Aide humanitaire en Ukraine avec AICM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je vous invite tous et toutes à visiter notre site (www.aicm.eu) qui relate l'action de notre Fondation en Ukraine car nous recherchons des bénévoles en mesure d'aller chercher du matériel médical dans les hôpitaux français et belges et de nous aider à les acheminer en Ukraine où la situation sanitaire devient de plus en plus catastrophique à trois heures de Paris. Nous effectuons aussi des appels à donation pour des projets concrets. Unissons nous pour éviter le pire à ces voisins qui souffrent vraiment trop....

Merci d'avance

Christian CARRER
AI Aishabxl ·
Bonjour,

à défaut de vous apporter du matériel médical, seriez-vous intéressé par un support d'animation aux enfants hospitalisés? En effet, je suis animatrice d'un groupe de 15 filles âgées de 16 à 18ans qui seraient heureuses de divertir les enfants souffrants et de leur apporter un peu de gaieté...Mais, c'est encore loin car notre camp se déroulerait probablement début juillet 2008. Si ça vous intéresse ou que vous avez des questions, n'hésitez pas.

Eléonore
AI Aicm ·
La situation en Ukraine fait la une de l'actualité depuis Novembre 2013. Compte tenu du nombre élevé de victimes actuelles des manifestations, AICM organise un convoi humanitaire pour Mars 2014. Nous avons contacté tous nos donateurs afin de recueillir des matériels d'urgence médicale en particulier en ce qui concerne la traumatologie (attelles, fauteuils, cannes anglaises, ...) ainsi que des équipements de premiers secours (défibrillateurs, matériel de réanimation). Aucun produit pharmaceutique, uniquement des matériels. Par contre nous avons ouvert un compte spécial à notre fondation pour venir en aide directement sur place aux personnes qui nous demandent une aide médicale et financière liée aux événements. Merci d'avance pour votre aide et rendez vous sur notre site www.aicm.eu La Fondation AICM est la seule Fondation Humanitaire médicale franco ukrainienne présente depuis 10 ans à Kiev et dans de nombreuses régions du pays.
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu surpris de lire un appel aux dons et à l'organisation de convoi humanitaire en raison des évènements de Kiev. Le pays est très grand et les émeutes sont concentrées sur une place à Kiev et mêmes s'il y eu des blessés de par et d'autre, je ne vois pas en quoi cela puisse procurer une pénurie et nécessiter une intervention humanitaire.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AI Aicm ·
Vous ne semblez pas être au courant des événements. Les reporters étrangers sont tous à Kiev et bien peu se sont aventurés dans les provinces où le mouvement de contestation est très important et parfois beaucoup plus violent à cause de la présence de bandes organisées par les autorités, composées de jeunes Titushkis. Pour la seule journée du 26 Janvier, il y a eu 130 blessés à Dniepropetrovsk, une centaine à Zaparojié, d'autres à Kharkov, Tcherkassy et Lugansk et il est impossible d'avoir de chiffres précis des autres régions, car beaucoup d'activistes refusent d'aller à l'hôpital de peur de se faire embarquer par la milice. Les services de traumatologie et orthopédie sont pleins dans presque toutes les régions soit environ 2000 blessés, dont une centaine de cas assez graves. Il y a par ailleurs 36 disparus à ce jour. Je vous invite à vous connecter sur les sites d'information locaux. Par ailleurs, il y a eu environ 350 policiers blessés dont beaucoup sont encore hospitalisés. Le manque de matériel nous a été signalé par une quinzaine d'hôpitaux différents et pas seulement à Kiev. Comme il s'agit d'une dépense imprévue, nous allons financer une grande partie de cette opération. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, et participer vous êtes le bienvenu.
TH Thierry111 Veteran ·
Sincèrement je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous cherchez réellement. Je vis à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Ukrainienne et le tableau que vous peignez de l'Ukraine vous pouvez le faire croire à des gens qui vivent à Paris, mais désolé c'est totalement ridicule et grave de tenir sur un site publique les propos que vous tenez. Les conférences de presse des opposants ukrainiens ne parlent jamais de violence en dehors de Kiev et d'enflamment du pays tout entier! Il y a eu des manifestations en région mais pas de violence. Je me trompe peut-être, mais vous avez certainement des liens sérieux pour confirmer vos propos catastrophiques?
AI Aicm ·
Je suis à l'hôpital N°1 de Kiev, service de traumatologie et d'urgence (Traumapunct). Et je serai demain à l'hôpital militaire de Kiev. Je vous invite quand vous voulez... Quant aux informations, il suffit de chercher les bonnes sources :

http://www.bbc.co.uk/...sk_titushky_ms.shtml http://www.bbc.co.uk/...ts_problems_nk.shtml http://www.zonebourse.com/...e-arretes--17845401/ http://www.bbc.co.uk/ukrainian/politics/2014/02/140202_euromaidan_abductions_yg.shtml http://www.pravda.com.ua/news/2014/02/3/7012511/
TH Thierry111 Veteran ·
Vous êtes à Kiev, ok, je vais lire attentivement vos liens.

Similar discussions

You might also like