Agence pas chère à Oulan Bator?
by Beavergui
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je suis à la recherche d'une agence pas trop cher qui proposerait des trek ou des circuit découverte de la Mongolie.
et si une rando chameaux vous tente, un séjour chez une famille de nomades... on peut aider et donner suggestions, contacts... plus d'infos pratiques sur la Mongolie sur http://www.terramongolia.com
bon voyage
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Bonjour je voudrait savoir existe t il des banque pour retirer de l'argent ?
ben oui!!! a Ub certes, des ATM aussi,
ARGENT:2012: 1 $= 1400T; 1 €=1800T. Les grosses coupures des $ ont un meilleur taux au change
ATM ou distributeurs de billets de banque : ne donnent que des tugrugs, il faut allez au guichet de la banque pour pouvoir retirer en devises avec carte de crédit. Actuellement les ATM acceptent VISA, parfois MAESTRO, MASTER CARD , au guichet parfois aussi autres cartes en plus de celles mentionnées. ATTENTION au taux de commission pour les retraits avec carte de crédit qui sont fort importants et aussi à la limite de vos cartes pour la Mongolie indépendante de votre limite dans votre propre pays.
A UB les ATM sont légions aussi devant les grands magasins. Dans la steppe on les trouve dans les capitales des aimags, quelques sums et quelques lieux fort touristiques. Par contre au guichet il est possible de changer des $ mais taux moins intéressant que à UB, les euros sont extrêment difficiles encore à changer dans la steppe.
Le mieux reste encore de changer avant votre départ pour la steppe d’autant plus que vous pouvez rechanger vos tugrugs contre des devises à votre retour.
Budget : 10-40€/j. selon si vous campez, dormez chez l’habitant, guest ger ou dans les tourist camps (30 à 50 $/nuit/p) et que vous vous déplacez en bus, en vélo, à cheval ou à pied. Plus si location 4X4 avec chauffeur (environ 90-100$/jour essence & chauffeur inclus pour le vehicule). Le plus onéreux est donc la location de la jeep qui est souvent NECESSAIRE si on veut aller dans la steppe à la rencontre des autochtones et vivre des moments inoubliables loin de notre réalité quotidienne et voir des paysages a vous couper le souffle.
CHANGER la somme de tugrugs dont vous pensez avoir besoin, par ex. pour payer les nuits sous la ger, ET AVOIR LE MONTANT EXAcT pour chaque nuit car vous n’allez pas demander la monnaie à des gens qui n’ont peut-être pas un centime sur eux... et votre chauffeur n’aura pas toujours assez de monnaie sur lui pour vous dépanner... A part la location et les nuitées il n’y a pas grand-chose a dépenser car les Galeries Lafayette n’ont pas encore implanté de filiales... et, vous pouvez passer 15 jours sans passer par une ville à part quelques mini villages pour acheter du carburant... A Kharakhorim possibilité de payer les souvenirs en devises.
En Mongolie la loi dit que tout doit être payer en tugrug, aussi si vous payer en devises il est fort possible que vous soyez majoré.
CHANGER la somme de tugrugs dont vous pensez avoir besoin, par ex. pour payer les nuits sous la ger, ET AVOIR LE MONTANT EXAcT pour chaque nuit car vous n’allez pas demander la monnaie à des gens qui n’ont peut-être pas un centime sur eux... et votre chauffeur n’aura pas toujours assez de monnaie sur lui pour vous dépanner... A part la location et les nuitées il n’y a pas grand-chose a dépenser car les Galeries Lafayette n’ont pas encore implanté de filiales... et, vous pouvez passer 15 jours sans passer par une ville à part quelques mini villages pour acheter du carburant... A Kharakhorim possibilité de payer les souvenirs en devises.
En Mongolie la loi dit que tout doit être payer en tugrug, aussi si vous payer en devises il est fort possible que vous soyez majoré.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Log in first, then come back to this page.








