nous terminons notre diplome en éducation spécialisé cette année et nous souhaiterions partit plusieurs mois au sein d'une association humanitaire au pérou. Auriez vous des associations à nous conseiller, des conseils à nous donner sur le pays? merci
Recherche aide humanitaire au Pérou
by Capcap
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous terminons notre diplome en éducation spécialisé cette année et nous souhaiterions partit plusieurs mois au sein d'une association humanitaire au pérou. Auriez vous des associations à nous conseiller, des conseils à nous donner sur le pays? merci
nous terminons notre diplome en éducation spécialisé cette année et nous souhaiterions partit plusieurs mois au sein d'une association humanitaire au pérou. Auriez vous des associations à nous conseiller, des conseils à nous donner sur le pays? merci
Bonjour,
Tout d'abord vous féliciter pour cette belle initiative de donner de son temps aux autres.😉
Moi même, je reviens du Pérou où j’ai été bénévole dans un foyer qui accueille des enfants orphelins, maltraités, abandonnés, … l'assos s'appelle Hatun Sonqo (Grand Cœur en quechua) et le Foyer se trouve à Pomacanchi, petit village à 3700m d’altitude situé à 105km au sud de Cuzco. Dans une maison en location elle essaie de subvenir à leurs besoins physiques, psychiques et affectifs. Il s’agit d’une petite structure (2 personnes) qui a besoin de bénévoles pour mener à bien sa tâche.
Hatun Sonqo accueille des bénévoles tout au long de l’année, pour du soutien scolaire (tous les enfants sont scolarisés), cours d’anglais, organisation d’activités éducatives et de loisirs, etc…
Les compétences requises : être majeur être motivé être en bonne santé
Certains des enfants ont des problèmes particuliers nécessitant l'intervention des personnes spécialisées (paralyse cerebral, capacité d'apprentissage diminuée, dyslexie...)
J'ai été bénévole pendant 10 semaines de septembre à novembre 2007 au sein de cette organisation. Et cette expérience sera sans doute une des plus marquantes de mon existence...
Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter à hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de vous répondre et de partager avec vous cette merveilleuse expérience.
Vous pouvez aussi visiter le site web www.hatunsonqo.org et le blog que les bénévoles avons crée où nous racontons notre expérience avec ces enfants: www.hatunsonqeros.blogspot.com
Cordialement Rosana VERA
Tout d'abord vous féliciter pour cette belle initiative de donner de son temps aux autres.😉
Moi même, je reviens du Pérou où j’ai été bénévole dans un foyer qui accueille des enfants orphelins, maltraités, abandonnés, … l'assos s'appelle Hatun Sonqo (Grand Cœur en quechua) et le Foyer se trouve à Pomacanchi, petit village à 3700m d’altitude situé à 105km au sud de Cuzco. Dans une maison en location elle essaie de subvenir à leurs besoins physiques, psychiques et affectifs. Il s’agit d’une petite structure (2 personnes) qui a besoin de bénévoles pour mener à bien sa tâche.
Hatun Sonqo accueille des bénévoles tout au long de l’année, pour du soutien scolaire (tous les enfants sont scolarisés), cours d’anglais, organisation d’activités éducatives et de loisirs, etc…
Les compétences requises : être majeur être motivé être en bonne santé
Certains des enfants ont des problèmes particuliers nécessitant l'intervention des personnes spécialisées (paralyse cerebral, capacité d'apprentissage diminuée, dyslexie...)
J'ai été bénévole pendant 10 semaines de septembre à novembre 2007 au sein de cette organisation. Et cette expérience sera sans doute une des plus marquantes de mon existence...
Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter à hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de vous répondre et de partager avec vous cette merveilleuse expérience.
Vous pouvez aussi visiter le site web www.hatunsonqo.org et le blog que les bénévoles avons crée où nous racontons notre expérience avec ces enfants: www.hatunsonqeros.blogspot.com
Cordialement Rosana VERA
Des vies, pour un monde meilleur.
en amazonie, Jean-louis travaille bien souvent avec son propre argent dans 2 villages à 5 heures de bateau de Iquitos . Son programme concerne les enfants sur le plan jardin d'enfants, ecole et surtout santé.
Il a besoin qu'on l'aide . Il a mis sur pied un sejour solidaire dans la foret dont les guides sont issus de ces villages et les benefices servent à ses projets toujours dans ces villages
En faisant un sejour de 5 ou 7 jours avec lui, TOUT l'argent sera consacré aux villages pour le contacter iquitos35@yahoo.fr ou bien par l'intermediaire d'une jeune agence de Lima qui s'engage à reverser la TOTALITE du sejour peroudecouverte@hotmail.fr
Il recherche aussi des benevoles pour construire, remettre en état, animer . N'hesitez pas, contactez -le.
voyager d'une manière solidaire
los ninos
En faisant un sejour de 5 ou 7 jours avec lui, TOUT l'argent sera consacré aux villages pour le contacter iquitos35@yahoo.fr ou bien par l'intermediaire d'une jeune agence de Lima qui s'engage à reverser la TOTALITE du sejour peroudecouverte@hotmail.fr
Il recherche aussi des benevoles pour construire, remettre en état, animer . N'hesitez pas, contactez -le.
voyager d'une manière solidaire
los ninos
Salut,
Je recherche moi aussi une asso peruvienne pour partir en mission cet été.
Je suis très motivée par les projets de solidatité internationale dans lesquel j'ai fait une partie de mes études.
Peut-tu me tenir au courant de l'évolution de ta recherche. Je ferais de meme de mon coté si je trouve des bons plans pour partir.
A bientot j'espère.
katia
Log in first, then come back to this page.









