Cherche à aider dans un orphelinat ou pour une association au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉
AN Annenvacance ·
Je suis allée 8 fois au Maroc et je suis tombée sous le charme du pays. Il existe des associations qui cherchent des bénévoles pour les vacances d'été. Je devais y partir cet été mais problème de santé donc annulé. Tu peux trouver des contacts sur le site internet du routard dans les petites annonces (de mémoire en haut à gauche). Normalement tu payes ton voyage (pense aussi à une assurance pour les fris de santé) et l'hébergement et la nourriture sur place (200 euros) pour 3 semaines. Voici une asso que j'avais contactée http://www.oasisprojects.org/ et http://www.astvs.org/apropos.php?lang=fr Fais quand même attention tu peux tomber sur des asso bidons qui te font payer et tu ne vois rien. Si tu veux d'autres infos tu peux me contacter Bonnes démarches
JC Jcaud Veteran ·
Eh oui hélas il y a beaucoup d'associations bidons comme le dit annenvacance.
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
LO Lorhim ·
merci pour ces renseignements c'est vraiment gentil et ça me permet d'avancer !! amicalement
MA Marochandica Regular ·
Bonjour Nous sommes une association, à but non lucratif, ayant pour objectif d’aider les personnes handicapéeset leurs familles dans leur vie quotidienne, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées. www.marochandicap.com L'Association regroupe aujourd’hui 3 filiales au Maroc à El Jadida, Azemmour et Moulay Abdallah et plus de 1600 adhérents : handicapés, parents, tuteurs... Notre objectif au quotidien est de répondre aux nombreuses demandes des personnes en situation de handicap et de précarité, notamment en ce qui concerne la mise à disposition de matériel : chaises roulantes, béquilles, appareils auditifs cannes pour aveugles, fournitures scolaires, aides vestimentaires, accès aux soins, accompagnement administrative. Nous recherchons des bénévoles ou associations pour chercher du matériels pour handicapés et diabétiques en bon état et le convoyé au Maroc nous nous occupons de toutes les démarches douanières pour les dons et nous nous engageons à faire la distribution de vos dons en votre présence et celles des autorités locale et des représentants de la presse
LO Lorhim ·
C'est intéressant mais je cherche plutôt quelque chose "sur le terrain" comme l'aide d'un orphelinat ;)
MA Marochandica Regular ·
Nous serions très heureux de votre participation dans nos projet été 2009 1- colonies de vacance : en été du 1 juillet au 31 aout notre ville accueille plusieurs colonies de vacances dont certaines sont des enfants handicapes avec des enfants issues de familles démunis La période de ces colonies est de15 jours et on a quatre périodes avec une exception cette année de trois périodes car la quatrième coïncide avec ramadan Dans ces colonies on a besoin de cuisinier, infirmier moniteurs des gens qui ont de l expérience avec des enfants qui savent faire de l animation et des jeux des compétitions ces moniteurs font au moins une période 2- animation sur plage : En été notre plage est très fréquenté des dizaines de milliers d enfants s’y rendent la commune peut mettre a notre disposition un stand avec l électricité on y feras une radio de la plage, garder les enfants égaré surveiller les baigneurs faire des jeux de l animation et des compétitions 3- festival de Moulay Abdallah : C’ est un village a 10 km au sud de notre ville chaque années et a la même périodes a quelque jours prés aux environs de 20 juillet se déroule le festival de Moulay abdallâh une semaine de fête fantasia folklore musique cirque animations en plein air 24h/24 la journée des milliers d enfants sont sur la plage chantier ouvert pour animation jeux compétition musique secourisme surveillance des baigneurs garder des enfants égaré qui sont généralement récupérer quelques heures plus tard logement prière de prévoir des tentes on peut y camper quinze jours
LO Lorhim ·
ok ok mais les bénévoles sont-ils logés ? accueillis par qui ?
LY Lynxmozar ·
salut contact moi a lynx_mozar@hotmail.fr je travaille avec une association basé a paris ok
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT Mmoi aussi je travaille pour une association qui est base al .O.N.U contacte moi voila mon E mail

COMPREND QUI POURAS

LARBNI
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Lorhim,

ton message est généreux, mais attention aux différents rabatteurs que tu vas trouver sur ce forum. Je suis toujours surprise quand quelqu'un qui travaille "avec une association basée à Paris" n'a pas de site internet à montrer, juste un contact sur hotmail.

Tu as plusieurs "grands sites" associatifs au Maroc, dont Tanmia.ma qui regroupe énormément d'associations. Tu as aussi des gens sur VF, certains sont plus sérieux que d'autres.

Maintenant pour aider en partant sur place, je te conseille de ne pas traiter directement avec une association marocaine. De nombreuses associations internationales font des programmes d'envoi de volontaires, en les prenant en charge, en assurant une formation minimum (car, je le répète souvent, on ne peut pas faire grand chose sur le terrain si on ne parle pas arabe ou berbère, les pauvres au Maroc ne parlent pas français), et en ayant aussi la capacité d'assurer un rapatriement ou une prise en charge, si quelque chose se passe mal sur place.

