Circuit 12 jours Californie/Vegas avec un enfant de presque 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je suis déjà venue sur le forum pour obtenir vos conseils avertis concernant un voyage de 12 jours fin mai en Californie. Notre itinéraire est quasiment fini, dans les grandes lignes bien sûr. On a fait quelques modificatifs suite à mon dernier post.

Aujourd'hui je lance une nouvelle discussion car la donne risque de changer 🤪... J'ai un petit garçon qui aura 3 ans en juillet prochain. Il devait être gardé par les grands-parents, mais la garde risquent d'être compromise fortement... Alors j'anticipe puisque je n'aurai pas d'autre solution de garde possible. Alors ou nous annulons ou nous achetons un billet d'avion supplémentaire...

Plusieurs questions : Mon itinéraire peut-il être adapté avec un enfant de 3 ans ? 3 Nuits à Vegas de prévue initialement, n'Est-ce pas trop ? Est-ce que nous aurons des choses à faire avec lui ?

Je me dis que si éventuellement il ne peut être gardé cela peut-être une super expérience pour nous trois, mais effectivement cela change nos plans d'un séjour "romantique et retrouvaille" à deux...

J'ai besoin de vos expériences et avis, bien que j'ai déjà lu des tas de choses sur les enfants en voyage...

Je vous laisse ci-après mon itinéraire. Merci d'avance ! 🙂 J1 Arrivée SF / fin de journée

Pas de visite puisque arrivée tardive le temps de sortir de l'aéroport de prendre la voiture pas avant 18h30/19h00 puis 30 min de route pour arrivée à l'hôtel... sur Lombard Street Nuit SF

J2 Matinée Visite ALCATRAZ dès 1ere H (8H45 – retour vers 11h30) Telegraph Hill - Fisherman's wharf Pacific Heights - Lombard Street – Russian Hill – North Beach – Chinatown (cable car, transamerica pyr.) c'est pas dans l'ordre mais c'est à faire Nuit SF

J3 Journée SF - Downtown principalement - Twin Peaks – Mission Dolores Park – Castro (vite fait)– Ashbury Heights - Golden Gate Park - Alamo square Nuit SF

J4 Visite matinale Muirs Woods matin (45min de route) - spot sur Golden Gate - arrêt visite Sausalito Arrêt à Twin Peaks Fin de matinée ou début d'après-midi – Direction Monterey 2H de route Visite Monterey – Carmel Nuit Monterey

J5 Départ matinal pour nord LA par la One – Monterey – Santa Barbara Sur la route arrêt Spot photo Big Sur – Lone Cypress – McWay Waerfal - arrêt Solvang Nuit à Santa Barbara

J6 Direction LA depuis Santa Barbara Arrêt à Santa Monica - passage par Malibu Début Visite LA Fin de journée Direction Barstow Nuit Barstow

J7 Direction Vegas Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico villageFantôme) Nuit Vegas

J8 Journée Vegas - barrage Hoover Nuit Vegas

J9 Journée Vegas Nuit Vegas

J10 Retour matinal vers LA 4H30 de route Après-midi LA Nuit LA

J11 Hollywood Studio Nuit LA

J12 Journée LA Départ 21H45 retour Toulouse
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense qu'il faudrait enlever le premier passage à LA ainsi qu'une journée à Vegas.

Après Santa Barbara, aller à Sequoia NP avec nuits à Three Rivers, les séquoias (et les animaux) devraient vous intéresser ainsi que le petit de 3 ans.

Ensuite, tu reprends l'itinéraire prévu (Calico, Vegas, LA)
ER Erlia31000 Regular ·
Merci Thibaud.

Effectivement, Three Rivers a l'air très sympathique, mais on voulait longer la côte jusqu'à Santa Barbara. J'ai peur que ce détour ne soit trop fatiguant pour notre fils...

Du coup, je ne sais pas trop comment l'intégrer dans l'itinéraire pour garder au maximum la One, et Santa Barbara...

Une nuit de moins à Las Vegas, je crois qu'avec un enfant, cela s'imposera...

Merci beaucoup.
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
IT Itat Globetrotter ·
SF - Côte - Santa Barbara - Sequoia NP - Calico - Vegas - Los Angeles
ER Erlia31000 Regular ·
Merci 😉

Il me semble quand même que je descends pour remonter... perte de temps sur 12 jours ? et fatigue en plus dû à la route ?

Il faut que je prenne le temps de tout poser à plat dans l'éventualité ou nous partirions à 3...

Une chose est sûre, c'est qu'à 2 ou à 3, sur 12 jours, nous n'aurons pas le temps de tout caser... Le but étant de visiter, mais surtout de profiter ! Alors à 3, nous voudrons certainement profiter davantage ! 😎

Encore merci
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais pas par la même route, et toi tu veux descendre jusqu'à Santa Barbara il n'y a pas moyen de faire autrement. Après c'est toi qui vois, c'est ton voyage.

Perso, je trouve que des paysages côtiers on en a d'aussi beaux en France (Bretagne, Aquitaine, Normandie ...) alors que des forêts de séquoias on n'en a pas. A voir quel niveau dépaysement tu veux.

A noter aussi, mais je crois qu'on te l'a déjà dit, la côte pacifique est souvent dans le brouillard en été (juin à septembre). Il n'y a que vers Santa Barbara où tu es presque sûre d'en échapper.
ER Erlia31000 Regular ·
Encore merci Thibaud pour ta réponse.

