Aide humanitaire pour l'été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les différentes option d'aide humanitaire que je pourrais faire cet été à partir de Québec, (Canada) sans débourser trop de frais. Idéalement, le billet d'avion serait payé. Je suis éducatrice dans un CPE et je termine un certificat en toxicomanie, donc je pourrais offrir mon savoir et mes espériences dans ces domaines de la relation d'aide.

Merci à l'avance pour le temps et les réponses que vous me donnerez, j'apprécie!

Bonne journée, Julie
HD Hdaddou ·
Bonsoir !

Nous sommes une association qui s'active au sud-est du maroc dans le désert. Et rêvons de recevoir des volontaires français .Pour un échange de culture et d'expérience .

Vous êtes les bienvenus!!!!!!!!!!

http://associationboudib2002.e-monsite.com/

BEN SAID Mohamed le pdt de l'association
MI Mirranda ·
Bonjour, Nous organisons des cours de vacance, à l'intention des orphelins et enfants démunis, avec en prime des dons en fourniture scolaire, construction d'une salle de classe et une action sociale à l'égard des malades qui n'ont aucun soutien. si tu es interessée, contactes nous. personne n'est de trop à ce projet. Agréable journée.
Un geste de rien du tout peut tout changer. actionvitalle@yahoo.fr
AU Auvas2009 ·
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi. Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010.

L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville. Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.

Pour tous renseignements notre site internet:

www.auvas.ma

E-m@il : info@auvas.ma
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Nous avons déja accueillis a plusieurs reprises des bénévoles venant du Canada, aucun probleme au niveau des formalités, nous pourrons t'aider.

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésite pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

A tres bientot Manue, AvecsFrance
manue
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une association à but non lucratif et nous aidons les enfants birmans réfugiés en Thaïlande.

Nous cherchons encore 2 personnes afin d'enseigner l'anglais dans 2 écoles

1. Entrée en fonction : 1 mai 2010 Lieu : Mae Sot Durée : 1 mois Enseignement : anglais et animation dans les écoles One Dream One World et Pyi Chit

2. Entrée en fonction : 1er juillet 2010 Lieu : Mae Sot Durée : 2 mois Enseignement : anglais et animation dans les écoles One Dream One World et Pyi Chit

Budget nécessaire : au minimum 350-400 Euro par mois + frais de transport

En cas de questions : info@actionenfantsbirmans.org

Action Enfants Birmans Pierre

http://www.actionenfantsbirmans.org/
PO Porciou01 ·
Bonjour, Je vit actuellement a 1h de Lyon, et j'aimerai réaliser mon projet, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je commence juste à le rédiger, je sais déjà à peut près quels sont mes envies, mais tout reste a voir.

Alors déjà pour commencer, j'aimerai pouvoir apporter mon aide a des enfants dans le besoin, leurs apporter du matériel avec mon mari et mes 2 enfants, Ma fille est encore jeune, mais nous dit tous le temps que quand elle sera grande, elle veut aider les enfants qui n' on pas beaucoup d'argent, alors pourquoi pas la faire en étant encore enfant pour que je puisse lui apporter un échange culturel, mais aussi de bon souvenirs. Je ne sais pas trop ou m'orienter, j'aimerai être a Taroudant ou au alentour. En éspérent avoir vos réponses je vous remercie d'avance.
NA Nad11 ·
Bonjour Porciou

Si vous vous intéressez aussi à l'Afrique anglophone, allez voir le site concernant le Kenya:

www.massai-experience.org

Des possibilités d'échanges culturels très intéressants avec des écoles et des élèves
PO Porciou01 ·
Merci beaucoup de votre réponse, je vais aller regarder votre lien, nous aimerion partir plusieur semaine, donc si on peut aller a plusieur endroit, ce serais que mieux.

Similar discussions

You might also like