Recherche aide humanitaire en Afrique
by Shaimashaira
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'ai 18ans et depuis un certain temps je pense a parti en afrique en tant que benevole
j'ai pensé a monter un projet sur l'education
je parle un peu arabe
comme j'ai vu qu'avec l'expention de l'islam certains pensés que c'etait de leur devoir d'interdire l'ecole aus filles au TOGO par exemple.... on pourrait travailler sur ce projet
je suis prete a donner de mon temps donc si vous pouvez m'aidez, contactez moi
merci
Salut, je rentre d'afrique et je viens de voir ton message et tes interrogations. Au Togo je doute que la langue arabe te serve a quelque chose surtout si tu vas comme moi en majorité dans les petits villages où cette expension dont tu parles, est inconnue.
En ce qui concerne l'éducation, biensur ils ont besoin d'un soutien scolaire au quotidien, mais au niveau des filles, il y a une reelle différence. Notamment au niveau de l'argent, car la scolarité d'une fille coute beaucoup plus cher que celle d'un garcon, car dans les petits villages la mentalités est de dire que les filles seront aux champs pendant que les hommes rapporteront de l'argent. Biensur la tendence serait de s'indigner devant mon propos mais c'est culturel la bas et il faut le respecter.. Je pourrait t'en dire plus si tu veux, je suis en train de faire un blog sur mon séjour donc si tu veux davantages d'info surtout pour éviter de faire fausse route en faite, n'hésite pas.
je te remercie pour te reponse
je devais partir au togo il y'a quequels années et notre projet etait basé sur l'education des filles face a l'expension de l'islam!
pour le moment mon but PREMIER est de partir aider les populations africaine le togo n'etait qu'un exemple parmis tant d'autre
merci encore 😉
pour le moment mon but PREMIER est de partir aider les populations africaine le togo n'etait qu'un exemple parmis tant d'autre
merci encore 😉
slt
moi c joseph j'i 17ans et je ssuis camerounais
j'ai un projet de creer une ong qui pourra s'occuper des enfants orphelins en matiere d'education
j'ai lu ton annonce et je suis interesé
veux tu te joindre à moi pour ceer cette ong
oui je veux bien
contact moi en pv
Bonjour,
Nous avons besoin de tes bras notamment pour alphabétiser un groupement de femmes en brousse au Bénin, seul inconvénient : payer son billet d'avion et participer à la somme de 5 euros par jour pour être hébergée et nourrie au sein d'une famille.
Bien à toi,
Sophie
plus d'infos sur http://hirondelledelavenir.ifrance.com
p-s: Nous avons aussi des projets d'éducation des enfants, et de sensiblistaion à la gestion des déchêts.
Nous avons besoin de tes bras notamment pour alphabétiser un groupement de femmes en brousse au Bénin, seul inconvénient : payer son billet d'avion et participer à la somme de 5 euros par jour pour être hébergée et nourrie au sein d'une famille.
Bien à toi,
Sophie
plus d'infos sur http://hirondelledelavenir.ifrance.com
p-s: Nous avons aussi des projets d'éducation des enfants, et de sensiblistaion à la gestion des déchêts.
Sophie
oui je veux bien
contact moi en pv
slt je n'arrive pas de vous ecrire en pv pouvez vous tenter de m 'ecrire en privée
Log in first, then come back to this page.