Je ne savais pas que la côte Pacifique était souvent sur le brouillard, ou alors j'ai loupé l'info...

Effectivement, il y a des choix à faire, l'idée d'aller au Sequoia Park me plait énormément... c'est pour cela qu'il faut que je pose un peu tout ça à plat...

Peut-être que le plus beau de la côte est sur Big Sur... et qu'on pourrait bifurquer après...

Encore merci pour tes conseils !
IT Itat Globetrotter ·
Fin mai, début juin, avec un peu de chance tu échapperas à la purée de pois. Il y en a qui en plein été y ont échappé, pas moi ... 😠
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Marie, Je pense que vous aurez besoin de faire vos visites a SF d'une facon plus rationnelle et pour cela je suis pret a vous aider. Votree choix de Lombard est un tres bon choix Le jour ou ferez Sausalito, voici l'ordre qu'il faut le faire pour perdre le moins de temps possible. Traversez le GGB, et arretez vous a Vista Point Descendez vers Sausalito en prenant Alexander Ave. Continuez sur Bridgeway Blvd et allez jusqu'a Marin City pour voir the House Boats, a ne pas manquer😄 Allez a Muir Woods, attention si c'est un samedi ou un dimanche ou un jour de fete, le parking lot se rempli tres vite, apres 9 heures du matin il est difficile de trouver une place, certaines personnes sont souvent obliges defaire plusieurs Kms a pied pour trouver une place. Vous pouvez amener une poussette pour votre enfant. The Pacific Coast Hwy, CA 1, peut etre plonge dans le brouillard, cela est imprevisible, dans ce cas la, vous ne verrez pas grand chose. Pourquoi ne pas reporter ce temps vers Yosemite National Park ou Sequoia? Vous etes sur d'avoir du beau temps😏 Vegas avec un enfant de 3 enfants😕 La chaleur peut etre etouffante a Vegas, meme en May😕 Le Mojave desert sera deja chaud en May, mais pas trop🤪 Pour un passage sur la Route 66, voyez mon blog a ce sujet, nous y avons consacre un livre. Calico Ghost Town, une trappe a touristes, mais avec un enfant de 3 ans pourquoi pas. Ne change pas votre itineraire apres avoir lu mon message, cela n'est qu'un avis et des observations.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ER Erlia31000 Regular ·
Merci Alex pour vos précieux conseils !

J'imprimerai votre post pour le jour où l'on part à Sausalito.😉

Pour le Yosemite park, effectivement, cela serait l'option à prendre en cas de mauvais temps, mais nous allons réserver nos hôtels à l'avance, donc il faudra que l'on reste fixé sur nos choix, sauf si l'annulation est possible et gratuite... à voir...

J'ai vu que Calico était un piège à touriste, mais bon comme vous dites, ça sera la petite sortie avec notre fils, s'il peut voir des cow boys il sera le plus heureux !!

Encore merci !! 🙂🙂
Bonjour Marie, Il est toujours possible d'annuler gratuitement les reservations dans le hotels, jusqu'a 4PM le jour meme pour certains. Pas beaucoup de Cow-Boys a Calico, mais pour un jeune enfant cela peut etre amusant.😄 Muir Woods et Marin City a ne pas manquer. Pas de soleil a SF aujourd'hui😕 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ER Erlia31000 Regular ·
Bonjour Alex,

Pas de soleil sur Toulouse non plus... Il fait froid et il vente.... 😉🤪

Quel intérêt pour Marin City ? J'ai vu que c'était à quelques minutes de Sausalito.

Le jour où on visite Muir Woods tombe un dimanche... Dommage 🙁... du coup on a noté de partir très tôt, vers 7H du matin pour y être vers 8h grand maximum... Est-ce que cela ne fait pas trop tard pour trouvé encore de la place pour se garer ? On fera donc Sausalito en redescendant...

Encore merci !!
Bonjour Marie, Marin City pour les House Boats ce sont des maisons flottantes toutes peintes et decorees differement. Soyez a Muir Woods vers 8:30 puisque vous y serez un dimanche. En revenant de Muir Woods, prenez le Freeway 101 South pour quelques centaines de metres puis prenez la sortie et lorsque vous aurez traversez Bridgeway Blvd allez droit devant vous et au fond du parking lot, vous trouverez les House Boats. Ensuite reprenez Bridgeway et continuez jusqu'a Sausalito. Si vous aimez les glaces allez chez Lepperds, elles sont delicieuses. Bonne visite a Muir Woods Alex
ER Erlia31000 Regular ·
Bonjour Alex, et encore merci pour vos précieux conseils ! Je note tout, et en tant que gourmande je prends bien note de l'adresse du glacier !

Merci encore ! 🙂😉🙂
Bonjour Marie, Lepperd's, tout un programme, vous allez aimer. Lorsque nous sommes de l'autre cote du GGB, nous faisons presque toujours arret chez Lepperd's, vous n'etes pas la seule gourmande. Je vous joints un # de tel et une address Email en prive, contactez-nous lorsque vous serez a SF, nous irons manger cette glace ensemble😎😏 Amities Alex
Bonjour Marie, Address Email: Tayon10@aol.com Home phone: 1 415 872 7149 Cell phone: 1 415 724 1227 Amities Alex

Similar discussions

You might also like