Aide pour circuit de douze à quinze jours aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je souhaiterais effectuer un voyage aux Etats-Unis courant été 2009 (entre avril et fin septembre), ayant seulement été à New-York durant 5 jours (ma femme y a vécu un an), nous aimerions y retourner et aimerions également visiter quelques parcs américains ou quelques villes américaines, que pourriez-vous nous conseiller pour un circuit de 12 à 15 jours ? Ce circuit je pense l'effectuer soit en motorhome, soit en voiture, j'aimerais si possible que vous teniez compte du fait que j'ai une petite fille de 4 ans et que pour elle je préfererais éviter des trop longs déplacements en 1 seul jour (je dirais 4 à 5 heures maximum ça me semble correct).

Qu'en pensez-vous ?

Voici des villes ou lieux qu'ils nous plairaient de visiter (je précise que je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur une carte si tout se trouvait du même côté ;o) )

los angeles grand canyon Las Vegas death valley Yosemite San Francisco

Un grand merci à tous en espérant ne pas vous avoir désespéré ;o)
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour à tous, Bonjour, quelques remarques : Je souhaiterais effectuer un voyage aux Etats-Unis courant été 2009 (entre avril et fin septembre)Septembre est une periode vraiment sympa pour faire tout cela, et il fait un peu moins chaud, beaucoup moins de tourisme, donc inutile de tout organiser et reserver., ayant seulement été à New-York durant 5 jours (ma femme y a vécu un an), nous aimerions y retourner et aimerions également visiter quelques parcs américains ou quelques villes américaines, que pourriez-vous nous conseiller pour un circuit de 12 à 15 jours ? Ce circuit je pense l'effectuer soit en motorhome, soit en voiture, Selon moi, le motorhome ( ou RV) te reviendra tres cher, de plus je conseille toujours quand on voyage avec des enfants de prevoir, au moins une nuit sur 2, un camping avec piscine pour qu'il puisse se defouler et se faire plaisir, du coup tu as un RV et tu payes plein tarif dans un camping, les RVs parks pas cher n'ont pas de piscine) j'aimerais si possible que vous teniez compte du fait que j'ai une petite fille de 4 ans et que pour elle je préfererais éviter des trop longs déplacements en 1 seul jour (je dirais 4 à 5 heures maximum ça me semble correct).

Qu'en pensez-vous ?

Voici des villes ou lieux qu'ils nous plairaient de visiter (je précise que je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur une carte si tout se trouvait du même côté ;o) )

los angeles ( 2jrs mais je suis vraiment pas sur que cela va passionné ta fille. Coté baignade, oublies, l'eau est tres froide) grand canyon 2jrs dont 1 de trajet : LA GC environ 10h donc il te faut une etape Las Vegas 1 ou 2 soirées pour voir les spectacles de rue, la journée est tres chaude : piscine death valley 1 jr Yosemite 2 ou 3jrs San Francisco 3 à 4 jours Au niveau coin, ca va, parcontre sur 12 jours, c'est la course, sur 15 jrs, ca passe, mais tu passes à coté de plein de merveilles du grand ouest pour te consacrer beaucoup aux villes. Es-tu sur que c'est cela qui plaira le plus à ta famille, surtout si vous avez deja fait NY juste avant . Prends le temps de regarder qq photos de Monument valley, Bryce Canyon, Arches, etc. Un grand merci à tous en espérant ne pas vous avoir désespéré ;o)
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Salut, voilà ce que je te propose...

J 1 : Arrivée Los Angeles - Los Angeles / Los Angeles J 2: Los Angeles / Los Angeles J 3: Trajet Los Angeles - Las Vegas / Las Vegas J 4: Las Vegas / Las Vegas J 5: Trajet Las Vegas - Grand Canyon South J 6: Grand Canyon South J 7: C'est là où à mon avis tu devras faire une étape non prévue (pour pas revenir sur tes pas🤪)... Par exemple: Trajet Grand Canyon South - Page (à voir: Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon...)/ Page J 8: Trajet Page - Las Vegas / Las Vegas J 9: Trajet Las Vegas - Death Valley - Lone Pine / Lone Pine J 10: Trajet Lone Pine - Yosemite (par le Tioga Pass, mais attention en avril, et mai il sera fermé et là gros soucis... Donc prévois plutôt ton voyage en été pour Yosemite...) / Yosemite J 11: Yosemite / Yosemite J 12: Trajet Yosemite - San Francisco / San Francisco J 13: San Francisco / San Francisco J 14: San Francisco / San Francisco J 15: Retour

Similar discussions

You might also like