Aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Je me présente : je m’appelle Danièle, j’ai 45 ans et je suis travail autonome depuis plusieurs années déjà en design d’intérieur (dessins des plans, planification des espaces, planification des éclairages, choix des matériaux, demande d’évaluation budgétaire, offre de services, etc.). Je caresse le projet de faire de l’aide internationale depuis quelques temps déjà. Je crois qu’avec toutes les compétences que j’ai accumulées avec les années je pourrais vraiment être utile à l’Afrique. Je suis autonome, mais j’ai l’habitude de travailler avec différents corps de métier (architecte, entrepreneur général, plombier, électricien, etc.) dû à mes chantiers de construction (niveau résidentiel et commercial). D’autres part, je suis très manuelle, créative et imaginative. Donc j’ai la certitude que je pourrais mettre mes talents à votre disposition pour faire du travail sur le terrain. J’aimerais vraiment faire la différance dans la vie de personnes démunies. J’ai le goût de donner un sens profond à ma vie. Alors j’aimerais partir pour plusieurs mois, sinon quelques années. J’attends de vos nouvelles avec impatience, et merci à l’avance de prendre en considération ma candidature.
IB Ibou75 ·
tu seras la bienvenue au senegal car il ya beaucoup d'organismes qui cherchent des bénévoles come toi dans le cadre de la construction et autres. alors laissez moi un mot à papis75@yahoo.fr et je serais heureux de te guiter merci
amitié sans frontiere
AL Alunir ·
Bonjour

J'ai lu avec interêt ton annonce . J'aimerai donner de mon temps et mon savoir faire pour une cause humanitaire . Formatrice dans le domaine commercial j'ai acquis d'autres experiences comme l'alphabetisation ect... pouvons mettre en commun nos exp. et echanger dans l'objectif de propose notre aide a une ONG. Merci de ta reponse, si j'ai d'autres infos...je te les communiquerai.... Alunir
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Visites le site RepertoireONG pour t'informer fiablement. Si tu penses partir pour plusieurs années, c'est d'expatriement dont tu parles, et c'est autre chose ! En tout cas, les asso et structures locales là-bas manquent toujours de compétences, tu seras donc la bienvenue ! Notre site : http://asso.un.free.fr notre mail : asso.un@gmail.com Bonne chance Geli 😉
PE Petitedanou ·
Bonjour Alunir, C'est avec plaisir que je te tansmetterai les bons filons que j'aurai. Bon succès pour toi aussi!
VI Villeneuve Regular ·
Bonjour,

Je suis émerveillé de voir qu'il existe des personnes qui s'interresent aux plus démunis sans en tirer bénéfice. Pour ma part, j'aide une famille malgache qui tenait un Hôtel /Restau. en ruine. En 2005 devant un avocat j'ai mis un peu d'argent pour remettre sur pieds cette affaire et aujourd'hui en Octobre 2007 il reste à cette famille à me rembourser la moitié des fonds que j'ai prétés (je ne touche aucun intérêt que ce soit et méme je paye ma chambre et la nourriture quand je vais dans cet hotel/restaurant.Celà a permis de faire revivre une femme avec ses enfants et maintenant d'embaucher 3 personnes supplémentaires sans compter les commerçants aux alentours. Je commence à m'interresser à une autre famille pour recommencer cette expérience mais dans un autre endroit. Juste pour dire Danièlle, il n'est peut étre pas toujours nécessaire de rentrer dans un organisme humanitaire pour aider les gens. Pour moi qui est un peu d'expérience par les années et voyant certains organismes HUMANITAIRES se déplaçant sur le terrain en 4X4 flambant neufs, je suis bien content de rester autonomme dans mes actions .Je respecte ta démarche.
jlf
DI Diahawa ·
bonjour, de voir des gens comme vous vraiment c rare et c'est tres important d'avoir des gens comme vous pour donner de leurs savoirs au pays qui en ont besoin je pense que en afrique vos ambitions leurs feront tres plaisirs je connais meme des villages qui auront besoin de vos services dans l'architecture

pour avoir plus de renseignements je vous donne mon adresse j'attends votre reponde merci a bientot
soum ina
KB Kbane ·
bonjour

le probleme avec l'apport de compétences occidentales est sans doute le non respect des cultures et valeurs autochtones L'entraide et la construction c'est bien mais pour qui? Soyons à l'écoute ! Utilisons des matériaux propres Respectons la nature, le vivant (et donc l'humain!) Evitons à tout prix de gaspiller (comme certaines ong par ex) L'avenir n'est pas dans la répétition des erreurs

