Je suis partie en europe trois mois cet été et j'ai bien aimé ! Cependant, j'aimerais vivre quelque chose de nouveau et de complètement différent. Je veut partir en afrique l'été prochain 2006 ou été 2007, par contre en me renseignant sur les excursions dans les agences de voyage je me suis rendue compte que ca coûte une fortune et je n'ai pas envie nécessairement de faire un voyage purement touristique. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur des programmes communautaires ... partir la bas dans le but d'aider et de m'impliquer ! merci d'avance
Aide humanitaire en Afrique
by Jennilhippie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !!
Je suis partie en europe trois mois cet été et j'ai bien aimé ! Cependant, j'aimerais vivre quelque chose de nouveau et de complètement différent. Je veut partir en afrique l'été prochain 2006 ou été 2007, par contre en me renseignant sur les excursions dans les agences de voyage je me suis rendue compte que ca coûte une fortune et je n'ai pas envie nécessairement de faire un voyage purement touristique. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur des programmes communautaires ... partir la bas dans le but d'aider et de m'impliquer ! merci d'avance
Je suis partie en europe trois mois cet été et j'ai bien aimé ! Cependant, j'aimerais vivre quelque chose de nouveau et de complètement différent. Je veut partir en afrique l'été prochain 2006 ou été 2007, par contre en me renseignant sur les excursions dans les agences de voyage je me suis rendue compte que ca coûte une fortune et je n'ai pas envie nécessairement de faire un voyage purement touristique. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur des programmes communautaires ... partir la bas dans le but d'aider et de m'impliquer ! merci d'avance
Jennilhippie
bonjour,
Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.
En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.
Amicalement Olivier Marlière
ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet
Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.
En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.
Amicalement Olivier Marlière
ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet
Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
Nous sommes une petite association Canadienne, basée à montreal, ACTION AIDE AFRIQUE (NEQ 1160858321), et nous comptons mettre sur pied dans les mois qui viennent, un projet de santé publique au Cameroun. Rappelons que, à cause de la pauvreté et de l'absence d'assurance maladie, 3 personnes sur 4, a recours à l'informel, pour résoudre ses problèmes de santé... Des milliers de personnes décèdent chaque jour, de maladies évitables, 1 dollar par malade par exemple serait suffisant pour sauver la plupart des gens qui meurent à cause paludisme!!! SOIGNER DES PERSONNES ET LEUR DONNER 30 ou 60 JOURS, AFIN QU’ELLES RAPPORTENT 1 DOLLAR AU DISPENSAIRE OU A LA PHARMACIE voila qui pourrait sauver de nombreuses vies... Il s'agit en effet de permettre aux personnes défavorisées en générale, aux femmes et enfants en particulier d'avoir accès aux soins et aux médicaments, en leur permettant plusieurs jours de délais de règlements (30? 60?) des frais de santé, à travers des cercles de caution( associations, tontines...). Nous travaillerons donc en partenariat avec des structures de santé locales, (dispensaires et pharmacies), afin qu elles rendent possible ce nouveau concept. Nous évaluerons et garantirons par des moyens très modestes, l'accès de ces populations vulnérables aux traitements. De très nombreuses vertus portent ce projet... promotion du générique, informations de santé publique, lutte contre le VIH/SIDA... Nous sommes déjà en contact avec plusieurs structures locales intéressées, et nous lançons un appel a tous ceux qui voudront se joindre a nous, sur le terrain ou a distance... Tant de gens veulent agir et ne savent pas comment.... et la tache est immense...
merci
christian: jk_answer@hotmail.com
merci
christian: jk_answer@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.










