mon compte. Heureusement que j avais internet, je suis arrivé une fois de plus avec ma conseillere de banque à annulé cette vente frauduleuse car pris à temps. Voilà comment il s y est pris... Simple, le loueur à noté mon crypto mine de rien et comme il avait mon num de compte sur le papier de l empreinte, il n avait plus qu à se servir. en général le piège doit bien fonctionner.

Sans ma plus grande méfiance je perdait tout. Cela m est arrivé aussi à Miami il y a peut. Bref opposition et tout le toutim. Voilà , méfiance avec les empreintes de cartes en Amérique du nord.

Ps: attention aussi avec les stations essences. Presques toutes sont malhonnêtes avec les touristes ( les voitures de loc ont des plaques rouges et les autres sont noires). Ne jamais payer en CB ni en euros ni en dollars, seulement en pesos. Vérifier qu il n ont pas volés le bouchon de réservoir, que la pompe soit bien à zéro. Et compter les billets que vous donnez avec le pomiste. Il ont vite fait par un tour de passe-passe de transformer un billet de 200 en billet de 20. Évidement recompter bien la monnaie devant le pompiste.

À part les pompistes et la police, les mexicains sont en général très honnêtes et souriants.
ER Erikromy ·
Mon poste précédant peu faire un peu peur.

Mais soyez rassuré , le Mexique est un très beau pays, sont peuple est charmant, ..... mais près des zones touristiques il y a toujours comme en France des gens qui abusent des touristes , les prix des stations balnéaires françaises ne doubles t-ils pas a l approches des vacances?

J adore le Mexique et les mexicains, partez confiants et bonnes vacances.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour le cliché que l'on peut faire du Mexique !!!!! pour vous rassurer il y a des compagnies de location de voitures comme HERTZ, AVIS, EUROPCAR dans les aéroports et qui ne sont pas plus ou pas moins honnêtes qu'ailleurs (elles ont des tarifs écrits donc je ne vois pas le problème)

Et tu n'as pas encore tout lu....😎 Lis le message d, un certain Erickromry (celui qui loue un jeep....à 85 euros PAR JOUR!!!!) Ça mérite une médaille.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
BA Babybell ·
Un tres grand merci pour tes conseils et ton message! Ca nous servira grandement!! On peut nous prendre pour des fous, mais on n est jamais trop prudents. Et si je suis si mefiante c est pcq a chaque fois que ma soeur a loué une voiture en amerique latine ou a cuba elle a eu des ennuis (soi disant une griffe en plus alors que la voiture etait deja griffee cabossee et rouillee de partout, prelevement sur la CB sans raison, ...).

Nous pensons prendre une carte de credit prepayee pour eviter ce genre d ennuis. Et eventuellement "colorier" ou masquer le cryptogramme (autocollant) Qu en pensez vous??

L inconvenient au mexique c est que les grandes compagnies de location sont des franchisés, ils font un peu ce qu ils veulent.
ER Erikromy ·
Tu as raisons, il faut être prudent avec la carte bleue. Je n ai fait que relater une expérience, si cela te sert à éviter des tracas , j en serai heureux.

Le gouvernement mexcain à même sortie une liste ( très longue) sur le net des pompistes véreux, c est un problème ds le pays.

Pour la cb pas de problèmes la ou il y a un terminal à codes comme chez nous. Sinon dans l ensemble ( Yucatan que je connais en touriste. ) le pays est plus sécurisant que Paris par exemple.

Pour les loc de voitures, Les hôtels prennent une grosses commissions, dans le miens cet été ( franchise europcar) la jeep était à plus de 200 euro la journée à tulum 85, une toute petite (matiz chevrolet) 75 euro jour , ailleurs env 35 euros. Sans tout généraliser , en tant que touristes avec le bracelet coloré de l hôtel au poignet, se méfier, comme partout. Pour eux nous sommes tous milliardaire , vu les hôtels ou nous logeons cela peu ce comprendre par rapport au niveau de vie ouvrier du pays. Leurs niveau de vie est moindre qu en Europe, mais ils ont tous le sourire...et ça fait bien, c est un peuple chaleureux. .

Bonnes vacances, allez nager avec les requins baleines si vous en avez le temps, c est grandiose.

PS: j écris de mon téléphone portable , pas facile.
XT Xtian777 Regular ·
Si vous altérez la carte de crédit, elle risque de vous être refusée!
ER Erikromy ·
😎Je pense que cacher le crypto avec un petit bout de scotch est une bonne solution. C est que je vais faire maintenant lors de tous mes voyages. Et si on me refuse pour cela c est qu il y avait une mauvaise intention derrière. Et j irai donc voir ailleurs.

La solution réservation sur internet est aussi une solution , mais qui me dis qu à l arrivée j aurai bien un véhicule de la categorie réservé car le choix est souvent différant sur place par rapport au model réservés en ligne... ?

Autre solution, réserver directement de France en passant par les services visa ou amex, mais question tarifs je n ai pas encore testé.
ME Memphre Globetrotter ·
Le gouvernement mexcain à même sortie une liste ( très longue) sur le net des pompistes véreux, c est un problème ds le pays.

Heu.....et je parie qu, il y a même leur photo, adresse et téléphone......😎😎😎

PS:On veut la liste......on veut la liste.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
ER Erikromy ·

Heu.....et je parie qu, il y a même leur photo, adresse et téléphone......😎😎😎

PS:On veut la liste......on veut la liste.....😛

Pourquoi toutes ces moqueries et sarcasmes? J essai de faire profiter des futures amoureux du mexique de mon humble expérience la bas.