En revanche, si tu veux agir, tu peux le faire aussi à d'autres moments qu'aux vacances scolaires. La collecte de fonds, la sensibilisation, cela peut se faire n'importe où, n'importe quand.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Michoutina ·
Bonjour Lorhim,

Je te donne deux adresses d'assos humanitaires que je te recommande comme étant sérieuses

http://www.entraidesansfrontieres.org/ qui oeuvre plus dans le médical

http://www.basma-asso.fr/ qui apporte son aide aux orphelinats ent'autres

Et bravo pour ta démarche surtout à ton âge
MO Moussekbr ·
Bonjour, je viens juste de m'inscrire dans ce forum, je vous salue et vous encourage pour ce geste qui restera gravé toute la vie, en aide humanitaire et sociale, d'aprés mes experiences dans le domaine de l'association la prmeire des choses : Il faut rendu visite audit centre ou association, constat des lieux leurs activités, leurs projets ; à demander sans hésitation le suivi financiére, le bilan annuel, comment on paye les éducatrices, comment on gérer la gestion administrative ? Autant de question pour découvrir la vraie association .J' ai fait des contacts avec des membres de l'ONG de la ville de GRENOBLE, ou ils nous a rendu visite la premiere fois et ceux dans le but de nous aider ce sont les questions qu'ils ont demandé pour clairifier les choses, et bien notre centre ça marche de mieux de en mieux dans le chemin du bien aux adherents actuellement on a reçu un don d'une véhicule Forgon mercedes 308D, dont nos besoins c'est de la transformer pour transporter les enfants handicapes à faire leur étude dans notre centre procédure douanes est réglée ....Rien un échange d'experience, et de connaissance vous souhaitons bonne réception et nous sommes heureux de nous rendre visite seulement pour visiter et attends vos suggestions et remarques dans notre petite centre qui s'appelle KHOTWA c'est à dire le pas Amicalement je vous salue ..moussekbr ..........
BO Boudanom ·
Bonjour . moi c'est Omar du Maroc je suis Président d'une association Sportive et Culturelle et on Cherche d'aide pour jeune Sportifs des arts-Martiaux; Handicapes et pour enfents d'un orphelinat

pouvez-vous nous aider SVP

si oui

je serais pret de faire une cooperation avec vous ainsi pour tous ce que vous allez demander (contrat et tout papier..........) Merci d'avance vous pouvez me contacter sur

azzahraegym@hotmail.com
DA Darcoram ·
Bonjour, Je suis très touchée par votre démarche. Je vis au Maroc et assure un béévolat presque qoutidien dans un orphelinat, donc, je suis vraiment sur le terrain. Si je peux vous être utile, c'est avec grand plaisir....bonne journée et peut être au plaisir de pouvoir échanger sur place et partager avec ces petits qui ont tant besoin d'amour.
Le destin : "Mieux le hasard que le rendez-vous"
BO Boudanom ·
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉

Bnjour;

je suis Omar du Maroc j'attend toujours votre réponse Merci d'avoir repondre à ma demande

azzahraegym@hotmail.com

cordialement
RA Rahma10 Regular ·
salut nous soimmes une assoc au maroc qui organise des chantiers chaque été. visite notre site :www.jossor.org
rien que du sérieux
MA Marietchip ·
bonjour, je viens de trouver tes messages sur le forum et si ca peut t'interesser voici des coordonnees d'une association dans l'est du maroc. tu- peux joindre Mustapha de ma part ( Marie) . En ce qui me concerne je dois partir en ce debut d'annee, en camionnette avec du materiel mais les conditions meteo en europe sont trop mauvaises pour l'instant pour envisager un voyage. je te laisse mon adresse mail :burhin1955@yahoo.fr si tu veux d'autres details je suis a ta disposition. Mais je dois te dire une chose, c'est qu'il faut se mefier de ses propres emotions au sujet de la pauvreté dans ces pays ( et ici aussi) . ne jamais donner d'argent. et savoir que ce que tu vas amener peut souvent etre detourné au profits de personnes qui ne sont pas dans le besoin .c'est a toi a connaitre tes limites et déterminer l'action juste que tu pourrais mener. bien cordialement Marie
ZO Zori212 ·
Bonjour ;je suis said rochdi de marrakech ;je suis enseignant ;au milieu rural au nord de marrakech vous consulter notre blog et voir notre projet ;que nous somme entrain de réaliser dans notre école. ecoliersdemharra.unblog.fr merci bien pour votre message sur le forum. cordialement
AD Adam24 ·
ok Mr SAID passe nous ton adresse mail. MERCI
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG. Au fur et à mesure des inscriptions des ONG, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations sur ce site en devenant rédacteur.

Merci si vous pouvez contribuer à ce portail qui servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Caroline

Similar discussions

You might also like