Recherche aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Je m'appelle Kevin et je recherche une assoc qui me permettrait de partir pendant un an en aide humanitaire en Afrique.

En fait, pour le moment je suis etudiant et j'ai deja accompli la moitié de mon cursus universitaire. L'année prochaine, je désire prendre une année "sabatique" pour me consacrer entierement à l'humanitaire. Donc voila je recherche des contacts qui pourraient m'aiguiller vers des assoc qui organisent ce type de projet, des personnes qui pourraient m'indiquer la demarche à suivre... N'hésitez pas

Merci 😉
MA Max4000 ·
bonjour c'est avec beaucoup d'interet que j'ai lu ton annonce sur ce site (VOTRE PARTICIPATION NOUS ES TRES RECONNAISSANT) .notre association ce nomme association de volontaires pour le developpement en mulieu rural(AVPD/MR) au burkina faso.existant depuis 2002 et reconnu officiellement par les autorités de notre pays en 2006 le village s'appel bibiou situer dans la commune rural de bagaré province du passoré region du nord . l'association regroupe tous un village qui sont unis pour ensemble travaillé a sortir de la misère, l'association s'occupes des enfants defavorisé au sein du village, scolarisation, santé, projet de micro financement pour les femmes et jeunes.en dehords de tous ça nous faisons de la senssibilisation sur les droit des enfants et aussi sur les maladies suxuellement transmetif( mst) et le sida.voiçi sommairement ceux que nous faisons.mais pour cet été nous avons initié d'organisé avec les enfants de l'ecole plusieurs activités qui sont animations, reboisement, des soirée theatrale.bref voiçi sommairement ce que notre association fait et nos projets futur bonne reception et nous somme ouvert a toute question d'éclairssicement merçi Par le Secretaire Aux Relations Exterieur
p jacob.
AB Abdoulyassie ·
BONJOUR, votre message a retenu toute notre attention.Nous, association : Actions Internationales des Volontaires pour le Developpement Economique et Social (A.I.V.D.E.S).Nous nous occupons des enfants démunis de tout genre et des populations démunies, marginalisées, dans beaucoup de métiers. Nous orientons et conseillons les chômeurs et les étudiants en fin de cycle pour leur auto-emploi.Conscients donc que le developpement à la base commence d'abord par les pauvres eux-mêmes, nous transformons nos propres produits en grande quantité. Nous n'avons jamais eu de financement. Notre savoir faire, notre courage, notre approche holistique, notre vision, notre gestion de tout constituent notre financement. Si vous étes intéressés par nos activités au BURKINA FASO, s'il vous plaît, contactez: ciso_reu@yahoo.fr
MI Mia27 ·
SAlut Kevin,

J'ai vu ton post où tu dis que tu veux partir pendant un an, mais quel est ton projet, as-tu des compétences particulières? La plupart des associations proposent d'intégrer une classe pour venoir en soutien au professeur (les classes sont souvent surchargées...), mais certaines proposent aussi des stages un peu plus spécifiques.

Bref je pense qu'il est important que tu cibles ton projet...

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas, j'ai eu une petite expérience au Togo.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like