Aide humanitaire en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à vous, je suis à la recherche d'informations sur l'aide humanitaire en amérique centrale, j'ai fait plusieurs recherches sur l'internet mais je n'ai encore rien trouvé. Ce que je voudrais trouvé c'est une place où l'on peut faire du bénévolat mais en étant logé nourri car je n'ai pas les moyens de partir si je ne me trouve pas une place pour être logée. Je ne sais pas si c'est dans le delà du possible mais s'il y en a qui aurait des contacts ou serait au courant de place à travers l'amérique centrale.

Je vous remercie!!

Véro
RO Rouanda72 Regular ·
As-tu utilisé le moteur de recherche du forum? tu y trouveras certaines pistes...

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
GA GailloPinto ·
Salut !

Beau projet humanitaire, mais dans quel domaine tu cherches et puis tu souhaites te rendre dans un pays en particulier ? Moi je connais bien le Nicaragua, je vais d'ailleurs y repartir en 2006... Si je peux t'aider, te renseigner, c'est avec plaisir !
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
HA Halekoum ·
Bonjour Gaillo Pinto, merci pour ta réponse, en faite si tu connais des places au Nicaragua pour faire de l'aide humanitaire ça serait parfait, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, ça va dépendre de ce que je trouve et pour ce qui est de l'aide humanitaire et bien je suis pas mal ouverte à tout genre c est sure que j'aimerais trouver qqch qui se rapporte plus aux gens de la-bas parce que c'est surtout le contact avec les gens que je cherche avec ce voyage.

Merci d'avance pour ta réponse!

Véro :)
MA Mayara ·
Salut

Je sais pas si ca peut t'intéresser mais il y a un organisme dont le siège social est à montréal qui propose des stages d'aide humanitaire. Il s'agit de horizon cosmopolite. Il propose quelques pays en Amérique centrale..entre autre le Guatemala. Tous les détails sont sur le site Internet et tu peux écrire à quelqu'un si tu as des questions supplémentaires... http://www.horizoncosmopolite.com/

Voila...Bone continuation Mayara
HA Halekoum ·
Merci Mayara je vais aller voir sur le site!!

Véro
RO Rouanda72 Regular ·
À voir également: aro Coopération Internationale

www.arocoopintl.org

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
GA GailloPinto ·
Salut Véro,

Oui, je connais un organisme qui se trouve à Managua dans le quartier Costa-Rica. Son nom est Quinchos Barriletes et s’occupe des enfants des rues. Les responsables font partie du secours catholique et sont bénévoles. Si tu décides d’aller donner de ton temps et de ta personne dans ce domaine, tu ne vas pas avoir de problème pour trouver quelque chose à faire. Il y a tellement à faire au Nicaragua… Avec un peu de chance et des recherches, le mieux serait d’avoir le gîte et le couvert inclus ; Mais sur ce point je suis plus septique.
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)

Similar discussions

You might also like