Il y a pleins d arnaques à la loc a la Cb et à la pompes a essence pourquoi le nier? Il suffit de taper arnaques essence ou pemex sur le net pour s en apercevoir.

Donc voici le lien de la liste des pompistes véreux du Mexique ( pour info et pour que tu arrêtes de suspecter tout le monde). Le forum c est pour l'entraide , pas pour les sarcasmes. Merci.

J espère donc que nos jeunes amis qui vont se rendre au Mexique sans soucis et passeront un super séjour grâce à nos conseils.

Le Mexique est un des meilleurs pays à visiter sur la planète. Quelle culture, j adore.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Nous aimons notre pays mais nous sommes très heureux que tu puisses partager ton expérience. Tout ce que tu as décrit est une réalité malheureusement et il est important de pouvoir le préciser librement. Merci 🙂🙂🙂

Helene et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
AL Albundy Veteran ·
Une denrée rare ... Premièrement, les sociétes Hertz, Europcar, Avis, et autres n'ont pas de filiales au Mexique! Ce sont des franchisés qui les représentent, et ces sociétés font ce qu'elles veulent! Deuxiemement, dans les tarifs fournis sur internet sur ces sociétés, il n'y a JAMAIS d'assurances comprises pour le Mexique! Sur place, on vous les propose bien sur...compter entre 50 et 100$/jour... et oui! Enfin un conseil, faites bien TOUT le tour de la voiture lors de prise (avec le loueur), car au retour, ils vont être tres méticuleux (20 mn minimum) et essayer de vous facturer des éclats qui datent de plus d'un an... que 20 clients ont déjà payés avant vous...

Le pls simple est de réserver depuis la France sur des sites comme rentalscar, ou autoescape... comme ceci vous avez les assurances comprises, mais attention au pré-paiement... car sur place ils vous refilent alors l'épave que personne ne veut. Bon courage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PA Pascalou81 ·
Bonjour, Nous partons en Juin au Mexique et nous souhaitons louer une voiture. Je vois sur le site que vous aussi vous en avez loué une. Pouvez vous me dire si il faut un permis international ou si le permis français suffit ? Je lis qu'il faut être très vigilant quant aux loueurs de voiture. Avez vous des recommandations à ce sujet ? Quel loueur avez vous choisit ? Merci de me faire part de votre expérience
MA Maruja46 Globetrotter ·
Depuis des années nous louons a l'aéroport de Cancùn chez Exécutive rent a car MX jamais de problème ils ont l'air sérieux (tour de la voiture note des éraflures et coup sur la carrosserie remise du double des annotations ) voiture en bon états peu de kilométrage on régle en Pesos avec sa Cb a la remise de la voiture au retour

Le permis français et le seul a fournir nous ne circulons qu'avec celui là

Bonne journée
FE Fed31620 ·
Depuis des années nous louons a l'aéroport de Cancùn chez Exécutive rent a car MX jamais de problème ils ont l'air sérieux (tour de la voiture note des éraflures et coup sur la carrosserie remise du double des annotations ) voiture en bon états peu de kilométrage on régle en Pesos avec sa Cb a la remise de la voiture au retour

Le permis français et le seul a fournir nous ne circulons qu'avec celui là

Bonne journée

Bonjour, Nous devons faire un voyage au Mexique en Mars prochain et désirons louer une voiture à Cancun. Je serais intéressé par votre loueur qui semble sérieux. Google me promène un peu partout mais cela ne semble pas correspondre à votre loueur. Pourriez vous me préciser les coordonnées précises de ce loueur. En vous remerciant d'avance.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour FED31620,

Je me permets de te répondre car je me suis intéressée aussi à ce site recommandé à plusieurs reprises. Je ne sais plus quelle forumeuse m'a confirmé qu'il n'existait plus (remplacé par jetquelquechose). J'ai aussi eu l'info que cette année, le propriétaire de son hôtel mexicain l'avait redirigée sur ACE. Lequel nous ramène à "locationdevoiture.fr"......

Voilà toute l'histoire pour "executive".

Bonne préparation de voyage. Sabina
FE Fed31620 ·
Merci à Sabinamgf pour cette précision. Même en contactant directement les loueurs sur leurs sites au Mexique, les prix prennent une valeur exponentielle dès qu'on ajoute les assurances ..... Auriez vous connaissance d'une compagnie sérieuse, bien entendu, qui reste accessible à un prix raisonnable ? Tout en sachant qu'une Carte Visa Premier peut couvrir le risque Super CDW (Tous risques hors Responsabilité Civile). En vous remerciant d'avance.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir Fed,

Je suppose que tu actives la fonction recherche "d'arrache-pied" :)

Tu devrais te rendre vite compte que c'est très aléatoire, et que les retours peuvent être aussi noirs que ce que certains sont roses. Rares sont les vraies confirmations de "bon coup". Ou alors qui n'existent plus. En 3 mois de questionnements, j'ai eu un seul vrai avis positif, récent et sur une durée équivalente à la notre (sur un autre forum ;)

Locationdevoiture.fr est toujours bien noté mais les vrais habitués parlent de surprises à chacune de leurs locations par internet. Même en direct (très cher)

Nous pensons maintenant louer directement là-bas.

Pour les cartes, nous avons pris la Gold, mais il est intéressant de lire les retours sur les règlements de litiges. Tant que c'est en France (allez, en Europe) et clair, tout va à peu près bien......

Si tu obtiens des infos sûres, je te remercie de me les faire suivre.

Cordialement. Sabina

Similar discussions

You might also like