Juste un avis au passage merci
SE Serignendime ·
Bonjour, je suis le représentant d'une ONG Française dénommée HORIZONS SAHEL SOLIDARITE SENEGAL dont le siége est à Vendôme et qui a une représentation au Senegal et mes contacts sont borombawor@hotmail.com et si tu es intéréssée l'Ong pourra t'encadrer pour te permettre de mener à bien ta mission, je reste à t disposition pour de plus amples informations et pour t'envoyer toute la documentation et bon courage
aide et assister les pauvres
TS Tsapik Regular ·
Bonsoir, Suite a le lecture de vootre sujet de conversation et je me permet de vous demander quelques rensaignements. Tout d'abord, j'ai 22 ans et je suis étudiants dans le domaine des énergies. J'aime voyager avant tout et je suis en effet a la recherche de différents organismes travaillant dans le domaine des énergies renouvelables. Si vous avez des renseignements merci de me les faires parvenirs. Cordialement Valentin
Les voyages forment la jeunesse.
RA Rakiaalphadi ·
Bonjour, Nous avons lu avec intérêt votre message auquel nous répondons par le présent. Nous sommes une association franco-malienne ayant un siège à Paris et un autre à Tombouctou. Pour vous permettre de savoir si nos actions pourraient vous intéresser je vous invite à consulter nos deux sites suivants:

http://gouna.avenir.free.fr http://tombouctou.bravehost.com

Nous serions prêts à vous accueillir au sein de notre équipe pour vous permettre d'aider les Touaregs de Tombouctou. Contact Rakia 06 12 20 47 74 rakiaalphadi@yahoo.fr
rakiaalphadi
PE Petitedanou ·
Bonjour Rakia, Je vous remercie de l'intéret que vous avez porté à ma demande. Soyez assurré que j'irai visiter votre site et vous en donnerez des nouvelles. Bien à vous, Danou
PE Petitedanou ·
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre offre. Je vais aller voir votre site et vous communiquerai mes impressions par la suite. Encore une fois, merci d'avoir pris la peine de m'écrire. C'est très apprécié. Danou
RA Rakiaalphadi ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous restons à votre disposition. Pour information, nous voulons vous fairesavoir qu'il ya deuxautres personnes qui ont décidé de partit aidreles TOUAREGS de Tombouctou vers le mois de février 2008. Ce serait super si vous pouviez y aller tous ensemble. Bonne réception. Rakia
rakiaalphadi
PE Petitedanou ·
Bonjour Rakia,

Dites-moi, quel type de document est nécessaire pour pouvoir travailler au Mali? Est-ce vous ou moi qui doit s'en occuper?

À bientôt, Danou
RA Rakiaalphadi ·
Bonjour, Pour repondre à vos INTERROGATIONS, NOUS FAISONS SAVOIR QUE C'EST NOTRE ORGANISATION Qui POURRAIT s'occuper SI VOUS LE SOUHAITER des demarches necessaires à votre établissement et travail à Tombouctou au Mali. BONNE RECEPTION
rakiaalphadi
PE Petitedanou ·
Allo Rakia, Merci beaucoup pour votre promptitude. Je vous reviens demain.... Bonne fin de journée! Danou
TS Tsapik Regular ·
bonjour Je voulais savoir si vous aviez pris connaissance de mon message ci dessus. Merci d'avance. Valentin
Les voyages forment la jeunesse.
PE Petitedanou ·
Bonjour Valentin,

Je ne peut absolument pas t'aider. Tu devrais plutôt faire des recherches au niveaux des ong. Bonne chance.
RA Rakiaalphadi ·
Merci, Je pense qu'il serait plus facile si vous pouviez me répondre sur mon mail personnel ci-dessous: rakiaalphadi@yahoo.fr Bonne réception Rakia
rakiaalphadi

Similar discussions

You might also like