Recherche aide humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je suis un peu ds la meme situation que chevalier noir. Moi aussi j'ai de la misere a trouver des places d'aide humanitaire qui sont pour les personnes comme moi qui a comme seul outil la motivation. J'ai 20ans, je n'ai aucun domaine de carriere. Je suis quelqu'un de tres manuel, j'aimerais ca aider a batir de quoi ds ces pays la. Des contrats de 2 ans ca minteresse pas beaucoup, j'aimerais partir environ 5-6 mois. Si vs avez des sites pour le monde comme moi, ou ben des conseil pouvant, ca me serais tres pratique. JE parle francais et un peu l'anglais, croyez-vs que je pourrais me débrouiller, ou ca serais impossible ??? Merci d'avance
CH Chérifmingou ·
salu simon0686 contacte l'empire des enfants a partir du mail empiredesenfants@hotmail.fr le site www.enmpiredesenfants.com
SA Samita ·
bonjour si tu veux toujour partir tu peux le faire avec le programme sve (service de volontariat europeen) de 2a24 mois c'est le programme qui prend tout en charge rien a payer et en plus il te donne argent de poche tout les mois. faut monter un dossier renseigne toi aupres de ta mission locale
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association soutient financièrement 2 écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande et envoie une dizaine de bénévoles par année

- enseignant d'anglais + animation - enseignement de français - enseignant pour stages professionnels

Je vous invite à visiter notre site internet. Nous en plein restructuration et cherchons de plus en plus de monde.

Cordialement Pierre

ACTION ENFANTS BIRMANS www.actionenfantsbirmans.org
GR Gregolo ·
Deja, je vous remercie pour la requete et profite de l'occasion pr vous faire savoir que je suis un Haitien, ma demande ne saurait pas un gage de voyage car pour l'instant nous les Haitiens nous avons d'autres problemes majeurs suite au seisme du 12 janvier dernier.Nous vivons ds une situation critique et nous manquons pas mal de soins, donc, si vous avez une association pouvant nous aider ou un contanct pouvant nous servir en ce sens faites-moi part et je vais vois comment l'utiliser pour le soutien de ma communaute. Je vous felicite pr ce travail tant important que vous faites dans le monde. Merci!
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Non je ne connais aucune association, mise à part l'ONG Médecins du Monde qui a des programmes sur place depuis plusieurs années :

http://www.medecinsdumonde.ch/

Cordialement Pierre
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. L'association humanitaire franco-burkinabè t'invite au Burkina-Faso. Nous faisons du soutien scolaire;du soutien médico-social puis les projets de réforestation. Nous t' invitons à visiter notre site à l'adresse suivante:http://asfb.e-monsite.com/ Nous nous tenons à votre disposition pour toutes les questions. Bien cordialement.
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Voici ce que je peux vous proposer en quelques mots, mais n'hésitez pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

A tres bientot

Manuemanue
manue

Similar discussions

You might also like