Aide humanitaire au Pérou: éducation, animations...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis étudiante en 5ème année de droit et je compte me rendre au pérou pour juillet aout (seule vacance dont je dispose). Je m'y rend, tout d abord, pour voyager, voir le pays, decouvrir la culture et la langue mais j'aimerai me rendre utile, venir en aide aux populations péruviennes. Je ne souhaite pas seulement profiter des richesse de ce pays, je souhaite également contribuer à son développement. C'est pour cela que j aimerai contribuer d'une facon ou d'une autre et m'insérer dans un projet humanitaire ou mieux à une association locale pour pouvoir, à toute petite echelle certes, contribuer au dévellopement de ce pays.

Donc si vous connaissez des associations que je pourrai contacter de france ou même sur place, dans n'importe quel ville, merci de me les communiqués.

Marion
ST Steph41 Regular ·
C'est une idée généreuse et j'y souscris pleinement.. Si je peux aussi bénéficier des informations que vous pouvez fournir ici. Et si, par ailleurs, je reçois des informations, je vous en communiquerai le contenu.

Je retourne au Pérou entre le 8 et le 25 juin.

Bien cordialement, Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
AH Ahimsa09 ·
Il y a l'association Los Gorriones a Ayacucho, mais je pense qu'ils sont déjà archi complet au niveau volontaire pour les vacances. Je m'y rend début juin et je ne suis pas sûre de pouvoir rester en juillet-août car il n'y aura probabelment plus assez de place !

Il y a également l'association "mano a mano" qui se situe à Lima, tu peux la contacter via le site internet : http://limamam.ifrance.com/

Bonne chance et bonne route!
In Lak'ech
ST Steph41 Regular ·
C'est gentil de nous fournir ces informations. Je vais aller voir..

Pour ma part, je n'irais pas pendant les vacances, mais en hiver (européen), soit à partir d'octobre ou novembre, car mon idée serait de partir en mission (genre de mise à disposition par mon employeur).

Encore merci, et si d'ici là... Bonne route !!

Stéph
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
AH Ahimsa09 ·
Si c'est après les vacances je pense que tu peux aussi proposer ton aide à la casa hogar Los Gorriones (le site web est facilement trouvable via un moteur de recherche, je n'ai pas l'adresse sous la main).

Et qui sait, peut-être nous nous croiserons 😎
In Lak'ech
ST Steph41 Regular ·
Oui, car grâce à ma position administrative, je peux partir en mission auprès d'une association d'utilité publique.. Une sorte de mise à disposition pour quelques semaines ou quelques mois.. Alors, je me dis : pourquoi pas partir au Pérou.. Une aide humanitaire.. Et j'améliorerais mon espagnol.. Je repars au mois de juin, Lima, Paracas, Nasca, Arequipa et je fais du trek au fond d'un canyon..

Amicalement, Stéph
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
CI Cipi13 Regular ·
Il y a une ecole pres de Tingo Maria, a l'oree de la foret amazonienne, au Perou, qui a besoin d'une personne capable d'enseigner l'anglais aux enfants de 5 a 12 ans. Si tu te sens capable, ecris a notre Presidente qui est en relation avec l'ecole, elle repondra a tes questions. Ce serait pour septembre octobre novembre decembre, puis a partir de mars. Si ça t'interesses ou si ça interesse d'autres personnes, voila une belle action dans une belle region. Bon voyage
ST Steph41 Regular ·
😉 Merci du renseignement !!!!!! Je vais y réfléchir ou si je connais du monde, tu peux compter sur moi.. Bien amicalement. Stéph
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
MI Mircéa ·
Salut Marion,

J'ai récemment découvert l'association passworld qui propose une mission d'une durée de 2 à 8 semaines dans le Nord du Pérou, et accueille n'importe quel volontaire à condion qu'il sache s'exprimer en espagnol. Le site parlera de lui même: http://www.passworld.fr/Education-Communautaire.html.

Bon voyage!

"I prefer to be hated for what I am than loved for what I'm not"

Mircéa
"Sois le changement que tu veux veux voir s'accomplir en ce monde" Gandhi

Similar discussions

You might also like